Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORGANISATION REPAS RAMADAN
C
28 juin 2012 10:48
Citation
btiss13 a écrit:
salam

les briwates congelés ne change pas de gout

l'an dernier, j'ai dû en faire plus d'une centaine mashaallah, tellement sa passai bien

mais du congèl direct au four : en les mangeant on ne sent pas k'ils ont été congelés, tout commes les pizzas et mssemens.
pour les mssemens, on peut les laisser décongeler et après on les chauff dans la poéle

Salam,

En générale je cuits mes brick au four sauf les brick au thons qui sont meilleures frits.

Tu pense que si je les congèle je pourrais directement les passer à la friture ?

Et est ce qu'on peut congeler du thon en boite ?
28 juin 2012 12:52
c'est vrai ke le mieux, c de préparer au jour le jour, mais bon quand on taf avc des horaire merdik ... sad smiley


brik au thon jamais fait
je les fai k'à la kefta

je serai d'avis à te dire non pour la congélation

attends de voir la réponse des autr yabis
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
G
28 juin 2012 13:03
Salamalaykoum

tu as raison coeur fondant o four cest mx pas de gras .
ms ya des.bricks comme avec kefta/gruillere ou crevette/bechamel ou epinard/dinde ou kefta te oblige de les frires .
bcp utilises la poele ms juste les dores ds la friteuse une minutes suffit.
boite en thon ds le congelo euhhh pr koi faire....
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
r
28 juin 2012 13:11
franchement entre 18h30 et 22h y a largement le temps de faire quelque chose à manger.. et frais sans passer par la case congélo...
C
28 juin 2012 16:06
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum

tu as raison coeur fondant o four cest mx pas de gras .
ms ya des.bricks comme avec kefta/gruillere ou crevette/bechamel ou epinard/dinde ou kefta te oblige de les frires .
bcp utilises la poele ms juste les dores ds la friteuse une minutes suffit.
boite en thon ds le congelo euhhh pr koi faire....

Lol je n'ai pas dis que je voulais congeler des boites de thons, je ne suis pas encore folle.

Ce que je voulais dire c'est que je fais des bricks farcies à la purée de pomme de terre et au thon en boite. Donc j'imagine que ces bricks la ne peuvent pas être congelées étant donné qu'il y a un produit qui n'est pas frais à l'interieur.

Tu vois ce que je veux dire ??

Merci de m'avoir cité dans la rubrique RS. Maintenant je vais être la risé de tous le forum sad smiley
28 juin 2012 18:16
Citation
rfissa95 a écrit:
franchement entre 18h30 et 22h y a largement le temps de faire quelque chose à manger.. et frais sans passer par la case congélo...


quand on a un bébé en bas âge, pas toujours (faut s'en occuper, lui donner son bain...)
donc kan un jour sur 2 tu peux sortir un truc du congèl, sa aide, sa je te le promet...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 juin 2012 18:25
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
rfissa95 a écrit:
franchement entre 18h30 et 22h y a largement le temps de faire quelque chose à manger.. et frais sans passer par la case congélo...


quand on a un bébé en bas âge, pas toujours (faut s'en occuper, lui donner son bain...)
donc kan un jour sur 2 tu peux sortir un truc du congèl, sa aide, sa je te le promet...


dsl j aime pas être aprés mon travail 3h ds la cuisine , même que je ss pour l'instant seule, g tjrs fais comme ça mm mariée, g envie de regarder la télé entre temps et je ne pourrai chaque jour faire deux brick une bol de hrira ou un tagine avec un trois legumes, bref je ne c pas faire des petites quantité, et c mieux faire comme ça qd on est pas grande famille, car comme on dit pdt le ramadan il faut la solidarité, tt le monde se met a la préparation, passer tt le temps a lacuisine il faut pas oublier aprés ramasser tt et la vaisselle oulla allah ya7ssane a3wane une famille plus de 3 moi tte seule qu anat98are bon allah yjibou bisalama wa al3afiya
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
28 juin 2012 20:04
Salam
nous chez moi la seul chose qu'on congéle c le batbout qu'on fait chaque week end
si non tous est frais chez moi
le plus souvent on s'aide avec ma mére, quand elle est fatiguer je fait tous hamdoulilah parfois on a envie de plein de chose, mais c plus les yeux qui mange.
Car une fois la table plaine on arrive pas a manger.
Chaque jour c varié.
Pensé a faire des sadaka et a en faire profiter les personnes seul ou même vos voisin.

smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
28 juin 2012 20:43
slm
voila c le premier ramadan tout seul avec mon mari et je c rien faireeeeee!!!(je suis française)
vou pouver maider a des idée de recette facile et kon kiff manger pendant ramadan( 'il est dificil)
plutot des recette marocaine svp
et la harrira svp je kiffffff
merci bonne soirée a toute
t
28 juin 2012 20:45
slm
voila c le premier ramadan tout seul avec mon mari et je c rien faireeeeee!!!(je suis française)
vou pouver maider a des idée de recette facile et kon kiff manger pendant ramadan( 'il est dificil)
plutot des recette marocaine svp
et la harrira svp je kiffffff
merci bonne soirée a toute
28 juin 2012 22:08
salam

sur facebook, ya un sujet sur : et si on cuisinait pour le ftour 2

ya pas mal de recett

miss taourirt, commence par demander à sa mère ce ke son fils aime manger, et à partir de là, tu peux essayer les recett
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
29 juin 2012 21:51
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum

tu as raison coeur fondant o four cest mx pas de gras .
ms ya des.bricks comme avec kefta/gruillere ou crevette/bechamel ou epinard/dinde ou kefta te oblige de les frires .
bcp utilises la poele ms juste les dores ds la friteuse une minutes suffit.
boite en thon ds le congelo euhhh pr koi faire....

salam alaykoum
tu fais coment les brick epinard et dinde stp

pr repondre au post, je ne travaille pas donc je fait tout au jour le jour
mbar 3wachirkoum
G
30 juin 2012 01:28
Ds une casserole je fais fondre un zest de beurre puis met les epinards si bien.cuit je.laisse de coter.
ds une poele une cuilliere a.cafe dhuile puis je met les escalopes de poulet parckil est plus tendre k lescalope de dinde et une.brick ds la bouche soit doit etre croustillant et facile a.macher.
sitot la.viande.cuit je la.coupe en.petit format et la melange avec les epinards salee .
ensuite ma.feuille.de.brick je la.coupe en deux et met ma farce et la.cuit a la.friteuse 1minutes suffit puis egoutte.

les bricks je les.achetes ms jaimerai.bien la.fabriquer moi meme la.feuille.de.brick.cest pas.dur et vs?
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
30 juin 2012 01:34
Clap je dors a moitié heuuuuuuuuuu dsl khobz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 02:01 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
G
30 juin 2012 01:37
Puree ca deconne ca.menerve.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
e
30 juin 2012 11:25
salamoalaikom les filles c vrai que le ramadan aproche a grand pas, moi aussi comme la plus part de filles je prepare une ou deux semaines avant des nems au fruit de mer ou a la viande achee et olives noir, des briouet...pour les douceurs sucree moi je vais faire des gateuax bouchnikha c comme de la chebakia mais plus facile a faire et avc moins d'ingredients en fin bref voila j'espere que entre nous toutes avc les rectte des une et des autre on poura reusir a dresser un joli table pour notre moi sacre de ramadan inchaallah.
30 juin 2012 11:40
Citation
espoir13 a écrit:
salamoalaikom les filles c vrai que le ramadan aproche a grand pas, moi aussi comme la plus part de filles je prepare une ou deux semaines avant des nems au fruit de mer ou a la viande achee et olives noir, des briouet...pour les douceurs sucree moi je vais faire des gateuax bouchnikha c comme de la chebakia mais plus facile a faire et avc moins d'ingredients en fin bref voila j'espere que entre nous toutes avc les rectte des une et des autre on poura reusir a dresser un joli table pour notre moi sacre de ramadan inchaallah.

salam

je peux avoir la recette stp c d'ou
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
30 juin 2012 13:23
Citation
khobz a écrit:
Ds une casserole je fais fondre un zest de beurre puis met les epinards si bien.cuit je.laisse de coter.
ds une poele une cuilliere a.cafe dhuile puis je met les escalopes de poulet parckil est plus tendre k lescalope de dinde et une.brick ds la bouche soit doit etre croustillant et facile a.macher.
sitot la.viande.cuit je la.coupe en.petit format et la melange avec les epinards salee .
ensuite ma.feuille.de.brick je la.coupe en deux et met ma farce et la.cuit a la.friteuse 1minutes suffit puis egoutte.

les bricks je les.achetes ms jaimerai.bien la.fabriquer moi meme la.feuille.de.brick.cest pas.dur et vs?

Salam khobz,

Pendant le ramadan je fais moi-même les feuilles de briks, c'est un régal.... Ma recette est simple :
- 350g de farine
- environ 1/2 litre d'eau tiède
- du sel
- une crêpiere antiadhesive
- un pinceau
Mélanger la farine, l'eau et le sel, et faire attention que la pate ne soit pas trop liquide.
À l'aide du pinceau tu étales la pate, dans la poêle à feu doux-moyen, en mettant un peu sur les bords. On voit le moment de la retirer lorsqu'elle commence à se décoller sur les bords. A ce moment là, on la saisit et on la décolle tout doucement et régulièrement en faisant attention de ne pas la déchirer : non, on ne se brûle pas... mais c'est chaud quand même ! impossible d'utiliser des outils (type spatule), ceux qui marchent le mieux, ce sont les doigts de la main.ler. Laisser cuire mais pas trop pour que la feuille reste souple.

Rien de mieux que du fait maison...
n
30 juin 2012 14:41
barakaAllah ofik Khobz

pr les feuille de brik, je sais pas, il y en a tt pres, pq les faire... grinning smiley
30 juin 2012 14:46
En fait au niveau goût y'a rien a voir !!! C'est vraiment meilleur, après chacun son truc...tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook