Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage religieux
18 janvier 2018 10:44
Salam,

J’aurai besoin de précision sur l’organisation du mariage religieux.
Quelle tenue je dois porter ? Et mon futur mari ?
Je dois faire le henné ?
Et on doit prévoir des alliances ? En plus de celle qu’on aura à la mairie ?

Merci !!
18 janvier 2018 10:56
Wa 3alaykumu salam,

En Islam nul besoin de tenue spécifique, de henné ou quoi que ce sois, tu peux te marier en jogging ça ne changera rien.

Et pour les alliances il est déconseillé d'en porter car c'est une pratique des mécréants et nous avons le devoir de nous différencier d'eux et de ne pas imiter leur pratiques.
Citation
Aidafrh5 a écrit:
Salam,

J’aurai besoin de précision sur l’organisation du mariage religieux.
Quelle tenue je dois porter ? Et mon futur mari ?
Je dois faire le henné ?
Et on doit prévoir des alliances ? En plus de celle qu’on aura à la mairie ?

Merci !!
b
18 janvier 2018 12:42
serieux c est quoi cette photo de profil t exagere pas un peu la ou tu est vraimment percher
18 janvier 2018 13:11
Dans le monde des mécréants il est d'usage d'utiliser des couteaux et des fourchettes pour manger.

N'imitons pas leurs pratiques comme tu le dis si bien.
Pour nous différencier, mangeons avec les mains ou même sans les mains comme les porcs.
Allez chiche !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 janvier 2018 15:48
Tu n'as rien a faire des questions religieuses sur l'islam si tu n'est pas musulmane car tu ne comprendrais pas les débat.
Citation
kaloupile a écrit:
Dans le monde des mécréants il est d'usage d'utiliser des couteaux et des fourchettes pour manger.

N'imitons pas leurs pratiques comme tu le dis si bien.
Pour nous différencier, mangeons avec les mains ou même sans les mains comme les porcs.
Allez chiche !
18 janvier 2018 15:52
Il s'agit du sceau du prophète...
Ce n'est pas parce que l'état islamique porte le sceau du prophète sur leur drapeau qu'on a plus le droit de l'utiliser, de plus le drapeau de daesh est un drapeau musulman qui a déjà été utilisé du temps du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.

Je ne suis pas pour le terroriste et je ne suis pas un khawarij, arrêtez de porter des accusation sur un sujet que vous ne maîtrisez pas.

Bientôt faudra plus dire Allahu Akbar parce que les terroristes le disent avant de faire des dingueries...
Citation
beni mellali a écrit:
serieux c est quoi cette photo de profil t exagere pas un peu la ou tu est vraimment percher
a
19 janvier 2018 16:47
Salam

Religieusement il faut: le consentement de la femme, la formulation par le mari de la demande en mariage, l’accord du tuteur de la femme, la présence 2 témoins hommes musulmans, fixer la dot.

Pour les traditions: chacun son truc, il n’y a pas de règles smiling smiley

Moi j’ai fait une bague de fiancailles, une petite pièce montée, du henna et des tenues accordées entre mon mari et moi. Avec la famille, à la maison smiling smiley Et la présence d’un imam pour la fetha mais ce n’est pas obligatoire.

C’était plutôt à la marocaine pour nous.

Allahi sahel









Citation
Aidafrh5 a écrit:
Salam,

J’aurai besoin de précision sur l’organisation du mariage religieux.
Quelle tenue je dois porter ? Et mon futur mari ?
Je dois faire le henné ?
Et on doit prévoir des alliances ? En plus de celle qu’on aura à la mairie ?

Merci !!
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
23 janvier 2018 10:29
D’accord merci smiling smiley Vous aviez quoi comme tenue vous ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook