Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation au quotidien et Islam
n
9 mai 2023 22:50
Salam aleykoum a vous

J’ai remarqué que j’ai des waswas sur la religion , particulièrement les prières
Car j’ai un fort besoin de routines, d’avoir des horaires et de bien m’organiser

Mais comme les horaires de prières changent ça me perturbe au niveau de mon réveil et mon coucher et je le vis mal

Des fois je regarde des collègues qui se réveillent chaque jour à la même heure et se couchent à la même heure avec envie

est ce que vous me comprenez ?

Avez vous des choses à me dire pour que je le vive mieux
T
9 mai 2023 22:55
les horaires de prière sont calées sur le mouvement du soleil et par conséquent ils sont plus compatibles avec le fonctionnement biologique de notre corps que des heures fixes qui sont les mêmes quelques soit les saisons.

je pense que tu cherches des excuses pour détester la prière pour pouvoir la délaisser sans remords
9 mai 2023 22:58
Wa alaykoum salam,

Je comprends que les changements d'horaires de prière peuvent perturber ta routine quotidienne. Cependant, il est important de se rappeler que les prières sont un pilier fondamental de l'Islam, et qu'elles doivent être accomplies à des moments précis. Bien que cela puisse être difficile au début, avec le temps, tu t’y habituera et cela deviendra une routine naturelle pour toi.

Des applications pour téléphones portables peuvent t’aider à régler des alarmes pour les heures de prières, mais il est également possible d'utiliser des réveils ou des horloges pour t’aider à te rappeler les prières. Tu peut même planifier ta journée autour des heures de prière, en organisant tes activités en fonction de tes prières.

Rappelez-toi que les prières sont une occasion de se connecter avec Allah, et de se rappeler notre but ultime ici-bas. Essaye de te concentrer sur les aspects positifs de la prière, et sur la satisfaction et la paix intérieure que tu ressent après l'avoir accomplie.

Enfin, n'oublie pas que tout le monde est différent, et que chacun a sa propre routine et ses propres défis. Essaye de ne pas te comparer aux autres, et de te concentrer sur ton propre parcours spirituel.
Toute âme goûtera à la mort
9 mai 2023 23:02
Wa alaykoum salam


Oui lol, (re)étudie le système solaire ^^, ça va te faire du bien, surtout si tu en profite. Il commence à faire jour des 3.30 ici, et nuit vers 21.22.

Le soleil nous recharge en énergie, est ce que ça veut dire qu on peut rester éveillé plus longtemps l printemps et été, et dormir plus l hiver?

Mais ...

Le problème c est qu il n est pas compatible avec le système dans lequel on est forcé de vivre! J essaie de trouver un plan.

Ex: tous les magasins n ouvrent qu à partir de 8.30, 9.00 ou le pire, comme les magasins de vêtements/ chaussures, vers 10. et ferment vers 18.00!



Bref, si les lois sur le commerce, le travail et les études changeaient par rapport à ceci, je suis sur que ça n apportera que du positif dans la vie des gens inncha allah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 mai 2023 23:15
Le généreux frère Monley, j espère qu il se porte bien, avait dit qu il allait essayer. C était très sympa et intéressant à lire de sa part, jusqu ici, personne n y avait rien pigé lol.

Recap:

Fajr, début de journée. L été, une sieste en demi journée s impose. (pour les fermier(e)s, banale et fastoche)

L maghreb, fin de journée. Dodo. Qyyam l lil au 1er, 2sec ou 3 tiers de l a'sha.



Ceci formaterait notre temps à consommer par partie délimitée. Jour/nuit. Puis jour en partie. Et nuit en partie.

Il ne nous resterait plus qu à nous organiser ENTRE ces limites de temps.
On gagnerait un peu de tout: organisation, facilité, apaisement, régularité ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/23 23:24 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook