Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation ramadan famille et belle famille
b
18 mai 2017 19:45
Ya un moment faut s'imposer, quitte à ce que ça pète un coup.
Pourquoi sa famille aurait la priorité ?
Tu n'as pas de parents toi? Il t'as trouvé dans une poubelle ?
N'importe quoi... C'est très égoïste et injuste et toi tu veux négocier avec la belle mère ?
Impose à ton mari et ne mele pas la famille à ça ça ne fera qu'empirer les choses.
N
19 mai 2017 12:05
salam alaykoum

ben chez les arabes ca a tjrs été comme ça..on rompt le jeune chez la famille de monsieur...Ceux qui habite aux pays. (chez les arabes quand une femme se marie elle appartient a la famille du monsieur, je sais cest hyper ridicule...mais bn! dur denlever cette facon de pensee)

Parfois cest pire! la fille avec son mari et ses enfants, pdt cette periode vive avec tte la famille chez la belle mere...
O
19 mai 2017 13:18
C'est quoi ces garçons franchement ? Passer un Ramadan sans sa femme si elle veut pas manger tous les jours chez notre papa et maman ? Ça m'exaspère! Et le respect et la visite des beaux parents il est ou ! Tfou
Citation
amirene a écrit:
pour moi, la question ne se posait pas car ma famille était loin et la sienne à côté mais si ma famille avait été à côté, hors de question de squatter chez ma belle-mère
c est au début qu il faut s imposer et s il tient tant à aller chez sa mère, que la posteuse le laisse pendant qu elle ira chez la sienne
e
19 mai 2017 14:37
Rester une heure ou deux pour faire la discussion....

Ou le ménage!

@posteuse
Comme a dit amirene ne donne surtout pas cette habitude.

Tu es mariée vous avez votre foyer vous faites le ramadan chez vous
Et visitez les deux familles ÉQUITABLEMENT

Ta famille est tout aussi importante que la sienne
C est des le début que ca se joue après c est trop tard..

Surtout un fils a maman.. bon courage pour le restant de ta vie.
Citation
amirene a écrit:
salam

ne commence pas à donner l habitude à ton mari de croire que sa famille est plus importante que la tienne

donc le ramadan, c est chez vous et PARFOIS chez sa famille et parfois dans la tienne

j'ai déjà fait ramadan entier chez ma belle-mère
ça m arrangeait car je déteste cuisiner mais à la fin, c est lourd : des fois, tu veux juste te reposer après le repas mais il faut encore rester une heure ou deux pour faire la discussion
Pas de MP.
e
19 mai 2017 14:41
C est tellement vrai..

Posteuse lis ce commentaire 30 fois d affiler

C pour ton bien.
Sincèrement.
Citation
amirene a écrit:
vous ne travaillez pas pour avoir tout ce temps libre et pas de sommeil à récupérer le soir ?

si tu commences à vouloir demander la permission à ta belle-mère pour organiser tes journées, tu es foutue
celles qui ont trop voulu faire les boufonnes se sont retrouvées au mieux divorcées, au pire esclaves

ta belle-mère n est pas seule, elle a tous ses enfants autour d elle
si tu commences comme ça, ce sera tous les week-ends chez elle et quand tu auras des enfants, tes propres parents n auront pas le bonheur de les connaître vu que tout votre temps libre sera chez elle

le pire dans cette affaire, c est que ton mari ne fait même pas semblant de se soucier de ta famille à toi, il te montre clairement qu il n en a rien à faire et toi, au lieu de faire pareil, tu veux ne pas le froisser
Pas de MP.
e
19 mai 2017 14:53
J expose pas la chose a ta belle mere
C est pas son problème

Elle a pas son mot a dire

Ne lui donne surtout pas ce pouvoir


Citation
musaca a écrit:
je sais pas sincerement je lui ai donnée plusieur option :

-manger tous ensemble mais c'est pas possible petit appart et tte les préparation c'est pas le but de m'épuiser pour faire à manger c'est pas sa le ramadan
-alterner un soir chez lui un soir chez moi (non)
-moi chez moi et lui chez lui et le weekend on alterne (pas de ramadan sans sa femme )

je sais pas comment exposer la chose à ma belle mére ?
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook