Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser ses journées pendant le ramadan ??
10 avril 2021 17:02
Salam aleykoum !

J'ai déjà vu plusieurs posts dans ce style qui datent des années précédentes mais je souhaite avoir d'autres idées pour que ce soit plus complet sachant qu'il faudrait qu'il y ait dans ce programme:

- Du repos
- Des activités religieuses
- Du sport (pas le matin svp Oh )
- Rédiger son mémoire

+ Prendre en compte qu'il y a du télétravail, donc obliger de garder le sport sinon je bouge pas et moins de temps pour faire les 4 points précédemment cité. J'ai l'impression que même en faisant des listes ya pas assez d'heures dans une journée pour tout faire.....crying(

+ Prendre en compte que juste après manger je suis plus trop efficace (avant aussi d'ailleurs mais faut bien que je me bouge à un moment grinning smiley )

Avez vous des idées svp ? Vous faites comment vous ???

Mercii d'avance!
10 avril 2021 17:05
Matin : lecture du coran
En journée : télétravail
Fin d'après midi : petite sieste de 30min ( ptdr je dis 30 min alors que moi c'est minimum 2h)ptdr
Vers 18h = préparer à manger
Après on mange et après tu te met à l'aise Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 17:11
Bon programme ^^ mais perso je peux pas faire d'activité le matin je vais me réveiller au dernier moment pour le travail grinning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Matin : lecture du coran
En journée : télétravail
Fin d'après midi : petite sieste de 30min ( ptdr je dis 30 min alors que moi c'est minimum 2h)ptdr
Vers 18h = préparer à manger
Après on mange et après tu te met à l'aise Cool
10 avril 2021 17:13
Tu passe ta matinée à dormir ?
Citation
Fon19 a écrit:
Bon programme ^^ mais perso je peux pas faire d'activité le matin je vais me réveiller au dernier moment pour le travail grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 17:20
Ca dépend ce que t'entend par matinée ^^ mais je commence le travail à 10h donc je vais me lever à 9h30 le temps de sortir du lit, d'aérer, de faire mon lit et ma toilette^^
Citation
Harissa girl a écrit:
Tu passe ta matinée à dormir ?
P
10 avril 2021 17:22
Mon truc c'est de rattacher un temps de prière a un temps consacré à la religion (dhikr, prière surérogatoire, lecture du Coran, lecture d'un ouvrage religieux).

Ça me fait une journée articulée à peu près comme d'habitude, avec des "pauses prière" plus longues.

Donc le matin je m'active, dans l'après midi j'ai un temps de sieste, après l'asr je cuisine.
Je m'active bien sûr un peu tout au long de la journée, mais pas le temps pour faire du sport (mon activité de la journée me suffit pour me tenir en forme), et le travail de "bureau", je le calerais plutôt après la sieste.
m
10 avril 2021 17:53
Salam w rahmatullah

Prend tes 5 semaines de congés à ce moment là Welcome
Tba3 lkedab 7ta bab dar
10 avril 2021 17:58
Je n'ai pas le droit à des congés smiling smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Salam w rahmatullah

Prend tes 5 semaines de congés à ce moment là Welcome
m
10 avril 2021 18:13
D’accord alors si déjà tu ne trouves pas le temps à tout cela

qu’est ce que ce serait si yavait cuisine ménage et un mari avec dans le programme ?

Parce que même un mari qui t’aide et fait la cuisine et le ménage à ta place ( si lui déjà il a le temps de pouvoir faire ça ) bah t’aurais encore pas le temps de faire ton programme Oups

Je crois le télétravail t’empêche de tout faire mais t’as peut être besoin de subvenir au besoin si y’a personne pour le faire

Bref qu’Allah te facilite
Citation
Fon19 a écrit:
Je n'ai pas le droit à des congés smiling smiley
*
10 avril 2021 18:22
Salam

Perso je cuisine moin pendant le ramadan donc j'ai plus de temps. Je commence à cuisiné en fin d'aprem midi et encore , mon mari rompt son jeune avec très peu de nourriture.

Le matin par contre je cuisine pour mes enfants repas de midi et soir.

Cet année je vais privilégie des horaires tardives notamment après tarawir pour me concentrer sur la religion. Et le matin après fajr je trouve aussi que c'est une horaire parfaite pour méditer.

Niveau sport je ferai une sortie quotidienne une heure avant ftour, en général on sort en famille pendant que mon mari joue avec les enfants moi je cour et je marche.

Voilà.

Je vous souhaite a tous un bon ramadan IN SHA ALLAH QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accepte notre jeune et qu'il facilite a tout les pays en guerre.

Amine.
10 avril 2021 19:25
Amin smiling smiley

Mais là je n'ai pas de mari ni ménage ni cuisine donc ça sert à rien de penser à ça et faire un programme en fonction de choses qui n'existent pas ^^

Et le travail ba oui je suis bien obligé de travailler comme tout le monde.
Citation
moh-amed a écrit:
D’accord alors si déjà tu ne trouves pas le temps à tout cela

qu’est ce que ce serait si yavait cuisine ménage et un mari avec dans le programme ?

Parce que même un mari qui t’aide et fait la cuisine et le ménage à ta place ( si lui déjà il a le temps de pouvoir faire ça ) bah t’aurais encore pas le temps de faire ton programme Oups

Je crois le télétravail t’empêche de tout faire mais t’as peut être besoin de subvenir au besoin si y’a personne pour le faire

Bref qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 19:32 par Fon19.
m
10 avril 2021 19:47
Bah y’a des femmes mariées qui ne sont pas obligées de travailler je crois Welcome
Citation
Fon19 a écrit:
Amin smiling smiley

Mais là je n'ai pas de mari ni ménage ni cuisine donc ça sert à rien de penser à ça et faire un programme en fonction de choses qui n'existent pas ^^

Et le travail ba oui je suis bien obligé de travailler comme tout le monde.
10 avril 2021 21:23
Sauf que je viens de dire que je n'étais pas mariée donc argument invalide
Citation
moh-amed a écrit:
Bah y’a des femmes mariées qui ne sont pas obligées de travailler je crois Welcome
m
10 avril 2021 21:27
Bah si vous travaillez car vous devez subvenir a vos besoins alors qu’Allah vous facilite
Citation
Fon19 a écrit:
Sauf que je viens de dire que je n'étais pas mariée donc argument invalide
10 avril 2021 22:47
Amin à vous aussi smiling smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Bah si vous travaillez car vous devez subvenir a vos besoins alors qu’Allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook