Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation du quotidien
22 janvier 2022 19:52
Assalam alaykunnawa ra7matouLlahi wa baraqatuh mes soeurs

Mon post s adresse particulièrement aux épouses et mamans qui travaillent ou non..

Que faites vous pour vous faciliter le quotidien ?

J essaie d utiliser la méthode fly lady, marie kondo et essaie d adopter les routines mais pas toujours évident
22 janvier 2022 20:00
Salam

méthode fly lady, marie kondo 


Et en français ça donne quoi ? Lol
P
22 janvier 2022 20:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je rythme ma journée autour des prières. Entre fajr et dhor j arrête pas c est la course entre dhor et asr c est mon temps pour moi exclusivement lorsque ma fille de 3 ans me laisse souffler.

Apres je commence a cuisiner pour le repas du soir et faire du rangement pour me faciliter le lendemain. De maghreb a isha c est encore la course.

Le marché monsieur le fait une fois par semaine pour le reste des courses on s adapte en fonction de son emploi du temps.

Pour les méthodes a la mode je m y intéresse pas marie condo apart le minimalisme et la méthode de pliage je peut pas en dire plus la fly jamais entendu parler Heu
M
22 janvier 2022 20:38
Wa3likom Salam

Ma méthode, ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.
19h30 les enfants au lit ... vers max 20h30 ils dorment... je range mon salon, cuisine , prépare leurs vêtements pour le lendemain.

Lever 7h, et avant de sortir j'essaie de ranger cuisine, et les loulous doivent ranger leurs pyjamas dans la salle de bain.

Samedi matin je fais la lessive (3machine)que jetend et je plie et range lundi.
Samedi matin c'est aspirateur et serpillière et recurage de salle de bain. Je fais les trucs que je ne fais pas en semaine.

Tout les matins de toute la semaine ou parfois en fin d'après-midi aspirateur.

J'essaie de faire participer ma fille (9ans) elle doit ranger la vaisselle tout les jours et nettoyer sa chambre mercredi après-midi et samedi matin.
6
22 janvier 2022 20:56
A roh a tadsadh a kound3a!..
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Ma méthode, ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.
19h30 les enfants au lit ... vers max 20h30 ils dorment... je range mon salon, cuisine , prépare leurs vêtements pour le lendemain.

Lever 7h, et avant de sortir j'essaie de ranger cuisine, et les loulous doivent ranger leurs pyjamas dans la salle de bain.

Samedi matin je fais la lessive (3machine)que jetend et je plie et range lundi.
Samedi matin c'est aspirateur et serpillière et recurage de salle de bain. Je fais les trucs que je ne fais pas en semaine.

Tout les matins de toute la semaine ou parfois en fin d'après-midi aspirateur.

J'essaie de faire participer ma fille (9ans) elle doit ranger la vaisselle tout les jours et nettoyer sa chambre mercredi après-midi et samedi matin.
Vol de nuit
22 janvier 2022 21:05
Salam

Tu as combien d'enfants et quel age?
Pcq c'est pas la meme organisation j'imagine...
J ai 2 enfants en bas age... du coup je suis leur rythme lol
Je dors quand elles dorment
Je n'ai pas de contrainte horaire aussi du coup je suis tranquille..pas d ecole ni creche ni travail (conge parental)

Je note pour les habitudes des le jeune age thumbs up merci.

Bon courage
M
22 janvier 2022 21:11
ptdr

Michwo3in a tjazit grinning smiley
Citation
Petit Pélican a écrit:
A roh a tadsadh a kound3a!..
6
22 janvier 2022 21:14
Dayi idass?
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

Michwo3in a tjazit grinning smiley
Vol de nuit
M
22 janvier 2022 21:15
Ewa rah mintrajid ??? Tagwouded à Chi nejeum cha nigh?ptdr
Citation
Petit Pélican a écrit:
Dayi idass?
6
22 janvier 2022 21:41
A tmetir s smedh?
Citation
MamsSolo a écrit:
Ewa rah mintrajid ??? Tagwouded à Chi nejeum cha nigh?ptdr
Vol de nuit
M
22 janvier 2022 21:46
Ewa sar e chauffage
Citation
Petit Pélican a écrit:
A tmetir s smedh?
6
22 janvier 2022 21:54
A wé bonne idée ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Ewa sar e chauffage
Vol de nuit
M
22 janvier 2022 21:56
ptdr
Ou une petite séance de sport?
Citation
Petit Pélican a écrit:
A wé bonne idée ?
6
22 janvier 2022 22:46
?? akayé wahdhé ?
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr
Ou une petite séance de sport?
Vol de nuit
M
23 janvier 2022 00:41
???hna rah à te tsed... j'avais pas fait de sous entendu spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Petit Pélican a écrit:
?? akayé wahdhé ?
23 janvier 2022 07:43
Lol la méthode fly lady C est instaurer des routines quotidiennes pour ne pas être submergée au quotidien par les tâches ménagères en bref dormir avec un évier vide et qui brille. La méthode Marie kondo vise le minimalisme dans toute chose et elle a une méthode de pliage bien caractéristique
Citation
Nawman a écrit:
Salam

méthode fly lady, marie kondo 


Et en français ça donne quoi ? Lol
23 janvier 2022 07:46
Barak ALLAHOU fiki ma soeur de ton message sur mon post cest la meme pour moi la course ça résumé bien lol ALLAHi sehel a3lina
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je rythme ma journée autour des prières. Entre fajr et dhor j arrête pas c est la course entre dhor et asr c est mon temps pour moi exclusivement lorsque ma fille de 3 ans me laisse souffler.

Apres je commence a cuisiner pour le repas du soir et faire du rangement pour me faciliter le lendemain. De maghreb a isha c est encore la course.

Le marché monsieur le fait une fois par semaine pour le reste des courses on s adapte en fonction de son emploi du temps.

Pour les méthodes a la mode je m y intéresse pas marie condo apart le minimalisme et la méthode de pliage je peut pas en dire plus la fly jamais entendu parler Heu
23 janvier 2022 08:46
Merci Welcome
Citation
Lyna ♡ a écrit:
Lol la méthode fly lady C est instaurer des routines quotidiennes pour ne pas être submergée au quotidien par les tâches ménagères en bref dormir avec un évier vide et qui brille. La méthode Marie kondo vise le minimalisme dans toute chose et elle a une méthode de pliage bien caractéristique
30 janvier 2022 21:31
Salam aleykoum

Perso j'ai 3enfants de 6 et demi 3 et demi et 7 mois Allah i barek. Perso je me lève é 6h30 je commence par ma propre préparation ensuite confection du petit dej. J'essaie de toujours faire un masque à mon visage. Ensuite je réveille les enfants la toilette ils s'habillent et on descend déjeuner. Une fois fait ils jouent et moi je débarrasse et range le salon. L'heure est arrivée pour nous de partir. A mon retour j'ouvre en haut. Je range ce qui traine. Je fais tourner une machine à mon réveil que j'ai rempli au préalable. Je rentre j'attaque direct avec le repas du midi et je commence celui du soir. Ensuite je ferme le haut et fais les lits. Nettoyage de la vaisselle et je passe l'aspirateur. L'heure du repas est arrivée je vais chercher les enfants on mange et rebelotte vaisselle et aspi si nécessaire. A mon retour je fais la sieste à ma fille qui a mangé avant de partir à l'école. Et je me pose . Cest mon moment sinon je fais un petit truc pour le gouter. 16h40 on revient de l'école pyjama goûter jeux pour les enfants et devoirs. Moi je range du linge ou l'étend ça dépend. Je mets en place le repas . On mange vers 19h30 parfois un peu + ca dépend. Une fois fait vaisselle rangement cuisine. Je laisse rien trainer et ils vont dormir. Je prépare leur tenue pour le lendemain je repasse si besoin. Je fais dormir ma fille et en général il y a tjr du linge à plier ou ranger donc je m'exécute.

Voilà j'ai pas de routine fixe car les horaires ne sont pas respectés à la minute près mais mon fonctionnement est celui la. Donc c'est la course pour moi aussi pas évident
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook