Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de notre mariage: et si on parlait prix sans tabou?
h
6 mars 2012 00:55
Bonjour à toutes!

Comme beaucoup sur ce forum, j'organise mon mariage en juin Incha Allah. Je suis donc en plein préparatifs...
Et comme beaucoup de monde aujourd'hui, Internet est mon outil principal et j'avoue être assez étonnée de voir qu'il n'est pas évident quand on loue les services d'un traiteur, d'un dj ou d'une négafa, d'entendre parler de bon prix sans en connaître le montant exact. A moins d'avoir le temps d'envoyer des MP à tout le monde...

Je propose donc qu'on échange sur ce post nos informations sur les différents prestataires avec les tarifs qu'ils nous ont communiquées pour savoir, sans les contacter individuellement et ainsi gagner de notre précieux temps, quel est le détail des formules proposées mais surtout le prix! Il n'est pas ici question de faire de la pub pour un tel ou un tel mais d'avoir des contacts et des montants.

Je commence donc:

-SALLE: 1200 euros[/b[/u]] car je loue dans un village en Picardie

-TRAITEUR: 2200 euros pour 180 invités car nous ne cuisinons pas mais ferons les courses nous-mêmes. C'est un petit prix car c'est un ami qui travaille dans l'Oise. Il s'occupe également de la déco de la salle

-NEGAFA: j'hallucine un peu sur les prix de la région parisienne. La moyenne est de 1200 euros pour 3 robes, retouches maquillage et coiffure,le trône et la amaria. Si on veut 50% moins cher ne seront fournis que les 3 robes et les retouches maquillage et coiffures. A moi de louer le trône et la amaria de mon côté.
Du coup je regarde du côté du Lille et du Nord car c'est moins cher. J'en ai contacté une qui m'annonce 950 euros tout compris et à négocier. Donc je pense pouvoir faire descendre le prix à 800 euros.

DJ: là aussi grosse surprise. 1000 euros MINIMUM. Je n'ai pas pensé à leur demander si leurs platines était en or. J'ai contacté le DJ de la magie de l'orient et c'est 1200 euros minimum!!!! Pour DJ Hom's apparemment c'est autour de 1000 euros.
Bref je cherche toujours donc si vous avez une bonne adresse je suis preneuse. Et avec le prix svp!

Dragées: j'ai profité du voyage d'une amie en Inde pour lui faire une commande de 150 boîtes à bijoux indiennes :50 euros. Y'a plus qu'à acheter le paiper de soie et les dragées

Je vais aménager un coin enfants avec différents ateliers et embaucher 2 animatrices pour que les parents passent une soirée tranquilles: 200 euros

Caméraman: apparement dans le nord toujours le tarif est de 350 euros avec transport je crois et sans montage. Je ne connais pas le surplus du montage

Photos: gratuit! C'est une amie qui va me faire mes photos

Il me reste à m'occuper des invitations, des alliances, des fleurs et de tous les autres dépenses.

Bref mon mariage devrait me coûter dans les 8500 euros tout compris pour 180 à 200 personnes.

A vous !
m
6 mars 2012 08:38
alors je te dit les tarifs ces pas ceux que je prend car je prend teyaba mais les devis que j'ai eu pour certaines prestations :

negafa 700 euros (7 robes , trone ,amaria)
traiteur 200 personnes ( déco, serveurs, repas, piece monté, buffet apéro,boissons) 4600 euros
photo/video : 1000 euros
dj : 750 euros sans option
dragées : 300 euros pour 200 contenant + les gros supports
faire part : 110 euros pour 60 (je sais plus le prix exact)
salle 1200 euros 3 jours
maquillage coiffure : 105 euros essai compris

aprés voilà je pense j'ai fait le tour car le reste aprés
comme les alliance ces des choix personnels
y'en a qui mette 150 euros pour les 2
comme d'autre 1000 euros
S
6 mars 2012 10:40
alors moi:

- la salle: c'est une abbaye 3000€
-le traiteur: jai trouver des tarifs de malade mais je depasse pas 6000€ pour 200personnes (repas, service et deco comprises)
-negafa: 2000€ mais jai des robes et du materiel magnifiques, une nekacha et coiffeuse/maquilleuse pour la journée et la soirée
-RDM: normalement 1400€ mais je veut peut etre aller en turquie la chercher
-Orchestre qui fait dakka: normalement 1500€
-chaise napoleon: 1000€ mais c pas encore reservé j'attend de faire d'autres devis

dragés, invitation, bourse henne, bijoux au maroc inchaAllah

Photo/camera: j'attend les contacts de mes prestataires mais j'aimerais ne pas depasser 1000€

Reste les fleurs, la voiture, les gateaux rebeu, et d'autres choses mais je sais plus....
K
6 mars 2012 11:16
Bonjour,

Je me marie en mai inchallah.

La salle 1500€ (je sais elle est cher mais j'avais un des critères assez "spéciaux" )
Le traiteur + dj + déco des tables et chaises + + trônes + apéritif : 5000€ pour 170 personnes.
Les dragées (contenants décorés + contenus pour 200 personnes) : 290€
Déco salle (drapées plafond + ballons) : 700€
Maquillage + essai : 50€
Hennaya 50€
Robe de mariée : 130€ sur internet

Je cherche toujours photographe/cameraman, pour 1000€ jespere inchallah (si vous aves des contacts je suis preneuse).
Idem pour coiffeuse , je pense mettre entre 50 et 100 €

Voila pour moi, il me reste les gâteaux (ma soeur s'en occupe), et des petits détails comme déco de la voiture, pétales de fleurs etc...
f
6 mars 2012 13:34
salem alaykoum mon mariage aura lieu au mois de juin en Rhone alpes

- Salle de réception 500 euros imbattable les prix de location dans les petites campagne lol
-traiteur Atlas réception (comprenant apéritif,repas, deco de la salle ainsi que le coin mariée , le dj) environs 5700 euros(sachant que le prix varie selon le repas choisit ainsi que le déplacement)
-Dragée 210euros je les fait moi meme jai fait travailler mon imagination!
-faire part Tours de babel 140euros(Perso je n'est eu aucun souci avec eux !malgré ce que l'on a pu entendre)
-location voiture Ag events environs 600euros (avec déco voiture )
-Photographe Cameraman (Cyber video) 700 euros
-je ne prend pas de negeffa donc j'ai acheter mes 7 robes avec accessoires ect environs 2000e
-RDM 300 euros sur internet
- coiffeuse maquilleuse a domicile Hind: 100e (avec l'essai)
-zornajia 600 euros
- Alliance ????? a voir encore
-bouquet de fleures?????a voir
- costume du mari??? a voir
-Reste encore les gateaux arabes
-Flutes pour le lait personalisé 30 euros (inutile je sait mais jai craquer dessus )
reste encore des petites chose a acheter encore
T
6 mars 2012 14:04
MARIAGE A MONTPELLIER LE 3/11

TRAITEUR: tayaba pour un budget de 400e environ, ingrédients 2000e en faisant de grosses économies (metro)

DRAGEES budget 250e pour 200 personnes, peut etre moins si on peut les faire venir du bled

FAIRE-PARTS 30 euros les 100 mon homme maitrise super bien photoshop et on les fait imprimer chez un imprimeur qu'il connait bien

LIMOUSINE environ 800e (merci à ma BM)

PHOTOGRAPHE un ami CAMERAMAN budget maxi 1000e

NEGAFA (soirée du henné, tenues illimitées le jour j, tenues du marié et des porteurs, amaria, mida, trone) 1100e

DECO DE SALLE (25 tables sans vaisselle + tapis rouge): 500e

RDM gratuite je récupère celle de ma belle soeur et je fais qq retouches dessus

COIFFURE MAQUILLAGE budget 250e

DAKKA MARRAKCHIA 800 euros (cortège + mairie + soirée chaque entrée des mariés)

DJ un ami DJ de paris vient gratuitement on lui paie juste le billet de train (environ 100e paris-montpellier)

ALLIANCES budget 600e maxi, sinon ma belle soeur va peut-être nous les offrir (à confirmer)

FLEURS déco voiture + bouquet mariée + boutonnière 200e maxi

COSTUME MARI budget 500e maxi peut-être location

GATEAUX: parents

PIECE MONTEE budget max 200e

je crois que j'ai fait le tour ça fait un peu plus de 8500e et pourtant on fait attention à tout et la salle nous est offerte!
6 mars 2012 14:30
Salem aleycoum alors pour ma part :

Salle + Traiteur : 9000 euros pour 230 per
Neggafa : 420 euros
Dj : 1200 euros
Photo / caméra : 1300 euros
Alliance : 260 euros
RDM : 570 euros
Costume Mr : 230 euros
Maquilleuse / coiffeuse : Gratuit
Nekkacha : Gratuit
Voiture de loc : 250 euros
Dekka marrakchia 500 euros
Dragée : 200 euros
Faire part : 260 euros

En tout j'arrive a peu prés a 15000 euros pour mon mariage sachant que je le fait un vendredi en RP donc je vous laisse imaginer le prix du samedi lol.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
6 mars 2012 18:59
Salam o aleykom

Pour ma part
Salle: 800€
Traiteur: 12000€ + 400€ décoration de salle pour 500Personnes
Chaises Napoléon: 1500€
Negaffa: 2500€
Trône: en plus car je ne prends pas celui de la negaffa : 1000€
Nekkacha: 55€
Coiffeuse- Maquilleuse : pour le moment je n'ai pas de prix
RDM: 490€
Assesoires: Je n'ai pas tous pour l'instant j'ai deux cerceaux 200€ + chaussures me rappelle pas du prix!!!
Faire-part : 550€
Dragée: je n'ai pas le prix
Boite à gâteau: je n'ai pas le prix
Gâteau Arabe: environ 800€
Plateau de gâteau: acheter par mon frere
Bourses à Henna: je n'ai pas le prix
Décoration pour le henna: Gratuit
Trône pour le Henna: 200€
Faire-part Henna: 120€
Bonbon halal (pour les enfants): environ 200€
sachets pour les Bonbons: acheter par mon frère
Cadeau invités Hommes: 250€
Cadeau invités Femmes: environ 500€
Cadeau invités Henna: 150€
Voiture et la déco: cadeau du petit frère
Bouquet de Fleur: pas de prix pour l'instant
Photographe/CaméraWoman: 1150€
Groupe Annachid : 800€
Dakka: Mon Homme s'en occupe
Alliance: on en a eu pour 1300€

Voilà je pense avoir tout dit
j'actualiserai des que j'ai les prix incha'Allah.
On atteint quasi les 25000€ on avait budgétisé 20000€ du coup on pioche sur nos économies et on a pas tous les prix...

Comme on dit on se marie qu'une fois





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/12 19:56 par Tigrou78.
m
6 mars 2012 20:35
Coucou les filles alor je me lance a mon tour!!!:

Salle: 300e
Orchestre/Dakka: 1400e
Photograf/cameraman:450e
Fair part:150e
Rdm:370e
Alliances:400e
Dragee:100e
Nekkacha:gratuit
Negafa/deco/coifure/maquillage: 1570e
Gateaux: amies
Boites gateaux du bled+plateaux: 50e
Tayabba+nouriture: 3000e
Voiture: surprise
Costume Mr: ?
Bouquet: 50e


Et joubli plein de truk lol!!!!
m
6 mars 2012 21:08
Salam

Quand je vois le prix total de la soirée, j’hallucine !! A coup de 10 000 - 20 000€

A sidi bsahatkom, je comptais faire un petit mariage, mais la je pense que j'aurais assez pour faire une saddaka !!
S
7 mars 2012 12:49
Salam les filles !

J'vais afficher les prix que j'ai payer pour mon mariage a Lyon..j'ai pas fai une chose extravagante mais j'ai kiffé !

Salles séparés + Traiteur + DJ + Déco + piece montée = c t un forfait clé en main que j'ai payer 6500 euro pour 150 personnes

Maquilleuse coiffeuse = 150 euros sans les extensions a clip que j'ai payé 50euros (je pense qu'elle les fournissai mais comme je les avais deja acheter..)

Gateau = certaine etait fait par des amis à ma mere et d'autre payé par ma mere dc je n'en sais rien yawning smiley

Photographe caméraman = 1000 euro (prix d'amis pour moi car je les conaissai le vrai prix était de 1600 euro)

Faires part = 80 euros (fais au bled!)

Nekacha = 40 euro pour les mains et le dos

boites a gateau = pris au bled pour 45 euros (fiancailles et mariage)

bouquet + décoration voiture = 140 euros

voiture = 150 euros

Mes robes = ma robe de mariée 700 euros , prise en parti au bled 560 euros (une que j'ai pa mise en plus lol )

Bijoux = 25 euros en location et 50 euros d'achat a peu pres vu les bas prix au bled

Alliances = un bijou de famille de mon mari pour ma bague et lui 50 euro economie de se coté la lol

3amaria = Location pour 150 euros (amie d'une amie)

Dragée + location d'arbe de déco vu que c t des pommes = 200 euro négocié et offerte par des amies

Sachet de bonbon pour les enfants = 20 euros

Costume de monsieur = 200 euros

Voila si vous voulez des adresses faites moi signe
D
7 mars 2012 13:00
Sahlaouia je veux bien le num de la nekacha stp
7 mars 2012 13:49
Citation
marokiiia a écrit:
Salam

Quand je vois le prix total de la soirée, j’hallucine !! A coup de 10 000 - 20 000€

A sidi bsahatkom, je comptais faire un petit mariage, mais la je pense que j'aurais assez pour faire une saddaka !!

salam!

loool effectivement c'est très cher, surtout dans les grandes villes!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
e
7 mars 2012 16:08
lol moi ma robe de mariée 1900 euros !!!!!coup de coeur ma mere a failli faire une crise cardiaque
robe pronovias j'ai flashé dessus!!!!
M
7 mars 2012 21:27
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Alors pour moi (sur Nantes) :

Traiteur : 3900 €

Salle : 1000€

RDM: 1200€

Pas de DJ, on a pris une sono pour 200€

Pas de negaffa, j'ai fais toutes mes robes sur mesures en Algérie (allez il doit bien en avoir pour 2000€)

Coiffeuse/ Maquilleuse : 300€

Dragées + tulles : 166€

Pièce montée : 360€

Il me manque les supports à dragées et les faires parts

Voila
S
8 mars 2012 19:32
Citation
LalaTasrith2011 a écrit:
Sahlaouia je veux bien le num de la nekacha stp

Salam

c elle

Franchemen je te la conseil elle est adorable ! et elle prend les rdv tres tot
m
8 mars 2012 20:19
mdr moi aussi je me lance dans l'aventure inchallah ca fait flippé lol et bam toute les économie y passe lol
mais ca s'enchaine une fois que tu es dedans t'y laisse ta peau mais hamdoullah c'est avec le sourire au final pourquoi pas nous ?lol
que dieu nous donne la santé .......
mabrouk alikoun les fille et tous plein de bonheur finalement aprés ces préparatifs de fou c'est le minimun syndicale lol
A
8 mars 2012 23:15
Slm alors pr moi mm si g eu bocoup de souci qui s'arrange petit à petit :

Salle des fetes : 400 euros
Traiteur + buffet pour 250 personnes avec nappes, chemin de table, housse de chaise, déco centre de table, : 4600 euros
Trone avec amaria : 500 euros avec une tenue pr moi et tenu indou pr le marié
Photographe : 900 euros
DJ: 500 euros
Piece montée : 360 euros
Robe de mariée : 300 euros chez Tati
Costume mariée : 250 en soldes chez Gary
accessoire mariée: voile, chaussure, mitaine, diademe : 100 euros
5 tenues : Ma mere me les confectionne elle est couturiere sauf karako : 500 euros
coiffeuse, maquillage : 130 euros
boite a gateau et dragée : 200 euros au bled
faire part: 100 euros
bouquet et déco fleur voiture : 120 euros
location voiture ( en cours) : 600 euros mais pas sur !!
Au total on en a quand meme 9560 euros on s'en rend pas compte mais au fur et a mesure t'achete sa et sa et sa .... sa fait sauter le porte monnaie ...
gateau : fait par la famille
S
9 mars 2012 19:59
MARIAGE PACA 250 300 PERSONNES :

Salle: 2400e
Dakka: 700e
DJ : 800e
Photographe/cameraman:1200e
Fair part:80e
Rdm:1700e
Alliances:250e
Negafa/deco/coifure/maquillage/nakacha: 1700e
Gateaux: famille
Boites gateaux +plateaux: 50e
Tayabba+nouriture: 2600e
Buffet : 400e
serveurs : 650e
Deco : 500
Voiture: 1000e
Costume Mr: 800e
Bouquet: 80e
Piece montée 250e
dragées + ballotins : 100 euros pr 300pc


ENVIRON 15 000 EUROS
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
d
10 mars 2012 11:20
prendre une dakka qui fait orchestre se n'est pas professionnelle du tout

les dakka n'assure pas comme un orchestre, question instrument et chanson, les daka ne te chanterons
pas les musiques oriental, chaabi ou regada et autres , uniquement les chansons forlklore des entrer des mariées

et je revien a toi AMISOU76 une salle a 400E c'est super bien , quelle chance, et tu a pris que des prestataires
pas trop cher!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook