Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation temps :: salariée mariée
S
22 novembre 2018 17:34
Salut,
Ce post est destiner au femme marié et qui travaille au dehors de chez eux,
Pourriez-vous svp nous indiquer comment vous organisez votre temps pour réussir votre vie perso et pro?

Par exemple du lundi au vendredi : à quelle heure vous rentrez du boulot? vous faites quoi dès que vous êtes chez vous?...le week-end vous faites quoi?


(Ce post pour qu'on puisse tirer des expériences des autres... parce que moi personnellement je rentre chez moi vers 20h30 toute crevée, fatiguée...je mange tout le temps au snack resto... et ça me plait pas ...
N
22 novembre 2018 18:07
Assalamo alaykoum,
Je ne suis pas mariée mais normalement tu vis avec quelqu'un quand tu es mariée, et ce quelqu'un devrait t'aider.
s
22 novembre 2018 18:32
Salam,

A part faire un temps partiel, tu es obligée de subir les horaires...

Je travaille à temps complet également, (là je suis censée bosser mais bon grinning smiley), je ne sais pas si tu as des enfants ou pas, mais maintenant je me rends compte qu'avant que mon fils naisse, même si je rentrais tard, j'avais BEAUCOUP de temps libre.

Une 2e journée commence le soir, c'est toujours la course, même si je partage les taches avec monsieur, ça reste très compliqué, réparation du diner, faire manger le petit, bain, coucher et prendre le temps de jouer quand même un peu avec lui.

Après tout est question d'organisation, je prépare un plat pour plusieurs jours, pareil pour les repas de notre fils, monsieur qui rentre avant moi le fait manger quand il peut, c'est toujours ça de gagné.

Mais bon la vie est difficile, et de nos jours ce n'est pas évident avec un seul salaire, mais c'est un calcul à faire, parfois on est juste éreintés, on perds la santé et on est pas si gagnant que ça niveau financier.

Si tu te poses la question au point de poster sur un forum, si ta vie ne te conviens pas telle qu'elle est aujourd'hui, il ne faut pas avoir peur du changement.

Parles en avec ton mari, et d'un commun accord, changes pour un poste avec des horaires plus souples, un temps partiel, ou tout simplement prendre un certain temps pour toi si tu en ressens le besoin et si vous avez la possibilité.

Il ne faut pas se sentir prisonnier de sa vie, il n'y a que la mort d'irréversible, il faut simplement avoir le courage d'y faire face.

Bon courage dans ta quête de la vie épanouie, je ne sais pas s'il y a grand monde qui y arrive un jour..
a
22 novembre 2018 19:07
bonsoir

si vous êtes deux adultes autonomes, je ne vois pas quels conseils d'organisation tu recherches

si vous travaillez tous les deux, la maison est donc vide en journée et reste relativement propre toute la semaine
restent les repas ... celui qui rentre avant fait ou mangez crus
rien à faire de particulier le soir donc
ménage, lessive et repas plus sains samedi et dimanche
H
22 novembre 2018 19:44
Peut-être essayer de préparer plusieurs plats le dimanche et les mettre au congélo pour en manger chaque soir de la semaine au lieu d'aller au snack, ça doit te faire un sacré budget sur le long terme.
ou pas te prendre la tête, faire un plat vite fait le soir
s
22 novembre 2018 21:27
Je ne pense pas que la posteuse cherche des conseils d'organisation, mais plus à savoir comment ça se passe chez les autres.

Je sens dans son post un ras le bol, et je parle en connaissance de cause, combien de fois je me suis demandée si tout ça valait la peine, s'il ne valait pas mieux tout arrêter et rester tranquillement à la maison.

Mais à vrai dire je ne sais pas s'il y a de solution parfaite, il y aura toujours un inconvénient, un truc qui fera que le quotidien va devenir lourd à un moment ou un autre.

Il faut réussir à casser la routine, pouvoir sortir la tête du guidon et souffler, même si c'est que le temps d'une heure ou deux. Pour pouvoir mieux se replonger dans cette vie.

Vie qu'on a pas toujours choisi d'ailleurs, mais bon c'est comme ça, on dit alhamdoulillah et on continue.

La posteuse doit être dans une mauvaise période, faut juste se poser les bonnes questions et voir ce qui est le plus important.
M
22 novembre 2018 23:30
Salam,

Alors nous travaillons tous les 2 avec 2 enfants de 3 ans et demi et 19 mois. Je ne travaille pas le mercredi.

Pour l'organisation:
Réveil à 7h on se prépare.
A 7h30 réveil des petits: dépôt a l ecole/crèche à 8h30 par mon mari ou moi.
Puis on récupère les petits entre 16h15 et 17h en général par l autre parent.
Je prépare les machines à laver (3 Par semaines en generale).

Celui qui récupère les petits le soir les lance.
Pour le repas, vive le babycook... il cuisine pour les enfants.
A 18h30/19h ils mangent.
Entre temps l'autre rentre. Je cuisine pour nous.

On joue avec les petits puis histoire et dodo à 20h30.

Le plus important est de bien ranger. Chaque chose à sa place. 1 coup de balai tous les jours (10min). Serpillière le mercredi et we. Sanitaires ts les jrs en 5min.

Le matin. Celui qui part laisse l'appart rangé. Puis qd on joue avec les petits on en profite pour ranger leurs jouets/faire le tri. Préparer les vêtement du lendemain etc.

J'ai des garçon. Douche de 5 min et bain le mercredi et we.

C'est faisable... il faut de l entraide et de l organisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook