Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation pour mariage religieux
A
18 juillet 2018 19:40
Salam ahleykoum tout le monde je souhaite faire mon mariage religieux (hlel) mais je suis borné car je ne sais pas par où commencer. Quelle sont les étapes ? Ça me parait énorme, je voudrais savoir si c’est possible de le préparer en 1 mois ou moins. Que faire? Comment organiser ? Merci les filles
s
18 juillet 2018 20:53
Dis nous d'abord de quelle religion tu es ?
Ainsi on va pourvoir t'aider..

Je te pose la question car dans l'islam le rite en guise de mariage que te souhaite faire n'existe pas.

Renseigne toi

Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum tout le monde je souhaite faire mon mariage religieux (hlel) mais je suis borné car je ne sais pas par où commencer. Quelle sont les étapes ? Ça me parait énorme, je voudrais savoir si c’est possible de le préparer en 1 mois ou moins. Que faire? Comment organiser ? Merci les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 21:02 par souleym.
18 juillet 2018 21:04
A3leykoum salam,

Cela dépend si c'est en France ou au Maroc chez un adoul.
Un mariage religieux, il faut juste respecter les conditions de validité: ton consentement, un tuteur, 2 témoins hommes, la dot et j'ai sûrement oublié d'autres choses.
Qu'Allah facilite ton mariage
s
18 juillet 2018 21:28
Salem

Oui tu as oublié l'acte mariage signé par les époux devant adoul ou en mairie...Danse

Citation
PANSEMENT a écrit:
A3leykoum salam,

Cela dépend si c'est en France ou au Maroc chez un adoul.
Un mariage religieux, il faut juste respecter les conditions de validité: ton consentement, un tuteur, 2 témoins hommes, la dot et j'ai sûrement oublié d'autres choses.
Qu'Allah facilite ton mariage
18 juillet 2018 23:18
Effectivement, c'est mieux avec les signatures lol
Citation
souleym a écrit:
Salem

Oui tu as oublié l'acte mariage signé par les époux devant adoul ou en mairie...Danse
A
19 juillet 2018 01:20
Salam ahleykoum je pense que ta question est inutile je suis musulmane. Je n’est pas demander un renseignement sur les démarches mais juste l’organisation et le temps que ça prendrait d’organiser un mariage religieux a la maison avec l’imam (en france)
24 juillet 2018 17:29
Tente de poser ta question sur la section France car le terme hlel est méconnue au Maroc c'est plus peut etre drib sda9 ? je t'avoue aussi ne pas savoir comment c'est sensé se passer faut demander au marocains de France du coup winking smiley
24 juillet 2018 18:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme souligné précédemment, en Islam, le mariage religieux n’existe pas. Le mariage religieux, c’est chez les Chrétiens. Chez eux, c’est un sacrement, il faut obligatoirement un prêtre, investi d’un pouvoir divin.

Chez les Musulmans, le mariage est un contrat. Et l’imam n’a aucun super pouvoir. Détails ici.

Ça prend une demi-journée à organiser pour les gens qui veulent faire un hlel (mariage officieux, non enregistré auprès d’aucune autorité). Il faut réunir les 2 futurs mariés, le père de la future mariée, 2 témoins et il faut fixer le mahr (détails ici).

Pour les gens qui veulent un mariage dans les règles, enregistré et reconnu par les autorités administratives de France, et donc du monde entier, il faudra demander à la mairie. Pour un mariage ou un PACS (ce dernier est valide islamiquement et plus rapide à établir).

Pour les gens qui disent « je veux me marier devant Allah », je leur dirais que même les péchés, ils les font devant Allah. Et qu’il faut qu’ils arrêtent d’imiter les Chrétiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook