Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisez mon mariage avec moi!
W
8 mars 2019 16:15
Bonjour à tous et toutes!
Je me marie Inchallah cet été au moins de juin mais j’ai absolument rien fait!
Je me mari avec un super homme qui s’est converti et qui n’a donc pas de famille au Maroc .
Malheureusement je suis encore aux études et je ne peux pas donc aller au Maroc organiser mon mariage comme il faut.
Ma famille au Maroc est occupée et malgré mes demandes n’ont pas trop de temps à me consacrer.
Puis-je avoir votre aide?
J’aimerais savoir le prix d’un traiteur à Casa, d’un dj .
Je ne veux pas de salle mais j’aimerais avoir une tente comme mes parents ont fait, j’aimerais lui faire découvrir le Maroc comme je l’ai toujours vécu.
J’aimerais avoir dés numéro de téléphone afin que je puisse tout organiser .
J’ai envie d’avoir un beau mariage, Inchallah.
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Wissal
S
8 mars 2019 16:22
Pour éviter les surprises c est mieux de se déplacer sois même partir un weekend vendredi soir au dimanche.

Vous choisissez a 2. Personne peut organiser ton mariage à ta place.

Mieux compter sur sois même.
8 mars 2019 16:28
comment ça ta famille est trop occupée pour t'aider ? ils savent que tu te marie au moins ?? eye popping smiley
E
8 mars 2019 16:40
Ça arrive, moi c'était pareil j'étais seul pour l'organiser.
Parfois les circonstances font que tu ne peux pas forcément avoir tes parents ou tes frères disponibles.
Citation
Chris Talline a écrit:
comment ça ta famille est trop occupée pour t'aider ? ils savent que tu te marie au moins ?? eye popping smiley
8 mars 2019 16:44
mais quand même, elle est étudiante et se marie en Juin, et d'après ce qu'elle dit sa famille n'a pas l'air très impliquée dans cette union
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça arrive, moi c'était pareil j'étais seul pour l'organiser.
Parfois les circonstances font que tu ne peux pas forcément avoir tes parents ou tes frères disponibles.
E
8 mars 2019 16:48
Elle a juste dit qu'ils étaient "occupé".

Déjà pour moi c'est l'homme qui est responsable de l'organisation, c'est à lui de trouver l'aide nécessaire pour ce mariage.

Quant à sa famille, elle ne se sent justement peut-être pas responsable de l'organisation de ce mariage et ça ne me choque pas.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne portent pas d'intérêt au mariage lui-même.

Après ça dépend des traditions, mais chez moi ça serait honteux en tant qu'homme de demander de l'aide à la belle-famille.
S'ils veulent tant mieux, mais sinon c'est tout aussi correct.
Citation
Chris Talline a écrit:
mais quand même, elle est étudiante et se marie en Juin, et d'après ce qu'elle dit sa famille n'a pas l'air très impliquée dans cette union
8 mars 2019 16:52
je suis d'accord mais la elle dit que son futur est un converti (français ?) qui n'a pas de famille au Maroc et que le mariage aura lieu la bas, l'auteur étant elle même sur place
il ne connait rien la bas donc difficile pour lui d'organiser
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Elle a juste dit qu'ils étaient "occupé".

Déjà pour moi c'est l'homme qui est responsable de l'organisation, c'est à lui de trouver l'aide nécessaire pour ce mariage.

Quant à sa famille, elle ne se sent justement peut-être pas responsable de l'organisation de ce mariage et ça ne me choque pas.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne portent pas d'intérêt au mariage lui-même.

Après ça dépend des traditions, mais chez moi ça serait honteux en tant qu'homme de demander de l'aide à la belle-famille.
S'ils veulent tant mieux, mais sinon c'est tout aussi correct.
S
8 mars 2019 16:56
Faut que ta famille t aide un peu ça serait sympa et plus simple juste de te conseiller quelques prestataires puis tu peux t y rendre un week end pour faire tes choix

Allah y sahel et mabrouk 3lik
W
8 mars 2019 17:07
Bonjour,
Bien évidemment ils sont au courant .
Je comptais partir mais j’aimerais quand même avoir des renseignements sur les prix afin de prévoir mon budget.
Ça sera un petit mariage (40 personnes Max) .
J’aimerais juste savoir combien il me fait plus ou moins..
dois-je prévoir 10 000, 5000?? Je pensais partir en mai mais j’aimerais m’organiser.....
merci
E
8 mars 2019 17:44
Ah oui là par contre j'avoue c'est tendu, je trouve même exagéré d'exiger un mariage au Maroc pour un homme converti.
J'avais pas fait attention ce détail.
Citation
Chris Talline a écrit:
je suis d'accord mais la elle dit que son futur est un converti (français ?) qui n'a pas de famille au Maroc et que le mariage aura lieu la bas, l'auteur étant elle même sur place
il ne connait rien la bas donc difficile pour lui d'organiser
J
8 mars 2019 18:19
Mabrouk. Évitez de déléguer tout ça à d'autres personnes vous risquez d'avoir des surprises. A moins de connaître une personne en qui vous avez une confiance totale. Patientez et reportez à une date où vous pourrez vous occuper de tout.
I
8 mars 2019 18:40
Allah ibarek je suis pas marocain
Essaie de contacter une negafa marocaine d’ici elle pourra peut-être t’aider
Citation
Wiss99 a écrit:
Bonjour à tous et toutes!
Je me marie Inchallah cet été au moins de juin mais j’ai absolument rien fait!
Je me mari avec un super homme qui s’est converti et qui n’a donc pas de famille au Maroc .
Malheureusement je suis encore aux études et je ne peux pas donc aller au Maroc organiser mon mariage comme il faut.
Ma famille au Maroc est occupée et malgré mes demandes n’ont pas trop de temps à me consacrer.
Puis-je avoir votre aide?
J’aimerais savoir le prix d’un traiteur à Casa, d’un dj .
Je ne veux pas de salle mais j’aimerais avoir une tente comme mes parents ont fait, j’aimerais lui faire découvrir le Maroc comme je l’ai toujours vécu.
J’aimerais avoir dés numéro de téléphone afin que je puisse tout organiser .
J’ai envie d’avoir un beau mariage, Inchallah.
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Wissal
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook