Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation, ramdan, enfants
1 juin 2017 17:49
Salam aleykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

Ramadan Moubarak à tous qu'allah entende nos dou3as accepte nos prières et nous facilite inchallah.

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans machallah, et je voulais savoir comment s'organisent les mamans pendant ce mois sacré ( école, nourriture, dodo, manger avec la famille, allez chez la belle famille....) surtout quand on a plusieurs enfants c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps surtout que ma fille rentre à l'école cette année inchallah et j'attends bébé2 el hamdoulillah.

J'attends vos retours et merci d'avance pour vos réponses.
e
1 juin 2017 18:02
Salam alaykoum

Jai deux enfants en bas âge pas encore scolarisé

Pour les repas des enfants l heure ne change pas midi et 19h. La sieste de l après midi pareil ca ne change pas .

Je prépare a manger en début d après midi pendant la sieste des enfants comme ca je suis tranquille .

Pour le dodo la nuit c est décalé
Ils dorment plus tard que d habitude et se réveille donc plus tard le matin
Comme ils vont pas encore a l école ca ne pose pas de problème au contraire ca m arrange.
Toute l année je me leve a 8h mes enfants sont matinale donc la je profite.

Pour les visites familiales j évite au max.
J'y vais mais peu car ca me dérange avec les enfants
Je préfère être chez moi avec mes repères..

Le plus dur c est quand nos enfants seront a l école
Car on se leve tres tot pour le shour et la prière et on doit se relever pour les preparer et les emmener à l école
a
1 juin 2017 18:56
salam

la mienne va avoir un an et j ai le droit au réveil à 6h30, coucher le soir aux alentours de 21h30, soit l'heure de rupture du jeûne chez moi et bien sûr, sieste de vingt minutes maximum après trente minutes de balade en poussette ou pas de sieste en journée

grrrrrr
C
1 juin 2017 19:31
Bonjour.

Mes filles sont grandes maintenant, mais je suis nounou, alors je comprends ce que tu vis.

Pour ma part, quand mes enfants étaient petits, ça a toujours été eux qui ont défini le rythme de la famille. A deux ans, on a encore besoin d'une sieste et de dormir tôt le soir. Donc ça, on ne le changeait pas.

Du coup, si on était invité, c'était

1) on arrivait après la sieste de la petite, de toutes manières.

2) Et selon la famille chez qui on allait, c'était soit je donnais à manger chez moi ou chez eux à l'heure habituel du repas de ma gamine (donc 19-20h) et je la mettais en pyjama. Et ensuite, on lui aménageait un coin près de tout le monde pour qu'elle puisse s'y endormir d'elle-même en cas de besoin. Et gare à elle si elle voulait veiller et que ça se termine dans des pleurs d'énervement. Quand maman disait dodo, c'était dodo, contente ou pas. Au pire, si elle crisait vraiment, j'empruntais une chambre chez les gens, j'avais toujours en stock un lit parapluie dans la voiture et je me mettais dans la voiture le temps qu'elle s'endorme sur son siège auto (jamais dans mes bras) et ensuite je revenais chez les gens en la portant et la déposais dans son lit parapluie. Mais en principe, elle arrivait facilement à s'endormir en notre présence dans le salon. Elle n'a crisé qu'une fois comme ça. Et la 2e, elle n'a jamais crisé de la sorte.

3) Si la petite, au moment de rompre le jeûne ne dormait pas encore, j'empêchais systématiquement les gens de lui permettre de manger à notre table. C'est moi qui gère les repas et ce qu'elle avale. Surtout ma grande, elle était du genre à vomir dès qu'elle mangeait de trop, alors niet, pas de ça chez les gens. Il n'était plus l'heure de manger, il était l'heure pour elle de dormir. Point.

4) Et même en dehors du ramadan, en vacances (et on fait du camping sous tente), quand je devais sortir ou autre, je faisais en sorte de respecter les temps de sieste et de repas. L'habitude de mes enfants était de se laver, de manger et dormir à telle heure, on s'y tenait partout. Les courses, on les faisait le matin (ça m'horripile de voir des gosses qui braillent au magasin de fatigue alors qu'il est l'heure de leur sieste l'après-midi, étant nounou, je sais de suite qui a l'habitude d'être gardé dans la semaine, les enfants ont leurs habitudes, il faut les garder).

Bref voilà, on va croire que je vis avec un chrono, mais oui, j'avoue, c'est un peu ça.

5) Après si on mange à la maison, ben le repas, je le prépare après 18h, toujours. Donc mes enfants étaient réveillés à cette heure-là. Et quand elles étaient à deux, c'était des chamailleries à tout va. L'enfer, vraiment. Au final, je les mettais chacune dans leur chambre même si elles avaient 2 et 5 ans à l'époque. Hors de question que je supporte tout ça. Vous voulez sortir de là, c'est dans le calme sinon vous revenez dans vos chambres TOUTES LES DEUX.

Bon, y'a des rappels à l'ordre par période. D'ailleurs, elles ont 18 et 15 ans, c'est encore pareil. Par moments, je les renvoie dans leur chambre pour avoir la paix. Dès qu'elles sont dans la même pièce, y'a des étincelles qui apparaissent. Terrible ces deux-là !!!

6) Je fais la sieste avec les petits l'après-midi. ça me permet de profiter un peu de ma soirée SANS ENFANT DANS LES JAMBES. Et ça, c'est trop bien !!! grinning smiley (oui, ben quoi, on n'a jamais dit qu'être maman, ça devait être esclave de ses enfants, on a bien droit à un peu de répit aussi de temps en temps. Et mes deux heures de calme le soir, j'y tiens !)

Bon voilà. C'est moi l'chef quoi ! smoking smiley
1 juin 2017 19:57
Merciii pour vos réponses les filles je remarque que chez certaines mamans c'est très bien organisé machallah j'aimerais faire pareil mais je veux pa tombé ds le style militaire ma fille se couche super tard et ça depuis sa naissance faut dire que c de ma faute aussi et du coup ac le ramadan c piiiire que tout je veux reprendre un rythme normal mais j'y arrive pas je suis très très fatiguée avec la grossesse et la pauvre je l'entraîne avec moi ds ma fatigue en tt cas merciii bcp pour vos réponses.

S'il y a des conseils je suis preneuse merci
U
1 juin 2017 20:00
Wa alykoum Salam Wa rahmatoulah



Alors par chez moi le réveil c'est à 7h15.
Les enfants se lèvent, se lavent, s'habillent et je les coiffent.

8h00 petit déjeuner tanquillou

8h20 direction l'école

A midi, soit je réchauffe si j'ai de la nourriture de la veille, soit je leur fait des choses faciles à cuisiner.

Le soir, après l'école (17h30) on fait le goûter, des jeux ludiques pendant une demie heure.

Ensuite on attaque les devoirs.

On revise le coran tous ensemble et après direction salle de bain.

Ils dorment un peu plus tard que d'habitude car ont mangent tous ensemble à la rupture du jeune

Ils aiment beaucoup manger avec nous au moment de l'iftar et nous aussi )

A 22h00 on lis des livres religieux pour les enfants ( les histoires des prophètes etc )
Calins, bisous.. et au dodo ^^

Apres shur je ne me rendors pas.

Voila en gros mon organisation pendant ce mois de ramadan.

Pour les sorties, ca nous a jamais empêcher de sortir avec eux, au contraire. Ca demande d'être organisés mais c'est faisable.

Parfois mon mari les sort pendant que je prepare le repas du soir et à vrai dire ca m'arrange beaucoup car j'ai des migraines insupportables en fin de journée ((
U
1 juin 2017 20:41
Je te conseille de la faire dormir tôt avant l'arrivée de bébé sinon tu vas galerer !

Il faut instaurer un rythme à ta fille, elle en a besoin.

Sinon quand bébé sera la inchaaAllah et que tu voudras avoir du temps avec lui et t'organiser, elle croira que c'est la faute de bébé et pourrait devenir jalouse et te faire la misère ^^

Qu'Allah te facilite ma Soeur

Citation
Chacha10 a écrit:
Merciii pour vos réponses les filles je remarque que chez certaines mamans c'est très bien organisé machallah j'aimerais faire pareil mais je veux pa tombé ds le style militaire ma fille se couche super tard et ça depuis sa naissance faut dire que c de ma faute aussi et du coup ac le ramadan c piiiire que tout je veux reprendre un rythme normal mais j'y arrive pas je suis très très fatiguée avec la grossesse et la pauvre je l'entraîne avec moi ds ma fatigue en tt cas merciii bcp pour vos réponses.

S'il y a des conseils je suis preneuse merci
C
1 juin 2017 21:02
Tu sais, je suis agréée pour 4 enfants de moins de 3 ans ... Alors l'organisation militaire, il faut, sinon c'est le Bronx. Au final, je crois que je suis devenue comme ça par la force des choses.
Citation
Chacha10 a écrit:
Merciii pour vos réponses les filles je remarque que chez certaines mamans c'est très bien organisé machallah j'aimerais faire pareil mais je veux pa tombé ds le style militaire ma fille se couche super tard et ça depuis sa naissance faut dire que c de ma faute aussi et du coup ac le ramadan c piiiire que tout je veux reprendre un rythme normal mais j'y arrive pas je suis très très fatiguée avec la grossesse et la pauvre je l'entraîne avec moi ds ma fatigue en tt cas merciii bcp pour vos réponses.

S'il y a des conseils je suis preneuse merci
e
1 juin 2017 21:03
Salam

Tes enfants arrivent à se lever a 7h15 en dormant tard le soir ?
Ils ne sont pas fatigués ?

Tu prépares a quel heure le ftour
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alykoum Salam Wa rahmatoulah



Alors par chez moi le réveil c'est à 7h15.
Les enfants se lèvent, se lavent, s'habillent et je les coiffent.

8h00 petit déjeuner tanquillou

8h20 direction l'école

A midi, soit je réchauffe si j'ai de la nourriture de la veille, soit je leur fait des choses faciles à cuisiner.

Le soir, après l'école (17h30) on fait le goûter, des jeux ludiques pendant une demie heure.

Ensuite on attaque les devoirs.

On revise le coran tous ensemble et après direction salle de bain.

Ils dorment un peu plus tard que d'habitude car ont mangent tous ensemble à la rupture du jeune

Ils aiment beaucoup manger avec nous au moment de l'iftar et nous aussi )

A 22h00 on lis des livres religieux pour les enfants ( les histoires des prophètes etc )
Calins, bisous.. et au dodo ^^

Apres shur je ne me rendors pas.

Voila en gros mon organisation pendant ce mois de ramadan.

Pour les sorties, ca nous a jamais empêcher de sortir avec eux, au contraire. Ca demande d'être organisés mais c'est faisable.

Parfois mon mari les sort pendant que je prepare le repas du soir et à vrai dire ca m'arrange beaucoup car j'ai des migraines insupportables en fin de journée ((
Pas de MP.
F
1 juin 2017 21:22
Salam aleykoum,

Pour ma part je travaille donc organisation en béton obligatoire ! Lool !

On se lève vers 7h. J'ai une fille de 15mois donc je l'a laisse se lever quand elle le souhaite vu que la nounou est proche de la maison. C'est son papa qui l'a gère le matin pour que je puisse aller au travail tot. Donc moi je pars au boulot vers 8h.

Je l'a récupére a 17h30 et je l'amène direct au Parc. On joue jusqu'à 19h à peu près. On rentre le bain et je lui prépare son dîner. A 20h elle mange avec son papa pendant que je prépare le ftour. Biberon avec son papa a 20h45 et au lit à 21-21h15.
Je cuisine vraiment des trucs vite fait comme d'habitude. J'ajoute juste des jus de fruits frais. Sinon dîner habituel pas de fioriture.

Je pose la table et on mange. Apres c'est un moment pour moi et mon mari.
U
1 juin 2017 22:13
Wa alaykoum Salam

Pendant le ramadan, ils dorment aux alentours de 22h15. Ils se lèvent tôt oui et sans difficultés, Al hamdoulillah .
En dehors du ramadhan ils se couchent tôt et se lèvent tôt aussi.

Le ftour je le prepare juste avant. Mais je prepare pas un festin à chaque repas. On fait une petite cure aux légumes et fruits frais.

C'est au suhur qu'on manage du féculent et des protéines pour tenir la journée.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tes enfants arrivent à se lever a 7h15 en dormant tard le soir ?
Ils ne sont pas fatigués ?

Tu prépares a quel heure le ftour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/17 05:00 par UmmPetitSucre.
F
1 juin 2017 22:54
Salam aleykoum,

Et pourtant pour aider les bébés (car on considère un enfant de bebe jusqu'à ses 3ans) a grandir il faut leur donner un rythme identique et une routine chaque jour.
En plus il faut que tu fassss dormir ta fille tot. Ce n'est pas normal de se coucher tard à 2 ans. Nouveau-né je comprends ce sont eux qui décide mais la c'est toi l'adulte c'est à toi de lui montrer la marche à suivre. En l'a laissant se coucher tard tu ne l'aides pas.
je te colle ce que j'ai pu lire d'intéressant sur le sujet :

Un enfant a besoin de journées réglées par des rendez-vous bien établis : toilette, repas, sieste, promenade, coucher… En lui fixant certains points de repère, vous l’aiderez à grandir en confiance.


Il n’est jamais trop tôt pour « structurer » l'emploi de votre enfant, qu'il soit gardé à l’extérieur ou qu’il passe ses journées avec vous. Petit ou grand, on se sent mieux quand nos besoins physiologiques (dormir, manger, etc.) sont satisfaits à peu près aux mêmes heures ! Notre organisme obéit en effet à des rythmes biologiques internes qui se répètent jour après jour.

Un temps pour tout
Notre environnement et notre mode de vie ne sont pas sans influencer le fonctionnement de notre organisme, de façon positive ou négative selon les cas. Même pour un adulte, se lever au milieu de la nuit, manger en dehors des heures de repas, prendre un bain très chaud juste avant de se coucher (alors que la température corporelle doit descendre pour permettre l’endormissement) sont autant de comportements qui perturbent le fonctionnement de l’organisme.

Pour votre enfant, les conséquences de mauvaises habitudes ont des répercussions encore plus marquées. C’est par exemple durant la première partie de la nuit (avant 23 heures) qu’est secrétée l’hormone de croissance, utile à la fois pour bien grandir, pour l’immunité de l’organisme et pour le bon fonctionnement du cerveau. Et pour que cette sécrétion soit optimale, il faut que votre enfant soit en train de dormir, dans une chambre au calme de préférence.

Des rituels qui rassurent
Une journée structurée est la meilleure arme, plus tard, contre la tendance au grignotage ou à l’hyperactivité. 12 % des enfants sont concernés par un problème de surpoids en France ! C’est également une façon d’instaurer de bonnes habitudes comme se laver les mains avant de passer à table, se laver les dents après les repas… Soyez souple bien sûr, il peut toujours y avoir un imprévu ! Mais pour un tout-petit, c’est bien l’absence de rituels et le manque d’habitudes qui sont sources de stress, non l’inverse.



Citation
Chacha10 a écrit:
Merciii pour vos réponses les filles je remarque que chez certaines mamans c'est très bien organisé machallah j'aimerais faire pareil mais je veux pa tombé ds le style militaire ma fille se couche super tard et ça depuis sa naissance faut dire que c de ma faute aussi et du coup ac le ramadan c piiiire que tout je veux reprendre un rythme normal mais j'y arrive pas je suis très très fatiguée avec la grossesse et la pauvre je l'entraîne avec moi ds ma fatigue en tt cas merciii bcp pour vos réponses.

S'il y a des conseils je suis preneuse merci
2 juin 2017 00:22
Honnêtement j'ai honte quand je vois comment les autres mamans s'en sortent machallah ac plusieurs enfants moi j'en ai qu'une et je suis à côté de la plaque, j'avoue que j'ai fais bcp d'erreur par apport à son rythme qui est en partie le mien sans parler de si je suis pas collé à elle elle ne dort pas je sais plus comment rattraper tt ça j'ai essayé d'instaurer un rythme mais ça a duré quelques jours.
Réveil à 8h30 sieste à 13h jusqu'à 14h30 et puis pour la nuit elle a la pêche elle ne dort pas avant 23h et avec moi, je sais je culpabilise beaucoup je sais pas comment rectifier tout ça mais je suis consciente de mes erreurs.

En tout cas je tire mon chapeau à vous toutes surtout avec une organisation pareille je ne sais pas si j'y arriverai un jour et merci pour vos témoignages les mamans
F
2 juin 2017 00:57
Non il ne faut pas dire cela. Il ne faut pas avoir honte.
Etre une maman ce n'est pas toujours facile, nous faisons toute des erreurs.

Le tout c'est d'être consciente quand on fait un truc de travers et de le rectifier. smiling smiley

C'est vrai que quand on travaille on est obligé d'être organisé sinon c'est l'anarchie. Je pense que cela pousse plus à mettre un rythme à bebe qui se lève tôt et qui doit se coucher tot. Non seulement pour lui mais aussi pour nous.

Franchement c'est pas facile quand a 7h bebe t'appelle parce qu il s'est reveille. Tu t'extirpe du lit difficilement mais pas le choix. Mais comme ca bebe passe une bonne journée parce que en ce levant tot il mange à heure fixe et normal.
Petit-déjeuner à 8h, Déjeuner a 11h45-12h, sieste en debut d'après, goûter a 16h, sortie au Parc ou en ballade, dîner a 20h et dodo à 21h.
Alors que si bebe se couche en même temps que nous il n'est pas levé tot certe mais toute la journée est chamboulée.

Perso ce rythme je le garde même en visite chez la famille ou en Vacances. Certains ne comprennent pas qu'elle ne reste pas avec nous jusqu'à 23h. Mais c'est un bebe elle doit dormir Apres une bonne journée ce n'est pas une adulte. J'ai l'impression de etre une folle à leur yeux mais je m'en fiche. Je pense au bien-être de la fille avant tout.
Bien sûr je permets les écarts mais quand même cela doit rester très occasionnel.

Il est vrai que ca va être difficile de changer les habitudes de ta puce vu que ca fait 2 ans qunelle est ainsi. Mais rien n'est perdu.
Il faut persever et inchallah ta fille va prendre un bon rythme. Surtout avec l'arrivée de BB2 tu n'as pas le choix sinon tu vas etre vite débordée.

Et d'ailleurs félicitations pour ta grossesse ! Allah y kemel bel kheir.
Citation
Chacha10 a écrit:
Honnêtement j'ai honte quand je vois comment les autres mamans s'en sortent machallah ac plusieurs enfants moi j'en ai qu'une et je suis à côté de la plaque, j'avoue que j'ai fais bcp d'erreur par apport à son rythme qui est en partie le mien sans parler de si je suis pas collé à elle elle ne dort pas je sais plus comment rattraper tt ça j'ai essayé d'instaurer un rythme mais ça a duré quelques jours.
Réveil à 8h30 sieste à 13h jusqu'à 14h30 et puis pour la nuit elle a la pêche elle ne dort pas avant 23h et avec moi, je sais je culpabilise beaucoup je sais pas comment rectifier tout ça mais je suis consciente de mes erreurs.

En tout cas je tire mon chapeau à vous toutes surtout avec une organisation pareille je ne sais pas si j'y arriverai un jour et merci pour vos témoignages les mamans
2 juin 2017 01:39
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure.

Je suis un peu jalouse de toi lol d'ailleurs de toutes les mamans qui ont réussi a donner un rythme normal à leur enfans j'espère vraiment qu'avec l'école elle va réussir à se stabilisé côté sommeil trouver un rythme avant l'arrivée de bébé2 j'appréhende énormément surtout qu'elle ne s'endort que ds mes bras mais c vrai il faut que ça change je vais tout faire pour il me faut Just des tuyaux et bi idnillah j'y arriverai.

Mercii beaucoup ma soeur Qu'allah te préserve et préserve ta puce.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Non il ne faut pas dire cela. Il ne faut pas avoir honte.
Etre une maman ce n'est pas toujours facile, nous faisons toute des erreurs.

Le tout c'est d'être consciente quand on fait un truc de travers et de le rectifier. smiling smiley

C'est vrai que quand on travaille on est obligé d'être organisé sinon c'est l'anarchie. Je pense que cela pousse plus à mettre un rythme à bebe qui se lève tôt et qui doit se coucher tot. Non seulement pour lui mais aussi pour nous.

Franchement c'est pas facile quand a 7h bebe t'appelle parce qu il s'est reveille. Tu t'extirpe du lit difficilement mais pas le choix. Mais comme ca bebe passe une bonne journée parce que en ce levant tot il mange à heure fixe et normal.
Petit-déjeuner à 8h, Déjeuner a 11h45-12h, sieste en debut d'après, goûter a 16h, sortie au Parc ou en ballade, dîner a 20h et dodo à 21h.
Alors que si bebe se couche en même temps que nous il n'est pas levé tot certe mais toute la journée est chamboulée.

Perso ce rythme je le garde même en visite chez la famille ou en Vacances. Certains ne comprennent pas qu'elle ne reste pas avec nous jusqu'à 23h. Mais c'est un bebe elle doit dormir Apres une bonne journée ce n'est pas une adulte. J'ai l'impression de etre une folle à leur yeux mais je m'en fiche. Je pense au bien-être de la fille avant tout.
Bien sûr je permets les écarts mais quand même cela doit rester très occasionnel.

Il est vrai que ca va être difficile de changer les habitudes de ta puce vu que ca fait 2 ans qunelle est ainsi. Mais rien n'est perdu.
Il faut persever et inchallah ta fille va prendre un bon rythme. Surtout avec l'arrivée de BB2 tu n'as pas le choix sinon tu vas etre vite débordée.

Et d'ailleurs félicitations pour ta grossesse ! Allah y kemel bel kheir.
F
2 juin 2017 11:25
Loool ! Tout est une question de volonté. Bon il y a des bébés plus faciles que d'autres mais quand même il faut que nous en tant que parent nous insistons.

Perso je m'y suis mise tot. À partir de 3mois j'ai décidé de l'a coucher tot. À partir de 21h je baissais les lumières, éteignez la télé et je l'amenais dans sa chambre pour le dodo. Vu qu'elle réclamait les bras à ce moment la nous l'a bercions. Au debut cela durait 1h. Elle ne s'endormait que a 22h mais j'ai insisté tous les jours. Et petit à petit l'heure du dodo diminuait. Et à ses 4mois elle faisait dodo à 21h.
À partir de 5-6 mois j'ai commencé à l'a poser directement éveillée dans son lit pour qunelle apprenne à dodo seule. Il y avait des jours avec des jours sans. Mais avec persévérance (en même temps c'est ma 1ere donc je n'avais que ca à faire entre guillement) elle a finit par apprendre à dormir seule. Et quel bonheur ca été ! j'ai aussi instauré un rituel du dodo. Le biberon dans sa chambre avec la veilleuse. Ensuite les protections pour la nuit. Un gros câlin, la sucette, le doudou et la berceuse. Et elle s'enformait. Aujourd'hui elle a 15mois et c'est toujours le même rituel du dodo.
Tous ces conseils je l'ai eu en PMI avec les puéricultrices. Plus les livres et internet.

En tout cas pour ta fille je te conseille d'y aller par étapes. Commence peut-être par le rythme. Le matin tu l'a reveille au plus tard à 8h3 tu ne l'a laisse pas dormir. Comme ça elle prend son petit-déjeuner tot. Ensuite déjeuner a 12h. Le matin elle joue et si tu as le temps pourquoi pas une petite ballade avant le déjeuner.
Ensuite la sieste au reveil le goûter et tu l'ammenes au Parc pour qu'elle joue et court. Ca va bien l'a fatiguer. Il faut qu'elle dépense toute son énergie. Tu rentre le bain, le dîner et normalement avce tout ca elle devrait être tellement fatiguée si'''elle ne tiendra plus jusqu'à 23h. Et surtout tu l'a berce pour le dodo à 21h00 au plus tard (si ca se trouve elle peut s'endormir en 5min comme en 20min donc vois large).

Une fois que ce rythme sera bien installé tu pourras passer à arrete de l'a bercer. Parce que a 2 ans ça craint ! Lool !

En tout cas je ne te juge pas. Je sais que chacune fait comme elle peut mais si nous pouvons t'aider c'est avec un grand plaisir.

Citation
Chacha10 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure.

Je suis un peu jalouse de toi lol d'ailleurs de toutes les mamans qui ont réussi a donner un rythme normal à leur enfans j'espère vraiment qu'avec l'école elle va réussir à se stabilisé côté sommeil trouver un rythme avant l'arrivée de bébé2 j'appréhende énormément surtout qu'elle ne s'endort que ds mes bras mais c vrai il faut que ça change je vais tout faire pour il me faut Just des tuyaux et bi idnillah j'y arriverai.

Mercii beaucoup ma soeur Qu'allah te préserve et préserve ta puce.
e
2 juin 2017 11:44
Bah cava

Les miens ont besoin de 12h de sommeil si je les leve a 7h alors qu ils se sont couchés tard aïe aïe aïe
Puis chez moi le ftour commence a quasi 22h ...
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Pendant le ramadan, ils dorment aux alentours de 22h15. Ils se lèvent tôt oui et sans difficultés, Al hamdoulillah .
En dehors du ramadhan ils se couchent tôt et se lèvent tôt aussi.

Le ftour je le prepare juste avant. Mais je prepare pas un festin à chaque repas. On fait une petite cure aux légumes et fruits frais.

C'est au suhur qu'on manage du féculent et des protéines pour tenir la journée.
Pas de MP.
e
2 juin 2017 11:55
Il n est jamais trop tard ne t inquiète pas
Il ny a pas mort d homme
Je connais des femmes qui se couchent tard ainsi que leurs enfants
Aujourd'hui les enfants sont grand et se portent tres bien

Cependant je suis quand meme d accord avec fée clochette
Un rythme, une routine c est très important pour l enfant

J avais lu que l enfant a besoin d anticiper les choses .
Pour les anticiper il fallait qu il ait une routine

Il sait donc ce qui va se passer .

Les miens a chaque ramadan c est pareil ils dorment tard.
Jai beau tout faire ca ne marche pas pendant 1 mois couche tard et grasse mat.

Mais le positif c est que des que ramadan est terminé
Ils retournent au lit a 21h..

Donc bon au final ca m arrange bien
C est un mois de zenitude.

Ce que je te conseille donc C est d attendre la fin du ramadan pour établir le nouveau rythme de nuit.

Pour cela va falloir que tu fasses un effort toi même en allant te coucher tôt
Même si ta fille reste réveillée au lit c est pas grave
Restez y
Le principal c est qu' elle soit au lit allongée dans la pénombre
Citation
Chacha10 a écrit:
Honnêtement j'ai honte quand je vois comment les autres mamans s'en sortent machallah ac plusieurs enfants moi j'en ai qu'une et je suis à côté de la plaque, j'avoue que j'ai fais bcp d'erreur par apport à son rythme qui est en partie le mien sans parler de si je suis pas collé à elle elle ne dort pas je sais plus comment rattraper tt ça j'ai essayé d'instaurer un rythme mais ça a duré quelques jours.
Réveil à 8h30 sieste à 13h jusqu'à 14h30 et puis pour la nuit elle a la pêche elle ne dort pas avant 23h et avec moi, je sais je culpabilise beaucoup je sais pas comment rectifier tout ça mais je suis consciente de mes erreurs.

En tout cas je tire mon chapeau à vous toutes surtout avec une organisation pareille je ne sais pas si j'y arriverai un jour et merci pour vos témoignages les mamans
2 juin 2017 16:43
Merci bcp les filles je vais appliquer vos conseils à la lettre mais vraiment et surtout avant l'arrivée de bébé2 sinon cava être très dur pour moi. Je vais commencer par la réveiller plutôt et moi avec et faire les choses par étape pour éviter un changement brusque dans ces habitudes.

En tout cas merci infiniment pour vos témoignages.
F
3 juin 2017 00:11
De rien la belle avec plaisir !! smiling smiley

Tu nous tiens informé de l'évolution et tu n'hésite pas si nous pouvons t'aider.
Ca fera du bien à tout le monde a la maison tu verras ! Surtout avant l'arrivée de la 2eme tornade grinning smiley
Citation
Chacha10 a écrit:
Merci bcp les filles je vais appliquer vos conseils à la lettre mais vraiment et surtout avant l'arrivée de bébé2 sinon cava être très dur pour moi. Je vais commencer par la réveiller plutôt et moi avec et faire les choses par étape pour éviter un changement brusque dans ces habitudes.

En tout cas merci infiniment pour vos témoignages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook