Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation sbou3 les nv mamans !!!
d
10 novembre 2010 10:59
salam

voilà, c mieux, j ss dac avec toi
a
aya
10 novembre 2010 11:16
SAlam les filles

vous avez l'air d'être au maroc pour la plupart... moi je suis en france mais je crois que ça change pas beaucoup au niveau organisation

pour le 7eme jour, nous aussi on va faire ça juste entre proches, un diner simple, un peu de sellou, un coupe avec des dragées ou chacun se sert et voila inchallah

après pour la grande fête, c'est pas facile au niveau des invités, ça fait presque un mini mariage ptdr
Nous on compte le faire à la maison parce que les salles, il faut la decorer et ça coute cher un traiteur + deco
on fera surement un dimanche après-midi pour les femmes et un vendredi soir pour les hommes avec tolba

pour les dragées je cherche toujours des idées, pour sellou on va mettre dans une verrine en plastique et decorer avec de la nougatine et une tite fleur je pense, le tout emballé avec du plastique fleuriste et du ruban
je voulais aussi ajouter un ti cadeau genre un petit savon en forme de fleur ou une bougie en forme de coeur, dans une petite boite
et mettre le tout dans une belle pochette mais on verra si je trouve et si c'est pas trop cher

y'aura une table avec les dragées, des fleurs,des bonbonnières avec des chamallows rose et blanc, on posera les cadeaux aussi je pense... j'aime bien l'idée des petits nougats, je note!! grinning smiley

pour les enfants des sachets de bonbons et des ballons gonflables
ou bien une pièce montée de bonbons

pour le menu, ce sera apero salé (je sais quoi encore) + jus de mangue + jus de framboises maison
bestilla hout ou poulet ou bien salade composée + brick
épaule d'agneau farci à la viande hachée + accompagnements (je sais pas quoi encore)
dessert : des plateaux de fruits + peut etre une ou 2 verrines

ensuite pour l'après midi : baghrir, les plateaux de gateaux (je fais pas de boites à emporter), msemen aux amandes ou au miel, mini harcha, petits fours sucrés.... et ensuite une mini pièce montée

et en fond peut etre un peu d'anashid, il faut que je me fasse une playlist

il faut que je trouve des tefor aussi pour la presentation comme au maroc, c'est trop magnifique, vive le MAROC !!! grinning smiley

enfin voila koi un mini mariage lol je vais bien galérer, ya surement des choses qui vont être enlevé du programme mais l'important c'est que tout se passe bien inchallah et que tout le monde soit ravi

sinon je compte mettre un jabador ou un caftan simple et rester entre la cuisine, mes invités et mon bébé
peut etre faire quelques jours avant une soirée henna avec les filles proches de la famille inchallah

enfin voila n'oublions pas de dire INCHALLAH
parce que la priorité là c'est que notre accouchement se passe pour le mieux inchallah ya rab!!
je vous embrasse les futures mamounettes
boussates
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
j
10 novembre 2010 11:45
Baronne 23, dis moi stp, à partir de kel mois, on doit commander les dragées.. pr la clinique ??
b
10 novembre 2010 13:08
jihad les dragees je compte les faire chez un gars a derb omar je pense il est beaucouuuuupp moins cher et il y a de superbe belle chose
pr la commande tu peux la faire 1 mois avant ton accouchement grand max.
j
10 novembre 2010 14:49
au fait j'ai envie de tt faire à l'avance, je connais plusieurs cas qui ont laissé tt à la dernière minute et qui ont fini par aller à la clinique ac méme pas des pantoufles, en plus généralement à la fin de la grossesse, tu stresses pr la moindre des choses donc de préférence que j'attaque t ça au 2 ème trimestre comme ça je prends mon tps nn??
b
10 novembre 2010 15:44
ah non pr les achats et ce qu il te faut oui autant commencer tot.
mais tu sais pr les dragees et tout tu peux voir le model que tu veux avec la deco et tout ce qui va avec et une fois tkouni 9rebti tu apelles le gars par exepmle car si toi tu commande 4 ou 3 mois en avance il peut t oublier ou zappé un truc le gars.et donc tout les cas tu sera amené a l apeller pr le rapeller donc autant lui dire voila je suis telle j ai choisis ca et ca donc ca va etre pr tel ou tel jour et meme une fois tu vas a la clinique il faut que quelqu un l appel pr qu il vient faire le truc dans ta chambre.

pr les pantoufles et tout ben oui je suis d accord moi j ai deja acheté par exemple 1 pyjama avec pantoufles et robe de chambre assortie mais il m en faut encore donc j attend l arrivage des trucs chauds dans les magasins.
j
10 novembre 2010 18:57
Donc Jeff De Bruges, Pralinor et compagnie à banir!!!! smiling smiley

Ms sinon pr la féte, j'ai commencé à me renseigner, j'ai demandé d'abord au traiteur Salwa Lahlou, Allah ykellellikoum dites moi hadchi rah jaaniiiiii bzaaaaaaaaaaf: assortiment de salades, tt petit agneau farci et djaj beldi, fruits exotiques, glace venezia. gatlik 5000 DH DEEEEERNIER PRIX sachant qu'avec l'inflation les prix peut augmenter d'ici là, machi l7ma9??!
b
10 novembre 2010 19:09
alors moi perso je trouve que c le prix d abord c salwa lahlou et puis c un menu correct et pas ordinaire donc moi je trouve que c pas tres cher faut dire aussi je pense qu avec les 5000 tu as une tres belle vaisselle et beau linge de table non????

pr hadouk les noms li gouli a banir et + si possible a wili jeff coute bonbons alors que hadak li goult lik f ben omar tout ce que j ai dis avant est a 2500 dh et c hyper beau tu peux y aller pr voir
d
10 novembre 2010 22:22
Citation
jihad 1 a écrit:
Slt Nejla,

Je suis de casa, je n'ai peur de ne pas pouvoir t'aider. Au pire, tu demandes à qq'1 de tt préparer et de t'envoyer ça nn??

merci ma soeur pr ta reponse je suis dorigine casa jaurai aimé detre laba car c tt facile a organisé pas comme ici je coné rien c pr ca je panique mais bon jvais demandé a mes belles soeurs peut etre elles pouront maidé smiling smiley

merci une autre fois smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
j
11 novembre 2010 15:23
Je dois aller faire un tour sur le forum organisation de mariages pr voir un peu les menus "in" winking smiley et les prix ki doivent étre "in" aussi winking smiley.

pour le buffet de la clinique, j'ai vu une photo d'un buffet à 2500 dh de Al tamarat, il m'a paru très joli sauf que j'en ai pas bcp vu nn plus donc tt me parait joli smiling smiley

Essayez de poster des photos si vous en avez ac les prix, ça nous aiderait à voir un peu les tendances, couleurs...
m
11 novembre 2010 17:43
saluuut les filles , dsl ghbart had les deux jours j'avais un probleme sur internet sad smiley
alors pour celles filles qui habites rabat on commence par le traiteur quel est le meilleur a votre avis ?
q ce ke vous pensez pour l3a9i9a !! hna tandiro un ftour taykono fih juste la famille (thé+café+jus + baghrir+ptt pain ......) je pense vaut mieux prendre un traiteur meme pour ca ??
qui coné un bon salon de coiffure qui fé de belles choses avec un prix pas trop cher ??
bébéH je ne sais pas si c une bonne idée de prendre une neggafa ?? qu'est ce qu'elle va te faire?? te changer 2 ou 3 fois et sortir a chak fois voir les invités ou koi ??
j
11 novembre 2010 18:37
Mimi20, je pense que Himmi est le meilleur de Rabat en plus ses prix sont super raisonnables pour un traiteur connu.
Sinon pr negafa, je pense k pr qq'1 ki n'a pas fait de mariage, ça passe mais bon, ap c'est des choix, quoique j'aimerais bien mettre des accessoires ms faut que ça soit SUPER discret nn??
b
11 novembre 2010 18:41
ben jihad si tu veux des acces tu peux les louer awili negaffa perso je trouve que c un peu trop
m
11 novembre 2010 19:32
merci jihad pour ta réponse pour moi hamdollah jé fé un grand mariage donc je ne pense pas a ca ma3endi mandir b negaffa sinon pour les accessoires 3andi une ensemble en or très simple et class je pense le mettre inchaallah c tou smiling smiley et faire une coiffure et maquillage ikoun zwiiiin alors jihad 1 tu ne m'a rien di a propos du salon de coiffure? qcq tu me propose?
j
12 novembre 2010 10:41
baronne-23 , tkt moi aussi je trouve k negaffa c fait un peu too much, méme si y a des gens qui veulent tjrs faire un peu trop smiling smiley mais personnellement je ne compte pas la prendre. made7kkouch 3lia walakin j'aurais VRAIMENT aimé n3awed l3ammaria wllah smiling smiley
mimi20, je suis de Casa ma chérie donc je ne pourrai pas t'aider pr le coiffeur sad smiley
m
12 novembre 2010 10:53
merci jihad smiling smiley hatta ana manekrehch n3awed l3amaria surtout le jour du mariage j avai trop peur donc ma39altch 3liha bazzaf hhh smiling smiley
pour le coiffeur j'attends rbatiyat??
b
12 novembre 2010 11:19
hi hi jihad ana j aimerai refaire un autre mariage smiling smiley
alors jihad tu nous dira pr tes ytraiteur moi je veux juste avoir une idée winking smiley
t
26 janvier 2015 18:05
je remonte ce post
merciiii
Z
26 janvier 2015 18:47
Bonjour touzine,
inchallah grossesse à terme.
Moi je ne compte pas faire un vrai sbou3e, juste un buffet clinique avec : chocolat + nougat + dragées + macron + meringue + marshmallow + biscuit thème naissance + jus + eau
Et obligé l3a9i9a, soit le 7ème oula 14ème jours inchallah. Ca sera un ftour bien garnit : Thé café lait jus hrira... + msmen bghrir gateau croissant... en présence de ma famille et ma belle famille. Puis déjeuner, aussi en présence des deux familles, et le soir un diner pour les hommes chi 4 tables (familles et amis) avec animation Adli Kacimi pour anchad w amdah nabwya, w chi 2 oula 3 tables femmes.
Je pense que ca sera tout
Llah yfokna 3la kheir
j
27 janvier 2015 00:24
j'ai remarqué qu'au bled , les gens faisaient des grandes fêtes limite comme des mariages lol... mais je me suis tjs demandé si c'etait nécessaire... pas trop tape a l'oeil...perso, j'ai fait un énorme mariage trop bling bling a mon sens et ce n'est absolument pas ce que je souhaitais ... je voulais quelque chose t'intimiste, chaleureux et simple... mais j'ai laissé l'organisation aux mains d'un traiteur réputé de casa car j'avais absolument pas le temps ( et je vis a bruxelles) mais il n'a pas saisi ce que j'attendais... même si c'était magnifique... après coup j'ai entendu beaucoup de vilaines réflexions du type: elle se la pète! ca y est son mari est français ( car c'est un converti) elle vient se pavaner devant nous...et que sais je encore... j'ai été mal durant des mois suite a cette expérience, j'en ai même pleuré car ce n'était absolument pas mon objectif... mon mari a vu ma peine et a tenté de m'apaiser mais j'etais trop mal durant un moment... du coup a la naissance de ma fille... ma famille voulait que je fasse un sboh au bled a casa ou marrakech avec groupe et compagnie, mais j'ai refusé... je veux pas me montrer... j'ai l'impression que les gens interprètent mal les choses... et j'ai préférer faire un repas avec mes freres et soeur, ma famille et ma belle famille et 2 amies tres proches en belgique... c'est tout... et la ... bientôt un fils... mon mari veut m'offrir une belle fête au bled mais j'ai refusé... je pense avec le recul que certains peuvent être agressés par le bonheur des autres et mal le prendre... du coup je me dis que faire un gros truc est indécent... je sais pas si je me trompe... mais désormais je reste dans la retenue a ts niveaux... je ne montre rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook