Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation en télétravail
k
16 novembre 2020 19:33
Salam à tous, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches ?

Voila je viens vers vous pour avoir des astuces :
Depuis le début du confinement numéro 2 je suis en télétravail et je n'arrive pas à m'organiser, je ne parviens pas à me motiver pour bosser donc je travaille en décalé mais vraiment décalé pourtant le matin je me lève tôt. Mais en journée pas motivée pour bosser.

J'aimerais savoir si cela vous arrive et comment vous vous motivez ?
Je fais des listes de choses à faire mais au final j'ai a chaque fois plus de chose qui s'y ajoute.

Merci pour vos retours.
16 novembre 2020 19:45
Demandez à vos collègues comment ils font.
16 novembre 2020 19:46
Salam posteuse,

Je suis aussi en télétravail depuis presque un mois sachant que je l ai été aussi au 1er confinement durant presque 4 mois.

Je déteste ça...hier j ai laissé un post qui s intitule MORAL A ZERO...je remercie au passage les yabis dans leurs réponses très sympa.

Je me motive comme je peux bien que ca va mal au fond de moi et je ne laisse rien apparaître.

Ma journée est bien remplie...je mange peu...je me suis refermée sur moi...je me force à 17h d aller faire un tour dans le jardin de ma résidence...ou je prend quelques courses à la supérette à côté. J espère reprendre le 1er déc...inchallah pour toute la semaine car si on me propose le presentiel pour un ou 2 jours ça me convient pas de transporter mon matériel et dossiers à chaque fois.
Je te souhaite courage...on se motive à plusieurs...
Bonne soirée.
16 novembre 2020 20:10
Le premier conseil, bien s'habiller comme si t'allais au travail. Au début je restais en jogging/pyjama toute la journée et j'avais qu'une envie, c'était dormir.
Ensuite bien booker son agenda, avec de to do list.
Apres ce qui m'a aidé aussi, c'est de passer un maximum de temps à faire des points avec hiérarchie, collegues etc ça aide à rester dans le rythme.
A
16 novembre 2020 20:28
Salam

Avoir un endroit dédié un bureau cest bien
Et prendre un.peu l'air cest important
k
16 novembre 2020 20:28
Au premier confinement j'ai été directement en télétravail et j'arrivais à faire mon taf mais la impossible
k
16 novembre 2020 20:29
Mon appartement est petit donc compliqué
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Avoir un endroit dédié un bureau cest bien
Et prendre un.peu l'air cest important
k
16 novembre 2020 20:31
J'ai des listes mais au lieu de rétrécire elles s'allongent mais bonne idée que je m'habille comme si j'allais au boulot
Citation
Kamel7894 a écrit:
Le premier conseil, bien s'habiller comme si t'allais au travail. Au début je restais en jogging/pyjama toute la journée et j'avais qu'une envie, c'était dormir.
Ensuite bien booker son agenda, avec de to do list.
Apres ce qui m'a aidé aussi, c'est de passer un maximum de temps à faire des points avec hiérarchie, collegues etc ça aide à rester dans le rythme.
A
16 novembre 2020 20:31
Est ce que tu manques de motivation parce que la charge de travail est faible

Ou tas plein de choses a faire mais t'arrive pas
Citation
kimmie a écrit:
Mon appartement est petit donc compliqué
k
16 novembre 2020 20:32
Je vais allée lire ton post
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je suis aussi en télétravail depuis presque un mois sachant que je l ai été aussi au 1er confinement durant presque 4 mois.

Je déteste ça...hier j ai laissé un post qui s intitule MORAL A ZERO...je remercie au passage les yabis dans leurs réponses très sympa.

Je me motive comme je peux bien que ca va mal au fond de moi et je ne laisse rien apparaître.

Ma journée est bien remplie...je mange peu...je me suis refermée sur moi...je me force à 17h d aller faire un tour dans le jardin de ma résidence...ou je prend quelques courses à la supérette à côté. J espère reprendre le 1er déc...inchallah pour toute la semaine car si on me propose le presentiel pour un ou 2 jours ça me convient pas de transporter mon matériel et dossiers à chaque fois.
Je te souhaite courage...on se motive à plusieurs...
Bonne soirée.
M
16 novembre 2020 20:53
Salam
Justement pour éviter ça j ai refusé le télétravail
Et là ils me bassinent pour que je m’équipe et à chaque fois je trouve des excuses
Je n aime pas l’idée de travailler de chez moi
J ai besoin de contact
Citation
kimmie a écrit:
Salam à tous, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches ?

Voila je viens vers vous pour avoir des astuces :
Depuis le début du confinement numéro 2 je suis en télétravail et je n'arrive pas à m'organiser, je ne parviens pas à me motiver pour bosser donc je travaille en décalé mais vraiment décalé pourtant le matin je me lève tôt. Mais en journée pas motivée pour bosser.

J'aimerais savoir si cela vous arrive et comment vous vous motivez ?
Je fais des listes de choses à faire mais au final j'ai a chaque fois plus de chose qui s'y ajoute.

Merci pour vos retours.
16 novembre 2020 22:14
Wa aleycoum salem

Moi j’ai refusé le télétravail.

Déjà le premier confinement c’était trop chaud. J’avais pas de motivation.

Au lieu de bosser il m’arrivait de faire des gâteaux, cheese nan et j’en passe ?

Bon après je bossais jusqu’A 1h voir 2h du matin pour rattraper le retard ..

Franchement si tu peux demander à être en présentiez fait le
k
16 novembre 2020 23:51
No je ne peux pas être en présentiel
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem

Moi j’ai refusé le télétravail.

Déjà le premier confinement c’était trop chaud. J’avais pas de motivation.

Au lieu de bosser il m’arrivait de faire des gâteaux, cheese nan et j’en passe ?

Bon après je bossais jusqu’A 1h voir 2h du matin pour rattraper le retard ..

Franchement si tu peux demander à être en présentiez fait le
17 novembre 2020 09:20
Ah dommage, bon bein j'espere qu'a partir du 1er décembre tu pourras retourner au bureau smiling smiley
Citation
kimmie a écrit:
No je ne peux pas être en présentiel
Y
17 novembre 2020 16:07
Salam,

Je bosse dans une boite américaine, on suit leurs directives du coup je suis en télétravail depuis le mois de mars!!!

J'ai toujours eu peur du télétravail au départ parce que j'avais peur de grignotter, de grossir, de déprimer, mais finalement il y a pas mal d'avantages à bosser de chez soi.

Voici quelques conseils pour bien réussir son télétravail :

- s'habiller le matin, prendre son petit dej à l'écart du poste de travail, et avoir un poste de travail dédié, si possible pas en face d'une télé winking smiley

- réserver des créneaux dans son calendrier outlook pour les différents tâches. Ex : 9h-10h, projet X, 10h-12h projet Y,12h-12h30: mailing interne, etc... Même si on ne suit pas ce calendrier à la lettre, au moins ça donne une tram et ça permet de structurer son taff

- si vous travaillez dans une équipe, pourquoi pas créer un meeting coffee break tous les jours de 13h45 à 14h15. Ca permettra à ceux qui le souhaitent de s'y connecter et de bavarder, ça permet de ne pas perdre le contact avec les collègues avec qui on n'a pas de projet commun par exemple. Je propose cette idée parce que c'est ce qu'on fait, au final une bonne partie de l'équipe s'y connecte quasi tous les jours et on bavarde d'autres sujet que le boulot.

- décider d'une heure limite à laquelle vous éteignez votre PC

- si vous le pouvez et que vptre temps n'est pas traqué, bloquez dans la journée une demi-heure ou une heure pour faire une session de sport, yoga ou autre. Vous aurez tout de suite l'impression que la journée a été plus productive.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook