Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation Mariage simple
O
7 mars 2019 22:53
As salam alaykoum !

Je suis toute nouvelle j’espre Avoir choisi le bon « forum ».
Comme le dit le titre j’aurais besoin d'idées, de la part d’hommes ou femmes, sur comment organiser mon mariage.

Je m’explique:

Je me mari bientôt InchAllah, ma khotba a déjà eu lieu en avril, et on commence à préparer notre mariage.
Nous avons prévu de faire le « hlel » en juin, et faire un repas tout simplement. C’est à dire on séparerait les hommes des femmes, et on ramènera l’Imam pour la fetha etc et on mangera le repas ensuite. Ma tenue est en cours de préparer et les préparatifs pour le hlel sont simples.

Le problème:

Je ne sais pas comment organiser la suite.
Nous pensons prendre une date à la mairie pour septembre/ octobre 2019 (ne vous inquiétez pas la mairie m’a dit Ok il y a encore des places) mais Je ne veux pas d’un Grand mariage. C’est à dire pas de fête avec salle traiter et beaucoup d’invités.

J’aimerais faire quelque chose de simple, j’avais pensé à faire le henna ( où je n’en sais pas!) avec ma famille, mes amies et les femmes de me familles à mon homme. Et ensuite, le soir de la mairie un restaurant très intime avec ma famille et sa famille avec 1-2 amis de chaque côté.

Avez vous d’autres idées ?
Celles qui ont fait quelque chose comme ça sans fête comment avez-vous organisé cela ?

Merci d’avancépiurn La lecture Et pour vos réponses.
Bonne soirée
7 mars 2019 23:08
Salam

C'est une bonne idée, ce que vous dispensez en festivités plus au moins Coûteuses,vous
servira à autre chose de plus utile dans votre futur foyer...

Citation
Ouzadee a écrit:
As salam alaykoum !

Je suis toute nouvelle j’espre Avoir choisi le bon « forum ».
Comme le dit le titre j’aurais besoin d'idées, de la part d’hommes ou femmes, sur comment organiser mon mariage.

Je m’explique:

Je me mari bientôt InchAllah, ma khotba a déjà eu lieu en avril, et on commence à préparer notre mariage.
Nous avons prévu de faire le « hlel » en juin, et faire un repas tout simplement. C’est à dire on séparerait les hommes des femmes, et on ramènera l’Imam pour la fetha etc et on mangera le repas ensuite. Ma tenue est en cours de préparer et les préparatifs pour le hlel sont simples.

Le problème:

Je ne sais pas comment organiser la suite.
Nous pensons prendre une date à la mairie pour septembre/ octobre 2019 (ne vous inquiétez pas la mairie m’a dit Ok il y a encore des places) mais Je ne veux pas d’un Grand mariage. C’est à dire pas de fête avec salle traiter et beaucoup d’invités.

J’aimerais faire quelque chose de simple, j’avais pensé à faire le henna ( où je n’en sais pas!) avec ma famille, mes amies et les femmes de me familles à mon homme. Et ensuite, le soir de la mairie un restaurant très intime avec ma famille et sa famille avec 1-2 amis de chaque côté.

Avez vous d’autres idées ?
Celles qui ont fait quelque chose comme ça sans fête comment avez-vous organisé cela ?

Merci d’avancépiurn La lecture Et pour vos réponses.
Bonne soirée
B
7 mars 2019 23:52
Salam alaykoum,

Pourquoi dissocier les 2 ? Autant faire tout en même temps et du coup un seul repas en famille. Même économiquement parlant c'est beaucoup plus intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 09:44 par Blablabla7.
N
8 mars 2019 00:07
Salam,

Toutes mes félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur !
Y
8 mars 2019 08:42
Salam

Pourquoi ne pas faire le même jour religieux et civile?

Nous on a fait le déjeuner, religieux, mairie,puis restaurant non mixte. Musique pour les femmes et voilà .

Henné dans la salle (mixte que pour le henné) et voilà c étais cool et une seule journée de dépense et d organisation.

Allah y kemel bel rih ma sœur
O
8 mars 2019 22:59
Merci pour vos réponses.

On souhaitait faire d’abord le hlel pour une question de « facilité ». C’est à dire l’organiser tranquillement vu que cela ne prend pas bcp de temps et de moyens et ensuite réfléchir à quoi faire à la rentrée.

Pour le henna je dois donc prendre une salle?
O
8 mars 2019 23:01
Tout d’abord Merci pour vos réponses et pour vos félicitations.


On souhaitait faire d’abord le hlel pour une question de « facilité. ». C’est à dire l’organiser tranquillement vu que cela ne prend pas bcp de temps et de moyens et ensuite réfléchir à quoi faire à la rentrée.

Pour le henna je dois donc prendre une salle?
A
1 août 2019 13:02
La nécessiter de prendre une salle c'est quand on a pas d’endroit à nous qui peut accueillir le nombre de convive souhaité.
En fonction du nombre et de l'ambiance une salle de commune peut faire l'affaire. L’avantage c'est que le prix est raisonnable

Pense à prépare une playlist et colle un petit de cher toi pour qu'il face le DJ si u souhaite. Souvent ça les amuse d'être l'ambianceur
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook