Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de votre journée de l'Aid
L
3 juin 2019 11:24
Salam les filles,
Je ne savais pas trop ou poster, mais j'espère avoir une bonne participation.
Je voudrais savoir comment vous organiser votre journée ou votre matin / soir pour celles qui travaillent.
Que posez-vous sur vos tables?
Et les cadeaux est-ce que vous en faites?
J'hesite quand à l'organisation que je voudrais faire pour à la fois que les enfants gardent de bons souvenirs tout en restant dans la sobriété.
Merci pour votre partage
e
3 juin 2019 11:42
Salam

La premiere chose que jai faite : poser les jours de congés grinning smiley

Mes enfants sont super excités a l idee que l aid approche car je marque toujours le coup^^

La veille pdt que les enfants dorment le soir je decore la maison ballon banderole ... et je prepare sur la table du salon belle nappe et friandises ( dans le cas où l aid n est pas prevu chez moi)

Le matin : on se prepare dans la bonne humeur, je reveille mes enfants et les voient tt heureux de voir la deco ,
Je les prepare et leur donne leur cadeaux qu ils deballent tout heureux..

On va a la mosquee tous ensemble assister a la priere de l aid, a la mosquee ils adorent ils voient du monde pleins d enfants et surtout la distribution de bonbons..

Apres la mosquee selon notre organisation ( on prevoit tjr a l avance repas chez belle famille a quel heure repas chez ma famille a quel heure) on visite nos famille respective mon mari et moi ->on a prealablement organisé ensemble avec les familles le repas activités etc.. ou on reserve une table au resto tous ensemble

Qd c est prevu chez moi l aid je dresse la table le soir , prepare un max de chose la veille .
Pas de MP.
e
3 juin 2019 11:44
Ah oui concernant les cadeaux on offre mon mari et moi a nos enfant et nos parents.

Une fois on s est tous offert des cadeaux entre ns , enfait on a fait un tirage au sort pour savoir qui doit offrir a qui

Le theme c etait :budget de 5e mininum , acheter un cadeau qui reflete la personne , alors biensur on a ete dans l humour... fous rires assurés je vous le conseille^^
Pas de MP.
L
3 juin 2019 11:52
Salam,
Merci beaucoup pour ta participation!
Cette journée doit être très belle chez vous, cela se sent à travers tes écrits Mashallah.
e
3 juin 2019 11:56
Oui j adore les fetes de l aid

Surtout qu on vit en France on a la concurrence : noel^^

Alors pour eviter toute frustration j explique bien a mes enfants et je fais en sorte de leur donner le meilleur les jours de l aid

Et ca marche bien car d eux mm ils ne sont pas du tt attirés par noel.. et ne m ont jamais reclamés de cadeaux a cette periode.
Contrairement a l aid ou il me dit clairement maman pour l aid je veux un veloIn love
Pas de MP.
P
3 juin 2019 12:04
Salam aleikoum,

J'ai ouvert un post similaire il y a quelques jours, tu y trouveras d'autres réponses : [www.yabiladi.com]
3 juin 2019 12:06
Waw c’est beau même moi j’aimerais venir ??
3 juin 2019 14:31
si seulement j'ai une femme et une famille pareille dans cette ambiance et le droit chemin , une petite famille plein d'amour , de respect et le 'DINE'

Mashallah tbarkalaaaaaaaaaaaaaaaaah
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

La premiere chose que jai faite : poser les jours de congés grinning smiley

Mes enfants sont super excités a l idee que l aid approche car je marque toujours le coup^^

La veille pdt que les enfants dorment le soir je decore la maison ballon banderole ... et je prepare sur la table du salon belle nappe et friandises ( dans le cas où l aid n est pas prevu chez moi)

Le matin : on se prepare dans la bonne humeur, je reveille mes enfants et les voient tt heureux de voir la deco ,
Je les prepare et leur donne leur cadeaux qu ils deballent tout heureux..

On va a la mosquee tous ensemble assister a la priere de l aid, a la mosquee ils adorent ils voient du monde pleins d enfants et surtout la distribution de bonbons..

Apres la mosquee selon notre organisation ( on prevoit tjr a l avance repas chez belle famille a quel heure repas chez ma famille a quel heure) on visite nos famille respective mon mari et moi ->on a prealablement organisé ensemble avec les familles le repas activités etc.. ou on reserve une table au resto tous ensemble

Qd c est prevu chez moi l aid je dresse la table le soir , prepare un max de chose la veille .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook