Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgueil poison
Y
9 janvier 2017 00:51
Bonsoir les gens,

Je voulais savoir si vous aviez des astuces/conseils/moyens de supprimer l'orgueil?

Je m'explique ,en fait l'orgueil empoisonne ma vie actuellement,par exemple cela fait 5 mois que je ne parle plus à mon frère (savoir qui a tort qui a raison n'est pas la question ici) et j'ai du mal à gérer mes relations avec la famille et les amis.



Bien à vous
9 janvier 2017 00:59
Salam Halikoum !
J'étais comme toi ! Une vidéo à changé ma vie !
Il m'arrive de la regarder quand je reprends du galon !
Tu tape sur Google : "il passe vers 20 minutes dans une tombe et raconte son expérience" !
Ça va te faire sentir "petit" sur cette Terre et tu vas sentir au même niveau que tout le monde (y compris que le maleuhreux SDF à la sortie de ton supermarket !
Salam
9 janvier 2017 01:00
Ce n'est pas bon, l'orgueil qui empêche de se parler.

Tu devrais faire un essai, appeler ton frère. Peut-être que lui aussi attends un signe de ta part. Tu verras comment il va te répondre. Suis sûre qu'il va être bienveillant.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
9 janvier 2017 01:08
Salam alaykoum,

Pour mon frère je viens de prendre mon courage à 2 mains et de lui parler,
je pense qu'avec le temps on reparlera comme avant.


Je regarderai la vidéo merci smiling smiley
L
9 janvier 2017 01:10
Salamou3aleyk poto

Je pense tous les jours à ça

Effet garanti smiling smiley
n
9 janvier 2017 01:18
Bonsoir,
Je te donne ma vision par rapport à ma famille.
Déjà pas de compet dans notre famille. On est une dizaine lol et je considère qu'on est qu'une seule personne. Je ferai tous pour ma famille et ils feront tout pour moi. Tous ce qu'on fait c'est pour se mettre bien après. Mes parents n'ont pas eu la belle vie. Mon père a perdu ses parents très jeune et ma mère a perdu son père très jeune aussi et vivait dans un bidonville au Maroc avec sa mère. Aujourd'hui hamdoulilah on a la plus belle des richesses qui est l'amour et l'entraide! Qu'Allah fasse que ça dure !

Je te conseil d'agir avec tes frères et soeurs comme toi tu voudrais que tes frères et soeurq agissent avec toi ! Il n'y a pas de duel à avoir, qui va gagner, qui va avoir le dernier mot. Même si un membre de ta famille agit mal met toi en tête que ce n'est pas un pote ! Mais quelqu'un qui fait parti de toi. Qu'il ne faut pas lui faire la gueule trop longtemps. Par exemple nous si on se reproche quelque chose on le lui dit directement ou on le dit à un autre memebre de la famille qui va lui en parler et voilà ou encore si y a une vrai dispute on attend un peu après y en a des deux qui va faire le premier pas et genre il va chercher des potes sur le ton de l'humour.

J'espère que ça a répondu à ta question.

Bon courage
Y
9 janvier 2017 01:24
Merci beaucoup les amis,

Effectivement niya2,ta vision des choses me parait etre la bonne,j'aimerais bien avoir la meme que la tienne.
En fait j'ai des problèmes parce que j'ai toujours eu un égo démesuré et un orgueil et une arrogance sans pareil et je voudrais m'en débarrasser.

Ce sont véritablement mes pires ennemis.
C
9 janvier 2017 10:12
Salam aalaykom,

Dejà rien que le fait de t'en rendre compte, tu es sur la bonne voie inch'Allah.
Médite aussi sur la raison pour laquelle Iblis a été jeté du paradis. L'orgueil est encore plus dangereux quand on ne sait même pas soi-même que l'on est orgueilleux.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
9 janvier 2017 10:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'orgueil n'est pas loin de l'arrogance. Détails ici et là..

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook