Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orientation
n
20 septembre 2004 22:57
voila je voudrais l'année prochaine intégrer une ecole de commerce de préférence en alternance et jaurai voulu savoir si parmi vous certains lont deja faits et sipossible avoir des adresse decoles merci a tous
t
20 septembre 2004 23:57
Mon frere vient de finir un master en Finance donne par l'universite d'Evry. Apparemment c un bon filon. Je ne pense pas que les grandes ecoles offrent cette possibilite. Tu devrais allez sur leur site, elles en ont toute un maintenant. Les plus reputees sont celles de Paris, Bordeaux et Compiegne.

Bonne chance
a
21 septembre 2004 11:55
salam alaykoum najma,

Moi je te conseille de bien reflechir:

-le contrat en alternance n'est finalement benefique que à l'entreprise (exoneration, cout salariale reduit...)

-souvent on ne va te proposer que des sous taches.

-le rythme est infernale (ecole+emploi)

bon courage!
s
21 septembre 2004 12:04
non moi je trouve que c'est une sacrée bonne expérience que d'alterner école et entreprises, j'ai des amis qui le font et ils s'en sortent très bien.

pour choisir ton école najma, il faut que tu saches d'abord que toutes les écoles de commerce sont pareilles, au niveau du coût financier (en alternance, il fo négocier avec ta boite pr te payer l'année scolaire) et au niveau des programmes proposés, il te reste à évaluer auprès de différents étudiants d'écoles, le niveau du corp professoral, du sérieux,......

moi je suis en école de commerce, et je peux me permettre de me vanter d'une chose qui est très importante: le corps professoral, nous avons des sacrés professionnels qui nous donnent cours, des gens trés pédadogues, trés cultivés et là pour nous en apprendre des choses.
il ya le coté pervers d'une école privée, c'est que tu ne peux pas t'empêcher de te sentir comme un client et non pas comme un étudiant vis à vis de l'école.

courage
t
21 septembre 2004 12:04
salam Najma


je te conseille l'alternance que si tu es prête à t'investir à 100 %,

c très très dur...moi je l'ai fait pour mon bts, et j'avais la possibilité de l'avoir, si je me serai investie plus dans le travail scolaire

or, j'ai fait tout le contraire, la première année, super, bonnes notes et tout ça, la deuxième, je l'ai passée dans une société où je terminais des fois à 23 h, ou même 3 h un jour, alors que je prenais mon poste à 9 h tapante...

réfléchis bien...

et choisis bien ta société, qui te laisse t'investir 50/50, et non 90/10...parce que tu le regretteras...

c sûr, tu en apprends des choses...mais c très très fatigant...


donc bon courage à toi
n
21 septembre 2004 21:17
Merci a tous pour toutes vos réponses jarrive a y voir clair un peu mieux c clair que le rythme de l'alternance est difficile jvai y reflechir a deux fois merci encore!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook