Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organiser fete de naissance sbou3
c
20 août 2012 14:21
Bonjour tout le monde
je vous souhaite tous AID MOUBARAK, et bonne grossesse a toutes les futures maman
je ss bientot a terme et je pense deja au Sbou3, je voulais partager avec vous les preparatifs de cette fete qui celebre un evenment si important...
donnez vos avis
qu'est ce que vous comptez faire??? le menu ?? dkaykiya ou mounchidate??? quel budget prevoir pour cette fete??? a la maison ou dans une salle? ou est ce que vous allez acheter les dragées??
Merci d'avance pour votre aide
j
27 août 2012 17:17
ce post est interessant, à vos claviers les filles SOS
y
27 août 2012 18:08
coucou, les filles je suis a 30 sa samedi inchallah alors moi ausi jy pense mais pas a la grande fete. plutot a la fete au bout de 7,14, 21 jours. je pense faire un repas avec ma belle famille et ce sera chez ma mere quand je me sentirais mieu . biensur on va faire dbiha et pour le repas je nai pas encore d'idee . sinon je compte commander des petits fours , les dragees et bonbon pour les petits voila et vous ????
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
j
28 août 2012 10:07
contente pour toi un bébé 2012 et 3o9balna inshAllah smiling smiley

pour ce qui est du repas, cela peut differer d un cas à l autre, moi j ai pensé au menu : pastilla fruit de mer + poulet m7ammar + dessert et gateau glacé... et bien sur le thé, 7alwa, jus et gateau soirée....

mais ce qui m intrigue ça serai plutot l organisation de la journée: si c le meme jour de dbi7a, koment ça doit se dérouler surtt coté timing, inviter les gens pour le déjeuner ou diner?
et la maman, kan doit elle apparaitre, avec bébé ou sans....

SOS
c
30 août 2012 00:15
Salut les filles
a mon avis , la fete peut se faire le ledemain de dbiha, pour ne pas etre trop serre niveau timing
moi c'est ce que je compte faire nchalah
sinon pour le repas on a l embarras du choix et chacun ses moyens.
j'aimerais bien faire venir un groupe dial amdah femme pour la soiree des femmes mais je ne connais personne et jai besoin de quelques contact si vous en avez les filles.
gros bizou a ttes les mamonettes
j
3 septembre 2012 10:24
cendrillon dsl j ai pas d contact pour groupe amda7, mais je te conseille d aller voir sur les posts de l organisation de mariage, tu y trouvera des pistes....

sinon l idée de séparer dbi7a et la réception est bonne, surtt ke la réception doit etre le WE à mon avis, pour ke les gens puissent venir, sinon au milieu de la semaine tt le monde bosse...

de ma part je crois ke j vais le faire chez ma belle famille, et j opetrai bien pour l aménagement de sta7 pour avoir assez d espace, j aurais au moins 8 tables inshAllah, et les gens agés ndirlhom une table en bas...

vous comptez faire appel à un traiteur ou bien tyaba?
c
3 septembre 2012 21:20
SALUT JIJI
moi je pense que je ferai tayaba , c a coute moins cher , je trouve que les traiteurs abuse un peu il sont cher abusé
je n'ai pas assez d espace dans la maison de ma mere, moi j aurais probablement 5 à 6 tables de femmes nchalah et 2 max pour les hommes . je pense faire une tente caidale a l exterieur comme notre residence est fermé ca faisable et puis tous les voisins seront invites yaura pa de derangement jpense. le seule probleme c ke ca serai le mois d octobre ou debut novembre je sais pa sil va pleuvoir ou faire trop froid, ca me gachera le truc mais jai pa le choix jpense sincerement faire la tente caidale.
a tu penser a l animation, ??? qu'est ce que tu comptes faire???
biz
y
4 septembre 2012 00:34
salam alors moi c ma belle famille qui cuisine. pour l'aqiqa vous allez faire quoi? biensur dbiha pr le prenom de bebe mais des idees de repas ? combien de personnes?? dessert?!
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
j
4 septembre 2012 11:18
Salut cendrillon, l idée de la tente est bonne, d ailleurs on compte aussi mettre un tente mais à la terasse.... c vrai k il fera un peu frois, mais il ne pleuvra pas forcément, donc inchallah kheir...
je sais pa si je vais séparer les femmes des hommes ou pas... j aimerais bien faire appel à une tiyaba aussi, c moins cher, walakin il faut louer les tables + couverts + asiettes et tt ce ki va avec, je sai pa ils louent ces trucs à combien, et il faudra des serveurs aussi, yak?
sinon pour l animation je crois ke je vais faire appel au tolba pour lire le coran feddar, après njib un ptit groupe pour mettre l ambiance, sinon ça sera DJ
pour le menu, c est pas encore défini, mais je préfère mettre des trucs k les gens mangent plutot ke d avoir trop de restes: par exemple, j ai pensé à pastilla fruits de mer + poulet ma7ammar + fruits et tarte glacée.... et beinsur lhalwa et le thé etc.
keske vous comptez mettre ce jour là, avez vous fait des takchitas, 1 ou 2?
M
4 septembre 2012 11:23
Sincèrement je n'y pense pas encore...ce sera une fois le bébé né inchallah.

Vous allez me trouver un peu anormale mais je suis pas trop fêtes et machin...j'aurai aimé faire genre dbiha pour le prénom et la famille proche sera là pour le déjeuner et on chantera ensemble et distribuera les dragées et chacun partira content chez lui lol

Mais non, ma belle famille le vivra trés mal car ce sera leur premier...donc je les laisse tout organiser chez eux, mais c'est mon mari qui paie bien entendu. ils comptent faire venir les madi7ine hommes et les madi7ates pour femmes. les hommes le soir, les femmes l'aprém. le traiteur à mon avis fera too much mais en même tps je ne veux fatiguer personne...je verrai en fonction du nombre d'invités et donc de tables.

Allah tjib ghir lfkaka ala khir.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
4 septembre 2012 11:28
littlenumy si ta belle famille va se charger de l organisation, tant mieux, kom ça tu aura moins de stress lol

sinon pour mon cas, je vx organiser ce sbou3 avec mon mari, pour faire un truc ki nous ressemble, biensur mes beaux parents joueront un role crucial...

ça sera aussi l ocass de réunir la famille et partager un moment agréable.... malgré ke je sens ke je vais rester coincé avec bébé dans la chambre la plupart du tps grinning smiley
M
4 septembre 2012 14:41
hhhhh oui jiji tu seras coincée dans la chambre car bébé te demandera souvent !!!

mais bon si l'organisation de cet évènement te fera plaisir, amuse toi et profite de la prépa !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
17 janvier 2014 02:38
je remonte ce post
D
17 janvier 2014 05:16
Ohhh j attendais ce topic depuis lgmpt!!!
Je ss a 32sa c mon 1er bb et je vis au maroc
On voulait d abord faire une grde fete avec jouk et tout mais ca va couter vers les 3000€!!alors k on vient de feter notre grd mariage en avril2013!!vs savez de koi je parle!
Donc on a pense a faire k rfissa une semaine apres mon acvouchement yaura k 3 tables presque 2 femmes et une table homme k les tantes et petite famille c tt!!!!
Cote dragees ca sera un buffet ds la clinik avec dragees choco nouga dattes sellou et tt!
Donc yaura k du sellou et gateaux marocains a distribuer apres rfissa!!
Pas de amdah juste un cd!
Apres klk mois vers juin ou je sai pas (on attend les conges) on fera un jour chez ma belle famille du dbiha et k la petite famille inchalah une journee entre famille et un diner parfait c tt!!
Et tt cela peut changer car c juste notre. Decision alors k peut etre ma belle mere peut rajouter klk modifi car c le 1er petit fils d un fils unik!!!
M
9 septembre 2014 12:50
Salam Alikom

je remonte ce post les filles, j'ai besoin d'aide pour ce sujet.

Inchaellah je suis enceinte et je pense à l'organisation de cet évènement sur Casa assez tôt, le temps de préparer le budget , tenues.............

j'ai bcp de questions:

Quelle tenur porter?
Séparer la aqiqa de la fête?
je veux organiser une soirées pour les hommes et une pour les femmes.
Orchestre dans le salon de l'appartement: est ce faisable?
quel menus?
comment recevoir les invités.........

Des retours d'expérience par rapport à celles qui ont organisés des sbou3?

Tout commentaire est le bienvenu.

Merci d'avance.
9 septembre 2014 17:33
Moi je compte le faire en France,je suie sensée accoucher fin octobre mais j'ai déjà retenue la salle pour fin novembre car sinon plus de place!
Pour le repas c'est chacun selon le budget,au Maroc,vous avez de la chance,il y a du choix,ici non et tout est cher!
l
11 septembre 2014 16:59
Salem les filles,

Alors Manchetlid,

Pour ma seconde fille j'avais accouché en septembre 2011 :

Donc j'ai fait dbiha fin septembre

En janvier : j'ai fait une petite fête : l'après-midi pour les femmes (mes amies d'enfance et les mamans de mes amies d'enfance qui sont des amies de ma maman.....)

Pour le déjeuner nous avons fait :
salade composé
pastilla au poulet
tagine de viande aux pruneaux
boule de glace


gouter :
gâteaux orientaux - thé - pièce montée - jus - dragée

Et pareil pour le diner le soir mais homme et femme séparer mais que ma famille

Ce jour là j'avais porté un caftan blanc avec de la broderie verte
et le soir un caftan bleu au fil argenté

et puis en été au maroc : j'ai fait la grande fête puisque ma belle famille est là-bas


je te dirai demain ce j'ai fais précisément au maroc

et ce que je ferai pour bb3.
M
17 septembre 2014 17:15
Merci Beaucoup Lina 2007.

J'attends la suite avec impatience!!
P
27 novembre 2016 18:10
Bonjour,
En faite je ne sais pas très bien comment ça se passe
Qui apporte cadeau ou donner de l'argent pour une naissance? Ou une circoncision ? Mariage?
En fait, g une ? J'ai une bel soeur avec ki je n'ai aucun contacte du tout. On ne se parle pas du tout. Bref, elle vient de circoncir sont fils en cachette de tout le monde. Donc on apprend 1 mois et demie après la cisrcontio que le neveu est circoncit. Que dois je faire ? Mon mari me dit l'on doit y allé. Ok mais moi vraiment pas envie je ne la supporte pas du tout.
Bref, pour restér respectueuse envers ma bel mère / Bell familleque dois je faire?
On ne m'a en aucun cas informer moi personnellement y a que mon mari qui vient de le faire.
Bref, puis je faire l'ignorante ( est ce que ça passerait ?). Ou dois je allé chez elle ?

Sachant que eux mon bof et sa femme ne respecte aucun protocole nous concernant ma famille et moi.
Une fois je lài inviter pour le aid même pas elle est venue. Bref, g fais une croix dessus.
Merci pour vos retours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook