Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui organise votre mariage?
s
26 janvier 2013 19:24
Salam les filles,

juste une question, qui organise votre mariage? vous avec votre mari? votre famille?

Et financièrement?

car pour ma part c'est moi qui organise tout en solo, car aucune implication des autres, et financièremnt aussi c moi qui gère tout, surtout que actuellemnt sans emploi c pas évident, a la recherche de bon plans!
H
26 janvier 2013 20:37
Moi c'est aussi moi qui gère monsieur m'aide des fois mais il dit que c'est un truc de filles. Financièrement c'est principalement nous 2 mais les parents aideront surement un peu pour appart ou autre
j
26 janvier 2013 22:27
pour ma part , l'organisation c moi et mon mari qui gère et financièrement c lui car moi jmoccupe de financer l'appart
27 janvier 2013 16:20
Salam a3leykom Sakina47

Pour notre part on fait moitie moitie sachant que mon Homme veut payer plus dans quelque prestas...
Sinon les decisions on les prend a deux et nous consultons nos parents respectifs afin quils participent aussi...
Sinon les freres et soeurs donneront des enveloppes pour aider!
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
s
28 janvier 2013 11:09
salem courage les filles en vrais c est pas si top de preparé un mariage en 1 ans perso je pref en 6 mois max comme sa ta pa le tps de te prendre la tete sur des detail

moi ma belle famille commence a s impliqué mes pas financierement LOOL

c est mon futur qui a financé le mariage meskine il c est seré la ceinture pour NOUS moi je paye les detail cart d invit dragee tt ski ai trouvé apart et pour moi en parallel je lui es offert plein d affaire je vais payé tt aussi les meubles d appart pour moi le mariage c est a l homme par traditions et pour aussi
qu il soit fiert

mes sa mere sa saura juste les gateaux et elle a mm pas acheté le panier de la henna mes MOI je m en fiche de payé mes ou son les traditions MERDE lol mon petit coup de gueulle allez courage mes belle
s
28 janvier 2013 11:53
Salam les filles moi c tt comme Elle&Lui! Lol on gère ça a deux même financièrement et consultons nos proches. Niveau repas c nos maman qui se sont mise d'accord on leur a laissé gérer cette partie pr leur faire plaisir mais pareil on finance et nos proches nous feront des enveloppe comme on a déjà lappart qui est meubler hmd (ça aussi c'était 50/50)

Soniia tu as raison en le préparant sur une plus courte période on se prendrait moins la tête sur les détails mais niveau stress et organisation de dernière min ça dit être chaud nan? Moi jsuis une maniaque de l'organisation mdr j'aime trop que tt soit réglé bien avant pr être tkl par la suite

Bon courage atte dans vos recherches et Allah y kemel bekheir
N
28 janvier 2013 11:58
Hello

Pour répondre à ta question: j'organise tout avec mon fiancé biensur, c'est aussi son mariage, donc je l'implique autant que je peux. Bon, c'est sur, c'est moi qui appelle mais il répond présent pour les RDVs et tout. En même temps, c'est sur qu'il ne sait pas trop comment gérer les mariages marocains (puisqu'il est français), mais il s'investit à son niveau!

Financièrement, c'est nous 2 aussi. Hchouma de demander aux parents alors qu'on travaille tous les 2, hamdulillah. Après, celui qui veut participer, il est le bienvenu, mais jamais je pourrai leur demander quoi que ce soit, ni à mon père ni à mes futurs beaux-parents!
L
28 janvier 2013 14:52
Bonjour les filles!

J'ai été licenciée il y'a peu de temps, du coup je me lance en auto-entrepreneur , sakina47, je sais ce que c'est que de se retrouver sans emploi et avec un budget limité, j'ai moi même dû renoncer à faire le mariage au Maroc à cause du manque de moyens et je me débrouille pour trouver des idées pour réduire les budgets alors si tu veux, je peux t'aider, ne t'inquiète pas, ce sera totalement gratuit, entre chomistes on va s'entraider smiling smiley) Si ça te dit, contacte-moi par mp smiling smiley

Pour celles qui sont intéressées et qui se marient en Ile de France, sachez que je dispose d'une robe de la marque Pronovias (facture disponible) que je propose à la location, elle n'a - pour l'instant - jamais été portée (elle a été achetée le 26 Janvier 2013, j'ai bien écrit 2013) , c'est une taille 36 et je la loue vraiment pas cher pour celles qui cherchent à réduire le budget de leur mariage!


PS: je propose également mes services aux futures et jeunes mamans, (photos nouveaux-nés, massage bébé (je suis certifiée par l'AFMCool, massage femme enceinte...)
N
29 janvier 2013 21:30
Salam les filles

Alors pour ma part c'est Mr et moi qui organisonS tout :

je me charge de trouver tous les prestataires et Mr nous emmène aux RDV lorsque son planning le permet.

Financièrement il prend tout en charge mon chouchou parce qu'il travaille et que je suis étudiante. Je ne paierais que ma coiffeuse maquilleuse, peut être 70 % de ma negafa, et son alliance.

Je ne sais pas comment il s'organise avec sa famille s'ils vont l'aider ou pas mais de mon côté j'espère reçevoir un petit coup de pouce, étant la dernière mais j'aurais du mal à demander confused smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 21:32 par Nounaaa.
g
30 janvier 2013 09:46
coucou les filles et mabrouk à vous toutes!!!
pour ma part je me marie le 10 mai 2013 inchAllah et nous finançons le mariage à 2 : 50/50... pour tout, sauf nos prestations personnelles ( maquillage pour moi et les différentes tenues)

On a la salle, le traiteur, le dj, le photograophe... et c'est tout ptdr

Ni rdm, ni autres tenues, ni faire part, ni boites a gateaux, ni dragées...lol... Angel

Je suis étonnament trés zen, suis-je normal??? :
C:
30 janvier 2013 14:03
Salam les filles !

Ghania je pense qu' on est encore dans les temps pour commencer à stresser mdrrr
Ish Allah el kheir ma belle
MOi je me marie le 27 avril 2013 insh Allah et nous finançon le mariage à 2 aussi.
Excepté mes coups de coeur de derniére minutes mdrrr .
s
31 janvier 2013 08:19
Hey moi aussi je me marie le 27 avril inch allah sa fais bizarre c est dans 3 mois et perso des fois je stress
E
20 janvier 2014 13:05
Salut à tous
Svp je veux savoir les noms des agences qui peuvent organiser les mariages au Maroc
j cherché ms j trouvé juste les sites de rencontres moi je veux les agences si c possible de m'aider
et Merci bcp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook