Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation parents + enfant + mari= Conseil pour ne pas fatigue...
B
5 novembre 2020 21:30
Selem les yabies bon je n'habite pas encore dans cet appart mais je m'attend à tout..entre mes parents leurs papier assure que tout va bien c a 30min en metro...Ma fille de 2ans et demi....Avez vous des conseil? Pour m'organiser jai peur de me fatigue et de plus pouvoir rien faire...mon père est non voyant et ma mère illetre et je suis la seul fille biensur..
(Pas le permis..)
c
5 novembre 2020 21:55
Salam

Pour ton papa non voyant aucun plan d'aide n'a été mis en place?
Il a un handicap donc normalement il devrait en bénéficier.
Une aide à domicile serait bien utile, ça te soulagerait un peu beaucoup et tu disposera ainsi de plus de temps pour profiter et de tes parents et de ton mari et fille.

Aide à domicile/auxiliaire de vie pour les courses, le courrier, tâches ménagères, soins......

Faudrait y songer.
B
5 novembre 2020 22:18
Alaykoum selem ...je suis aidante familial ma sœur...et même je n'arriverai pas a laisser qq d'étrangers je culpabiliserai..
5 novembre 2020 22:55
Tu travailles la journée ?
Si ce n'est pas le cas, alors toutes tes journées sont libres... en quoi serait-il difficile de t'occuper de tes parents ? Fais comme si c'était un job ; tout le monde a plus de 30 minutes de trajet pour aller au travail, et ils travaillent de 8h à 18h, en ayant des enfants, un mari, une maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 18:28 par Sabah el Nour.
P
5 novembre 2020 23:07
Je te propose de t'occuper de ton ménage le matin, puis de partir chez tes parents pour déjeuner chez eux et rester avec eux l'après midi. Ta fille pourra faire la sieste chez tes parents.
Et de rentrer chez toi avant le retour de ton mari.
w
6 novembre 2020 14:53
Salam

Si tes parents sont autonomes, c'est a dire qu'ils arrivent a s'occuper d'eux sans aide, tu pourrais passer 1 voir 2 fois par semaine pour vérifier la paperasse et que tout va bien, avec coup de fil tous les jours pour t'assurer que tout va bien.
Tu peux aussi faire des procurations pour pouvoir tout faire à leur place ca évite de devoir les embarquer avec toi pour les moindres démarches.

Ne stresse pas tu vas trouver ton rythme et tout ira pour le mieux
B
6 novembre 2020 15:49
Oui cest ce que je pensai ..merci bcp
B
6 novembre 2020 15:51
Non je dit pas c compliqué...a la base je suis pas très organisée.. non je ne travail pas...merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook