Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oriana falachi vient de crever
w
15 septembre 2006 10:11
c est cette ex journaliste de guerre qui a écrit des horreur sur l islam.

ciao bella
15 septembre 2006 10:29
Salam,

Maintenant je vais faire une invocation "Allah I néjina Min 3adab Al Kabr".

Bonne journée mes amis.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
15 septembre 2006 10:39
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est cette ex journaliste de guerre qui a écrit des horreur sur l islam.

ciao bella


Ce soir c'est la fete chez moi pour feter cet heureux evenement.

Un exemple de l'ideologie fanatique de cette dame
[www.denistouret.net]
S
15 septembre 2006 10:49
Qui a peur d'Oriana Fallaci ?

La septuagénaire journaliste sans talent mais pleine de haine, Oriana Fallaci, a été acquittée il y a quelques jours. Acquittée pour vice de forme. Telle une Reine des pommes un peu cramoisie, cette italienne, ancien reporter, s'est établie à New York, où nous dit-on, elle est aujourd'hui souffrante, elle n'a d'ailleurs pas pu assister à son procès. Peut-être cette dernière"œuvre" est-elle un ultime gémissement, un testament au goût de fiel, une sorte de "l'horreur, l'horreur !" à la façon des derniers mots du héros de Conrad. La litanie des " je trouve honteux..." pourrait le faire croire; mais comparé au "J'accuse..." d'un certain Zola, ce libelle à tout l'air de la récrimination d'une rombière. Si Oriana se porte pâle, peut-être s'agit-il là, plus prosaïquement, d'un "I would prefer not.. going to jail" ?

Pourtant qu'Oriana se rassure à son âge, en France, on enferme pas même un Papon. Vice de forme, forme de vice ? Cela signifie-t-il qui lui a été délivrée un permis de haïr, cela signifie-t-il qu'un jour, on pourra obtenir un permis de tuer. La haine n'est pas une conviction, elle est à la rigueur son véhicule (" de la haine viendront nos idées" disait Genet). Elle ne peut en aucun cas tenir lieu de style. N'est pas Céline qui veut. N'écrit pas Napoléon le petit qui le décide.

Oriana a présumé de ces forces, elle n'aurait pas dû cibler si haut, elle aurait dû continuer à faire du journalisme, ma foi ce n'est pas si mal... L'art du pamphlet est un art difficile, il a ses lettres de noblesse et ses représentants de génie (Hugo, Pascal, Voltaire, Marx, Swift, Céline...); art qui a ses règles aussi : conjuguer à la fois un certain nombre d'idées-forces, cela est fondamental, avec une certaine dose de mauvaise foi, jamais trop, conviction oblige, et tout cela bien sûr dans un style énergique, incisif mais irréprochable, où le fond ne ferait qu'un avec la forme ("toujours au bord de la mort, ne pas tomber dedans" suivant la formule de Céline). L'atrabilaire, jamais ne doit être fat. La virulence du ton doit toujours être calibrée. Ce sera la "petite musique" pour certains, l'ironie pour d'autres, l'humour noir pour d'autre encore. Mais le style y sera toujours. Car le style, c'est l'homme ; même (et surtout) lorsque l'homme est en colère. Pour les écrivains sans talent, et qui le savent, force est de compenser leur peu de génie par la ruse, la tactique, la stratégie. Force est donc au tâcheron d'échapper à son insignifiance, littéraire tout au moins, en chevauchant les licornes du moment, en l'occurrence ici, l'islamophobie. Thème aux relents de soufre, mais infiniment porteur aujourd'hui ; en en faisant usage, on est donc sûr de faire mouche à chaque coup, de ces mouches qui aiment le vinaigre bien sûr... La stratégie de transgression calculée est une activité qui rapporte. Voyez Salman Rushdie, voyez Michel Houellebecq et tous les "nouveaux réactionnaires"; Sollers, pour sa part, est passé maître en la matière - c'est son fond de commerce. La malédiction divine est une bénédiction éditoriale.

Pour ce qui est de l'ouvrage, par lequel est venu le scandale, je me permets de lui suggérer le titre suivant : "la bave et le deuil", titre qui serait plus ajusté à son auteure, car s'il faut en croire Spinoza : "La haine et le remords, sont les deux ennemis fondamentaux du genre humain". Tout d'abord, Allah là n'a pas de fils, Oriana non plus, et c'est peut être là le problème? Il se pourrait que tout ne soit pas calcul chez Oriana. Tous "ces musulmans qui se reproduisent comme des rats...", au-delà de la métaphore animale du pullulement lieu commun du racisme, ne la renvoie-t-il pas à sa finitude? De quelle sorte de continuum peut-elle se réclamer? La voilà contrainte à assumer son authenticité, lancinante finitude, rêve d'éternité, l'homme est un être pour la mort, la femme aussi Oriana!

Pour ce qui est des passions, rendons à César ce qui est à César et à Adolf Hitler ce qui est à Mussolini, l'antisémitisme est essentiellement une passion européenne, si madame Oriana Fallaci a des trous de mémoire, qu'elle étudie l'étymologie du mot " ghetto "winking smiley; tout comme le sionisme, cette réaction à cet antisémitisme là? D'ailleurs a bien y regarder, derrière son philosémitisme de façade, elle renoue avec les vieux poncifs de l'antisémitisme le plus classique : la figure du bouc émissaire ; on a simplement changé de bouc, et du même coup on a changé de sémite, une haine de substitution en quelque sorte.

Oriana Fallaci, dotée de l'érudition très moyenne du journaliste, puise dans le dictionnaire des idées reçues du temps présent, réservoir intarissable de bêtises, lorsqu'elle emploie l'argument quasi-pavlovien et tout à fait fallacieux, de l'islam qui mènerait inéluctablement à l'islamisme, où l'amalgame confine au marécage, argument aussi absurde ou aussi pertinent que l'association automatique du fascisme et du stalinisme au christianisme - mais qui oserait le faire à part Foucault, lors d'un de ces fameux exercices de généalogie ("pouvoir pastoral "winking smiley, l'automatisme en moins? Au lieu d'instiller son poison fielleux, de sécréter sa haine à tout va, de vouloir écraser l'infâme islamique, de voir Mussolini partout sauf là où il a laissé des petits, Madame Fallaci serait bien inspirée en nous expliquant comment le propriétaire d'une télévision privée a pu devenir président de la République italienne, illustrant par cela l'aphorisme de Debord : "le Spectacle est d'abord une misère avant d'être une conspiration", cela n'a rien d'une bagatelle, cela mériterait toute son attention - même haineuse; cela mérite même tout le temps qui lui reste à vivre. Mais qui a peur d'Oriana Fallaci? Oriana Fallaci, elle-même sans doute; pour ce qui est de Madame la Mort, vice de forme ou pas, la grande faucheuse ne craint personne. "

La mort peut bien t'oublier un jour, Oriana, mais elle ne t'oubliera pas le lendemain", comme il est dit dans les Mille et une nuits...

Jamal Es samri
15 septembre 2006 11:25
Moralité : Il est stupide de passer la courte durée d’une vie à haïr ses semblables...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 13:11 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
m
15 septembre 2006 11:33
C'est lui faire de la pub que d'en parler.

Elle mérite même pas qu'on lui ouvre un post.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
e
15 septembre 2006 12:01
il faut respecter les morts et que Dieu la juge pour ses actions!
quant aux sentiments de joie, il n 'ya pas lieu de les exprimer car un mort reste un mort et il faut respecter son âme.c'est à DIEU de la juger!
r
15 septembre 2006 12:27
Citation
elmatwi a écrit:
il faut respecter les morts et que Dieu la juge pour ses actions!
quant aux sentiments de joie, il n 'ya pas lieu de les exprimer car un mort reste un mort et il faut respecter son âme.c'est à DIEU de la juger!

Vois tu un quelconque jugement dans ces messages??
Une personne aussi hostile à ma religion ne peut lui apporter que du mepris de ma part.
f
15 septembre 2006 14:21
La terhem leklab et aussi elkelbates...
La chienne a aboyée la caravanne a passée et repasera encore.
V
15 septembre 2006 16:48
pas de paix à son ame , si j'ose dire
D
15 septembre 2006 17:49
Salam,

En tout cas ce sera pas un grande perte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
15 septembre 2006 17:51
indifférence totale face à son décès !
H
15 septembre 2006 20:19
au diable....
w
15 septembre 2006 23:16
BON APPETIT LES RAT ET LES VER DE TERRE.
3
16 septembre 2006 14:18
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est cette ex journaliste de guerre qui a écrit des horreur sur l islam.

ciao bella


j'intervien juste pour donner mon avis :

je connais pas se journaliste, ni ses pensées; tant mieux si c un ennemi de l'islam en moin mais.......... dire "creuvé "c kan mm meskin et choquant mm pour un homme aussi mauvais ke lui !
S
16 septembre 2006 15:26
J'ai eu l'information concernant la mort de cette personne hier et je ne vous cache pas que c'est pour moi une trés bonne nouvelle...

Qu'elle ne repose jamais en paix...
j
16 septembre 2006 19:11
Citation
wahed mustapha a écrit:
BON APPETIT LES RAT ET LES VER DE TERRE.

salut,

ce n'est pas que j'appréciais cette femme, et encore moins ses propos..;mais vos mots sont du même niveau que les siens. je suis sincèrement choquée (au risque que vous me jetiez à mon tour la pierre), mais je vous le dis: je suis choquée de vos termes. On en combat pas la haine par la haine.Elle est morte, point....
f
16 septembre 2006 19:20
arretez de dire du mal sur cette personne, car je crois que vous alleger ses péchés, pas très sure de moi, je dois m'informer
L
16 septembre 2006 19:33
Citation
Hamid a écrit:
Moralité : Il est stupide de passer la courte durée d’une vie à haïr ses semblables...

Bonnes paroles, c'est ce que j'en retiendrais
T
16 septembre 2006 20:25
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est cette ex journaliste de guerre qui a écrit des horreur sur l islam.

ciao bella


j'intervien juste pour donner mon avis :

je connais pas se journaliste, ni ses pensées; tant mieux si c un ennemi de l'islam en moin mais.......... dire "creuvé "c kan mm meskin et choquant mm pour un homme aussi mauvais ke lui !

C'etait une femme, et si tu as des sous, je t'invite pour aller faire pipi sur sa tombe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook