Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgueil et préjudice
17 avril 2021 22:28
Salam.

Aujourd'hui je me confie et je dois vous avouer que, souvent, je suis arrogant et condescendant.

Je suis plutôt intelligent, extra-lucide si on peut dire. En fait, je me considère comme une espèce rare et je sens que cette forme de "superiorité" a contribué à faire de moi quelqu'un d'orgueilleux et de parfois blessant.

En plus le fait que je sois très beau n'aide pas aussi. (On m'a proposé plusieurs fois d'être mannequin, mais j'ai refusé puisque c'est contraire à mes valeurs religieuses)

Des fois je vais même jusqu'à considérer les autres (une majorité) comme de vulgaires insectes. Des mouches.

Je n'aurai jamais dit tout ça sans l'anonymat dont je bénéficie ici. (Surtout la partie concernant la beauté, c'est la première fois que je parle de ça)

Je me demendai si vous connaissiez des gens comme moi ? Ou si vous l'êtes vous-même ?
'
17 avril 2021 22:30
Selem

L'orgueil est l'attribut d'Allah ta3ala. Fais très attention. Je te sors le hadith qudsi si tu veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
17 avril 2021 22:31
Salam,

Oui, Narcisse
Il a eu une belle vie et une belle mort .
t
17 avril 2021 22:33
Chems, il est condescendant comme toi, ça matche entre vous si ça se trouve winking smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

L'orgueil est l'attribut d'Allah ta3ala. Fais très attention. Je te sors le hadith qudsi si tu veux.
T
17 avril 2021 22:34
Oh oui il y en a des comme toi, mais t'inquiète tout ça ce soigne aussi avec le temps Welcome
17 avril 2021 22:35
J'espère ! Je me suis un peu amélioré cette année, mais je dédaigne encore autrui assez souvent dansa tête.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oh oui il y en a des comme toi, mais t'inquiète tout ça ce soigne aussi avec le temps Welcome
N
17 avril 2021 22:37
ptdrptdr


Une solution : le miroir, ton reflet devrait te contenter
J
17 avril 2021 22:38
Aleykum Salam

lol
Ceux qui doutent le plus d'eux sont souvent les plus intelligents...

Vas-y mets ta photo que je dise en toute franchise si tu es beau ou si tu es juste un moche qui se rassure comme il peut . grinning smiley

Citation
labradoresence a écrit:
Salam.

Aujourd'hui je me confie et je dois vous avouer que, souvent, je suis arrogant et condescendant.

Je suis plutôt intelligent, extra-lucide si on peut dire. En fait, je me considère comme une espèce rare et je sens que cette forme de "superiorité" a contribué à faire de moi quelqu'un d'orgueilleux et de parfois blessant.

En plus le fait que je sois très beau n'aide pas aussi. (On m'a proposé plusieurs fois d'être mannequin, mais j'ai refusé puisque c'est contraire à mes valeurs religieuses)

Des fois je vais même jusqu'à considérer les autres (une majorité) comme de vulgaires insectes. Des mouches.

Je n'aurai jamais dit tout ça sans l'anonymat dont je bénéficie ici. (Surtout la partie concernant la beauté, c'est la première fois que je parle de ça)

Je me demendai si vous connaissiez des gens comme moi ? Ou si vous l'êtes vous-même ?
N
17 avril 2021 22:39
Non je pense que c’est une mauvaise idée de mettre sa photo sur un forum public comme. Allahu ya3lem ce que les gens peuvent faire.
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

lol
Ceux qui doutent le plus d'eux sont souvent les plus intelligents...

Vas-y mets ta photo que je dise en toute franchise si tu es beau ou si tu es juste un moche qui se rassure comme il peut . grinning smiley
t
17 avril 2021 22:42
Pour relativiser dis-toi qu'on est tous le con de quelqu'un, ça devrait te permettre de garder les pieds sur terre.
Autre chose, dans l'intelligence il y a une part d'innée et d'acquis, la part d'innée est quand même relativement importante, tu as donc eu de la chance, là encore ça devrait te permettre de relativiser et de ne pas prendre le melon lol.

Pareil pour le physique où la part d'innée est encore plus prégnante que pour l'intelligence.

En t'estimant heureux d'être ce que tu es, tu devrais normalement faire preuve de plus d'indulgence envers autrui.
Citation
labradoresence a écrit:
J'espère ! Je me suis un peu amélioré cette année, mais je dédaigne encore autrui assez souvent dansa tête.
'
17 avril 2021 22:46
Je ne suis pas condescendante.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
tounsi__ a écrit:
Chems, il est condescendant comme toi, ça matche entre vous si ça se trouve winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 avril 2021 22:47
Il y a plus beau que moi ne t'inquiètes pas. Et non, j'aurai peur du mauvais oeil. D'ailleurs que Dieu nous en protège.
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

lol
Ceux qui doutent le plus d'eux sont souvent les plus intelligents...

Vas-y mets ta photo que je dise en toute franchise si tu es beau ou si tu es juste un moche qui se rassure comme il peut . grinning smiley
17 avril 2021 22:48
Waw sobhan'Allah. Je n'avais jamais lu ce hadith.
Merci beaucoup du partage.
Citation
☀️ a écrit:
Je ne suis pas condescendante.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 avril 2021 22:49
Oh Narcisse ne t'approche pas trop de l'étang pour te compléter, tu vas finir par te noyer.
On sent même un souspson de perversion dans ta façon d'écrire. Bref . Il ya pas une poubelle près de chez toi pour que tu te jette dedans, tu auras l'odeur avec..
Citation
labradoresence a écrit:
Salam.

Aujourd'hui je me confie et je dois vous avouer que, souvent, je suis arrogant et condescendant.

Je suis plutôt intelligent, extra-lucide si on peut dire. En fait, je me considère comme une espèce rare et je sens que cette forme de "superiorité" a contribué à faire de moi quelqu'un d'orgueilleux et de parfois blessant.

En plus le fait que je sois très beau n'aide pas aussi. (On m'a proposé plusieurs fois d'être mannequin, mais j'ai refusé puisque c'est contraire à mes valeurs religieuses)

Des fois je vais même jusqu'à considérer les autres (une majorité) comme de vulgaires insectes. Des mouches.

Je n'aurai jamais dit tout ça sans l'anonymat dont je bénéficie ici. (Surtout la partie concernant la beauté, c'est la première fois que je parle de ça)

Je me demendai si vous connaissiez des gens comme moi ? Ou si vous l'êtes vous-même ?
^
^$#
17 avril 2021 22:50
Salam

Es-ce que tu postes pour te réformer, essayer de changer ?

Si c'est le cas, tu devrais essayer de développer un peu plus ton manque d'empathie, te mettre un peu plus à la place des autres par des petites actions

Par exemple essayer de te projeter ce que tu peux ressentir si quelqu'un te méprisait, te prenait de haut te rabaissait etc

Il faut que tu developpes ton empathie.
Accorder de la bienveillance et indulgence comme tu aimerais qu'on t'accorde.
B
17 avril 2021 22:50
Oui c'est aussi mon cas mais moi on m'a fait savoir toute ma vie que j'étais/suis quelqu'un de très intelligent/ingénieux professeurs/famille proche/autre personnes que j'ai du côtoyer dans ma vie quand j'étais plus petit je ne comprenais pas vraiment pour quelle raison ils me le signifiaient mais en grandissant je suis devenu extrêmement cynique et méprisant pour tout le genre humain y compris moi je pense que la quasi totalité de l'humanité sont du bétail du charbon dont se sert les élites
17 avril 2021 22:50
L'indulgence, la modestie, l'humilité, la réserve et la timidité sont vraiments des clés du succès et des armes contre l'orgueil..

Des qualités si souvent délaissées..
Citation
tounsi__ a écrit:
Pour relativiser dis-toi qu'on est tous le con de quelqu'un, ça devrait te permettre de garder les pieds sur terre.
Autre chose, dans l'intelligence il y a une part d'innée et d'acquis, la part d'innée est quand même relativement importante, tu as donc eu de la chance, là encore ça devrait te permettre de relativiser et de ne pas prendre le melon lol.

Pareil pour le physique où la part d'innée est encore plus prégnante que pour l'intelligence.

En t'estimant heureux d'être ce que tu es, tu devrais normalement faire preuve de plus d'indulgence envers autrui.
'
17 avril 2021 22:51
Allah n'aime pas les orgueilleux. Ça fait peur quand tu lis ce hadith, t'as tout sauf envie de disputer cet attribut..

Allah yahdina et qu'il nous permette de ns réformer pour être de meilleurs musulmans.
Amine
Citation
labradoresence a écrit:
Waw sobhan'Allah. Je n'avais jamais lu ce hadith.
Merci beaucoup du partage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 avril 2021 22:54
Ceux qui demandent.. j'ai écris ce sujet pour que moi même et ceux qui ont ce problème puissent trouver des voies d'amélioration..

De là à croire que j'ai écris tout ça par perversité.. peut-être, qui sait ? Cependant, c'est une perversité très cachée.. contre laquelle il faut aussi se battre.
17 avril 2021 22:55
Tu as oublié...
En voie d'extinction...

"je me considère comme une espèce rare ...".
Citation
labradoresence a écrit:
Salam.

Aujourd'hui je me confie et je dois vous avouer que, souvent, je suis arrogant et condescendant.

Je suis plutôt intelligent, extra-lucide si on peut dire. En fait, je me considère comme une espèce rare et je sens que cette forme de "superiorité" a contribué à faire de moi quelqu'un d'orgueilleux et de parfois blessant.

En plus le fait que je sois très beau n'aide pas aussi. (On m'a proposé plusieurs fois d'être mannequin, mais j'ai refusé puisque c'est contraire à mes valeurs religieuses)

Des fois je vais même jusqu'à considérer les autres (une majorité) comme de vulgaires insectes. Des mouches.

Je n'aurai jamais dit tout ça sans l'anonymat dont je bénéficie ici. (Surtout la partie concernant la beauté, c'est la première fois que je parle de ça)

Je me demendai si vous connaissiez des gens comme moi ? Ou si vous l'êtes vous-même ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook