Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser la fête de drib sdaq
A
2 septembre 2015 18:16
Bonjour les filles,

Je m'adresse à celles qui ont franchi le pas (ou pas, tous les avis sont les bienvenus grinning smiley).

Comment ca se passe la fête de drib sdaq comment vous avez fait vous pour l'organisation? c'était un truc simple du genre les deux familles un adoul et un dinner ou ça nécessite dfou3 la présence de tte la famille ??

Merciiiii
a
3 septembre 2015 09:55
Bonjour Allah ykamel kolchi belkheir
Tout dépend de ce que tu compte faire, si le mariage est pour bientôt ça ne sert a rien de faire une grande fête un repas familial et voila
Si le mariage est dans longtemps et que tu n'as pas fait des fiançailles c bien de faire une petite fête pour que tout le monde sache que flana mzawja m3a flane
de ma part je n'avais pas fait de fiançailles et étant donné que je suis dans la même ville que mon mari loin de mes parents on a fait une grande fête de drib sda9 chez mes parents et le mariage on le fera chez mon mari comme ça tout le monde sait qu'on est marié
après si tu as un grand budget pourquoi pas ne pas faire de grande fête l'important c que tu sois contente
A
3 septembre 2015 17:54
Bonjour

Allah ihafdek wi kemmel lik marjitiii, merci bcp pour la réponse.

Ben je n'ai pas fait de fiançailles et le mariage c dans longtemps donc je vais opter pour une petite fête entre les deux familles (ils sont nombreux mashallah) je ne sais pas si la pub est nécessaire dans ce cas (d9ay9iya ou issaoua avec dfou3) ou je laisse ça pour le mariage ?

Sinon comment ça s'est passée chez toi ?? comment ça a été le moment de la signature de l'acte? t'as fait du henné ou pas? comment tu étais habillée?? le veux le détail du détail grinning smiley
a
4 septembre 2015 09:57
Alors ma belle moi c'était vraiment une grande fête dans un grand Riad la veille j'avais fait du henné mais que pour un doigt chez moi à la maison il n'y avait que les jeunes filles
le lendemain la belle famille ont débarqué pour la fête (on est pas dans la même ville)
donc ils sont arrivée vert 11h30 du matin moi j'étais deja chez le coiffeur
on avait fait un buffet d'accueil parce que le dej était vers 16h
donc après vers 15h je suis revenu a la maison habillée et on est parti au riad je suis rentrée et derière était la belle famille avec dfou3 avec un groupe de Issawa qui nous on accueilli dans avec du bkhour et leur truc
moi j'était habillé avec une tekchita corail et des accessoires beldi après le dejeuner j'ai mis chedda oujdiya et mon mari en beldi le3doul ils avaient tout préparé du coup mon père et mon mari répété ce que le3douk disaient on a signé on a lu fatha tout ça était dans un salon qu'avec les parents et frères et soeurs et après j'ai mis une tekchita en blanc cassé pour terkab dhab , coupé le gateau et distribué les dragées
On était a peu prêt 150 personnes
A
4 septembre 2015 11:03
Merci bcp ma belle tbarkellah mashaallah allah ikemel 3lik belkhir.

Oui c vrai 150 personnes c une grande fête et il faut louer un truc pour les accueillir.
Moi j'ai pensé à 40 personnes Max ! :p donc ça sera une sorte de fiançailles avec signature d'acte mais je ferai un dfou3 avec issaoua pour la pub.

J'ai pensé à faire un doigt de henné avant la fête (tte seule ou avec juste ma famille) et à m'habiller en une seule et belle tekchita pour toute la soirée vu que ça sera chez moi et pas trop de monde.
a
4 septembre 2015 14:13
En fait moi étant donné que le mariage sera dans la ville de mon mari très bientot donc j'ai fait une grande fête chez mes parents question d'inviter toute la famille et amis étant donné que tout le monde ne peut pas se déplacer surtout que c'est en dehors des vacances scolaires
C'est parfait ce que tu compte faire vu le nombre je préfère aussi que tu mette une seule belle tekchita ça fera plus classe que de changer à chaque fois
Allah yssahal 3lik et n'hésite surtout pas si tu as besoin de conseil
En fait tu fête ça dans quelle ville?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 14:14 par amous.
A
4 septembre 2015 18:27
Ah oui ! je vois là !! c'est comme si tu as fait ta fête de mariage et le mari fera la sienne smiling smiley c'est cool ça allah ikemel belkhir.

Merci bcp pr les conseils et pour ta sympathie Welcome

Je suis sur casa
a
7 septembre 2015 11:11
Exactement chacun a fait sa fête ,
A casa tu n'aura pas de problème pour l'organisation tu as beaucoup de choix niveau prestataires
Allah yssahal 3Lik
A
7 septembre 2015 11:36
Ah oui c sûr :p

Y a bcp de choix il faut juste avoir les moyens Mdr Oups

Amine ya rabi w 3lik 7ta nti w ttes les filles <3
N
7 septembre 2015 16:24
coucou jeune mariée :-) mbarek w mass3oud w lah ykemel bel khir
en lisant ton topic j'etais toute excitée tfekert yami hhh surtout je veux le detail du detail :_D

pour moi ( ca remonte à nov 2013) on a fait dreb sda9 le vendredi w dimanche l3erss :-) vers 14h destination hemmam ma petite famille et moi juste les proches (lhemmam c'etait un cadeau) on m'a reserve un pavillon dikchi beldi b cheme3 wel henna wel bid w stoula w tassat beldyen c'etait trop beau w l3abat hhhhh lhemmam kamel chete7 salina destination ddar là y avait neggafa et le coiffeur ( une petite coiffure toute simple effet naturel, make up tres leger) et puis tekchita sari vert tengifa beldya dert hnina avec mes amies et ma famille en attendant l'arrivée de ma belle famille.... une fois reunie ja la3doul drebna sdak b9ina m7ey7in les hommes se sont isolés :p puis le diner je me suis changée lbissa chel7a et safi....men jana yjih lkhir grinning smiley

2 jours apres fel 9a3a dert lhenna (c'est pas de la frime mais nhar dreb sda9 n'etait pas prevu au départ j'allais tout faire fel 9a3a mais mes tantes 9allik lla walo ndiro nhar fdar w ana dik sa3a negafa kant m3erbna 3la lhenna w tefour w kolchi du coup je ne pouvais pas faire marche arriere w nhar dreb sda9 lhamdolah kaydouz be7lawto bo7diha)
s
8 septembre 2015 05:14
Bsr et llah ykml blkhir smiling smiley
inchallah tout ira bien...je sais ke cette phase est dur...trop d'opinions..trop de planifications
Bon vue ke tu es de casa, je veux bien plus d'info sur vos tradition pr drib sda9 et dfo3 et tt ca
Détails du détails winking smiley
merci en avance
A
8 septembre 2015 14:25
Amine Merci Nohati pour le partage de ton expérience smiling smiley

ça date de 2013 ?? j'espère que tu es aussi heureuse que tu l'étais dans les premiers jours et que tes jours soient pleins de bonheur inchaallah :p

C sympa le truc de hammam que tu as fait c'est une tradition qui commence à disparaître on n'en entend pratiquement plus sad smiley
A
8 septembre 2015 14:34
Merci sanae Allah ibarek fik inchallah ya rabi je l'espère de tt coeur

Oui exact trop d'opinions mais grâce à la sympathie de Amous j'ai une idée plus ou moins claire de ce que je vais faire, du coup je récapitule:

- Fiançailles avec signature d'acte
- Dfou3 avec issaoua pour la pub.
- Un doigt de henné avant (tte seule ou avec juste ma famille)
- Une seule et belle tekchita pour toute la soirée vu que ça sera chez moi et pas trop de monde.

Franchement je ne sais pas trop par rapport aux traditions de casa, je ne saurai pas t'apporter plus par rapport au sujet je pense qu'à casa y a plusieurs cultures et que chacun fait ce que lui semble bon :p
a
8 septembre 2015 16:04
Bonjour Sanae Allah ykamel 3lik kolchi belkheir
Pour drib sda9 chacun s'organise comme il le souhaite et fait ce qu'il arrange, pour dfou3 pareil chacun selon ses moyens perso je n'avais rien demandé à part la bague bien sur ma belle famille m'ont ramené des Louis et un bracelet, pour tefsila j'ai dis c pas la peine prcq j'avais déja tous les tissus. après il y a les dates , le lait , zhar , chocolat
Après il y ' a pas vraiment d'obligation ou de traditions spéciales à une région , c des choses qu'on peut offrir selon les moyens
A
9 septembre 2015 14:14
Coucou Amous toujours un plaisir de te lire smiling smiley

J'ai une question à te poser stp:

Pour ce qui est de dfou3 je sais que dans ton cas c'était des trucs que ta belle famille t'a offert mais dans le cas où le mari te donne une somme d'argent pour la dot et une autre pour acheter les cadeaux qu'est ce qu'on doit acheter au juste ?

Merciiii smiling smiley
a
9 septembre 2015 17:30
Bonjour ,

Pour la dote tu achète de l'or comme ça tu le garde pour toujours comme souvenir et tu sais que c ta dote
Pour les cadeaux tu peux acheter des coffrets de parfum , jolie montre , du tissu sinon il y a des magasins spécial dfou3 sur casa je pense à filalia , elle prépare le dfou3 elle pourra te conseiller et puis voir des modèles de dfou3
A
11 septembre 2015 12:01
Bonjour Amous,

Ah oui c une bonne idée d'acheter de l'or comme ça maymchi lich f walo tongue sticking out smiley

ben j'ai pensé aussi à des tissus, une jolie montre, des sandales, sacs, belgha des foulards peut être, pour le coffret de parfum je ne sais pas trop j'ai un tout neuf.

Sinon qsq il y a d'autres à préparer et Stp ça se trouve où cette filalia ??

yawning smiley
a
11 septembre 2015 14:34
Je n'ai aucune idée de l'adresse de filalia
Ce qui te reste à faire c'est de prendre soin de toi et laisser les autres faire, faut pas mettre le nez dans tout ça t'évitera de te stresser
Perso Pour Drib sda9 j'étais zen et a l'aise et la pour le mariage je suis très stressée j'ai des cernes , des boutons de stresse , je suis toute pâle
A
11 septembre 2015 17:52
AYAAAAAAY ça craint!

Je me reconnais dans ce que tu viens de dire eye popping smiley je vais suivre ton conseil à la lettre inchaallah!

Courage ma chérie ne t’inquiète pas Inchaallah tout se passera comme tu le souhaites et mieux que tu le souhaites smiling smiley

La Santé passe avant tout Danse
a
11 septembre 2015 17:54
Merci ma belle
Incha ALlah rebi yssahal 3lina kamline
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook