Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orgueil et préjugés
s
1 mars 2019 19:25
Avez vous de l'orgueil et des préjugés ?

Je m'explique, vous arrive t il de pensez des choses sur les gens sans même les connaître?

On est dans une société ou le sens du visuel est très développé, au détriment des autres sens. En un coup d'oeil ça vous arrive de vous dire ceci cela ?
k
1 mars 2019 19:28
non je n'ai pas de préjugés quand je connais pas la personne;mais quand je remarque certains comportements je me fais une idée quoi
Citation
Nadele a écrit:
Avez vous de l'orgueil et des préjugés ?

Je m'explique, vous arrive t il de pensez des choses sur les gens sans même les connaître?

On est dans une société ou le sens du visuel est très développé, au détriment des autres sens. En un coup d'oeil ça vous arrive de vous dire ceci cela ?
1 mars 2019 19:37
Pour moi c'est pareil, je ne juge pas la personne sans la connaître, j'observe la personne, son comportement. Même sans te connaitre, cette personne ne t'apprécie pas.
Citation
kayara a écrit:
non je n'ai pas de préjugés quand je connais pas la personne;mais quand je remarque certains comportements je me fais une idée quoi
k
1 mars 2019 19:47
je ne passe pas mon temps a observer les autres c'est mal polis .j'ai une devise :ne pas regarder ce font les autres mais plutôt essayer de s’améliorer soi même avant de juger
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Pour moi c'est pareil, je ne juge pas la personne sans la connaître, j'observe la personne, son comportement. Même sans te connaitre, cette personne ne t'apprécie pas.
s
1 mars 2019 19:51
Oui, c'est une très belle devise.
1 mars 2019 19:55
Salam

On est humain et donc pas infaillibles, on peut faire des erreurs dans le jugement des
apparences, alors attention, l'idée que peut susciter une personne, ne veut pas dire, ce qu'on
peut penser d'elle, est Ce qu'on voit !!! Cette vision est trompeuse..Alors il faut éviter de
Juger les Gens sans avoir des raisons de t'en éloigner ou de les fréquenter...

Citation
Nadele a écrit:
Avez vous de l'orgueil et des préjugés ?

Je m'explique, vous arrive t il de pensez des choses sur les gens sans même les connaître?

On est dans une société ou le sens du visuel est très développé, au détriment des autres sens. En un coup d'oeil ça vous arrive de vous dire ceci cela ?
1 mars 2019 20:19
J'observe d'abord avant de me faire une petite idée sur qui j'ai en face de moi
N
1 mars 2019 20:23
Salam,

Je ne porte jamais de jugements sur une personne sans la connaître ! Les apparences sont toujours trompeuses !
1 mars 2019 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le cerveau est probabiliste. Il fait des hypothèses qui s’appuient sur ce qu’il a appris. Détails ici.
Il faut dompter cette tendance pour laisser une porte ouverte, pour laisser l’esprit ouvert.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2019 01:51
On juge tous un peu lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook