Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation pour les repas
B
29 avril 2019 13:47
SALEM les yabis,

J aimerai que vous m'aide à trouvé une solution à propos des repas . Mon mari naime que les plats du bled tout ce qui est sauce tout ça... moi j aime bien mais pas tous les jours j'aime bien change un.jour dwez le le lendemain frite bifteck lui c tjs plat qui sont long pfff . Et en plus il aime mange super tard alors que moi j'aime mange tôt vers 19h pour bien profitait de la soirée et surtout ne pas dormir le ventre lourd. Ça créer des conflits entre nous cette histoire de cuisine.

Vous aurez fait comment vous ?
En plus il lui faut sa salade tous les jours on a l impression que c est le ramadan tous les jours chez nous . C est trop je Trouve . Des conseils svp ?
a
29 avril 2019 13:56
Salam bah dit lui c'est dur pour toi de faire des long plat au pire tu lui demande de faire les trucs simple comme coupé les légumes et tt. Pk manger de la salade avec des truc hyper lourd bourré de sauce au pire faite du sport je sais pas perso des que tu t'y met c tranquille il se fera ces plat tout seul t'aura plus à lui préparé à mangerptdr.
Peut être ton mari fait parti de ce rare glouton chanceux à manger 10 assiettes et avoir un physique sportif Heu alors la je vois pas ce que tu peux faire ptdr
A
29 avril 2019 13:58
C’est un bledar ?

Le mari dma soeur c pareil ptdrr il a juste pas capté qu’il avait épousé une meuf d’ici hhhh ???

Du coup parfois il se cuisine ses trucs tt seul cm un grand thumbs up
S
29 avril 2019 14:01
Dit lui de se lever et de se préparer à manger s’il n’est pas content ☹️
B
29 avril 2019 14:01
SALEM c lui qui fait à mange car il n aime pas mes plats car moi c du rapide genre spaghetti bolo, gratin etc.. lui n aime pas tout ca du coup quand il rentre il retrousse ses manches lol et il fait ses plat gras trop sale même à 23 h c est abusé.. hier on a mangé à 1h du mat presque Are you crazy pfff
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam bah dit lui c'est dur pour toi de faire des long plat au pire tu lui demande de faire les trucs simple comme coupé les légumes et tt. Pk manger de la salade avec des truc hyper lourd bourré de sauce au pire faite du sport je sais pas perso des que tu t'y met c tranquille il se fera ces plat tout seul t'aura plus à lui préparé à mangerptdr.
Peut être ton mari fait parti de ce rare glouton chanceux à manger 10 assiettes et avoir un physique sportif Heu alors la je vois pas ce que tu peux faire ptdr
C
29 avril 2019 14:03
Ohlala il abuse!
En plus les plats en sauce c'est cool mais tous les jours.. ! Il va ressembler à papa ours
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM c lui qui fait à mange car il n aime pas mes plats car moi c du rapide genre spaghetti bolo, gratin etc.. lui n aime pas tout ca du coup quand il rentre il retrousse ses manches lol et il fait ses plat gras trop sale même à 23 h c est abusé.. hier on a mangé à 1h du mat presque Are you crazy pfff
B
29 avril 2019 14:03
Arc en cieux arrêté de dire bledar stp ma chérie yawning smiley merci bah lui aussi il fait ses truc seule moi jai mes enfants à m occupe g pas que ça à faire de reste 4h dans la cuisine Are you crazy
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
C’est un bledar ?

Le mari dma soeur c pareil ptdrr il a juste pas capté qu’il avait épousé une meuf d’ici hhhh ???

Du coup parfois il se cuisine ses trucs tt seul cm un grand thumbs up
B
29 avril 2019 14:06
ptdr bah moi g grave grossis depuis que je le connais jen ai marre sérieux il fait des plat trop gras j aime pas l huile en plus après il dit que c moi qui exagère sad smiley tu te rend compte je mesure 1m67 75kg g jamais atteind ce poid non ça me soule sérieux...
Citation
Cara18 a écrit:
Ohlala il abuse!
En plus les plats en sauce c'est cool mais tous les jours.. ! Il va ressembler à papa ours
C
29 avril 2019 14:07
Franchement t'es loin d'être grosse mdr
Je fais 1m61 69 kilos crying(
Citation
..snickersmars... a écrit:
ptdr bah moi g grave grossis depuis que je le connais jen ai marre sérieux il fait des plat trop gras j aime pas l huile en plus après il dit que c moi qui exagère sad smiley tu te rend compte je mesure 1m67 75kg g jamais atteind ce poid non ça me soule sérieux...
a
29 avril 2019 14:09
Faite à deux je sais pas Heu moi j'aime pas trop manger tard à part pendant le ramadan ou quand ya des invités. Peut être c'est à cause de son taff si il rentre ver 20h-21h ça va c'est normal sinon si il rentre tôt c un peu abuser mais tranquille au moins il se prépare à manger tout seul.
J
29 avril 2019 14:11
C'est monsieur qui commande.

Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM les yabis,

J aimerai que vous m'aide à trouvé une solution à propos des repas . Mon mari naime que les plats du bled tout ce qui est sauce tout ça... moi j aime bien mais pas tous les jours j'aime bien change un.jour dwez le le lendemain frite bifteck lui c tjs plat qui sont long pfff . Et en plus il aime mange super tard alors que moi j'aime mange tôt vers 19h pour bien profitait de la soirée et surtout ne pas dormir le ventre lourd. Ça créer des conflits entre nous cette histoire de cuisine.

Vous aurez fait comment vous ?
En plus il lui faut sa salade tous les jours on a l impression que c est le ramadan tous les jours chez nous . C est trop je Trouve . Des conseils svp ?
B
29 avril 2019 14:12
Il commande quoi ?perplexe
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est monsieur qui commande.
29 avril 2019 14:14
Salam

ah franchement masha allah ta un mari qui cuisine.
Franchement ma soeur si ton mari il fait sa bouffe laisse le avec ses plats en sauce et cie et fais toi un petit truc de ton côté rapidos
Tu pourrais peut être te faire un petit planning en concertation avec lui, ce que vous avez envie de manger dans la semaine ( pour s'organiser pour les courses aussi ) comme ça ça te permettra de prendre un maximum d'avance
plus vous cuisinez tot et plus vous mangez tot

Après si vous ca vous dérange pas quand tu fais un plat tu peux sans doute congeler ce que tu peux congeler comme ça tu t'emmerdes pas a refaire la semaine d'après par exemple et au moins vous pourrez manger en même temps
a
29 avril 2019 14:17
La femme au fourneau le bonhomme au boulot !
La femme au fourneau le bonhomme au boulot !
ptdrptdr je pense c'est ce qu'il voulait dire.
J
29 avril 2019 14:17
La marche de la maison
Citation
..snickersmars... a écrit:
Il commande quoi ?perplexe
B
29 avril 2019 14:18
MERCI de me répondre car lui il répond jamais il.pose une question après il te calcule plus ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
La femme au fourneau le bonhomme au boulot !
La femme au fourneau le bonhomme au boulot !
ptdrptdr je pense c'est ce qu'il voulait dire.
B
29 avril 2019 14:19
Non mais c une question ou une affirmation ?whistling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La marche de la maison
*
29 avril 2019 14:24
je trouve que manger a 19 heure c'est tôt

puis tu peut faire des lasagnes salades
ou brochettes d'agneau avec des frites et de la salades
des quiches
tajines de poisson au four
zaalouk d'aubergine ou de poivrons c facile et rapide
merguez frites salades
*
29 avril 2019 14:25
puis perso mais je trouve que les plats en sauce sont plus rapide a faire
A
29 avril 2019 14:27
Essayez de trouver un compromis. Par exemple en semaine des plats simple et le vendredi/le week-end des plats plus long, plus traditionnelle.
Ou tout les deux jour un plat traditionnel. Comme ça il y a en a pour tout les gouts.

Pour l'heure des repas le soir, réduit petit à petit en préparent le diner plus tôt et le posant l'air de rien en avance un peu plus chaque jour sans exagérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook