Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage religieux
M
31 juillet 2012 01:03
Selem,
Voilà j'ai 17 ans je souhaiterai organiser mon "hlel" pour juin 2013 In Cha Allah mais je ne sais pas comment organiser la rencontre des parents on est jeunes et surtout mon père n'est pas musulman et je suis dans la religion depuis peu je ne sais pas vraiment comment sa se passe merci des conseilles les pas sérieux j'en ai pas besoin et excuser moi si j'ai des fautes d'orthographe !
M
31 juillet 2012 01:23
Moiii tu as 17 ans Tu es jeune Lol ;-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
l
31 juillet 2012 04:57
Salem ma belle. Félicitations!
Tu sais tu es jeune. T auras que 18 ans l année prochaine Inch'Allah. Un hlel est un mariage religieux. S unir devant Dieu. C pas un acte anodin. Ne veux tu pas attendre de finir tes études? Avoir une stabilité financière?
Mais ceci dit si t es sûre de toi. T as raison. Rien ne sers de rester dans le haram. Si j ai bien compris tu t es reconverti. Déjà bienvenu dans notre communauté et si belle religion.

Pour les conseils, lors de la première rencontre entre les 2 familles, tu n es pas obligé de faire le hlel directement. La famille de ton futur Inch'Allah peut appeller ta famille pour convenir d une date et faire connaissance. Le jours de la rencontre le père de ton futur demande ta main. Si ton père accepte ils peuvent convenir d une date pour le hlel, la dot. . .
Le jours de ton hlel. On sépare les hommes des femmes généralement. Un imam est la. Tes témoins sont la aussi. Après la question est est ce que tes témoins doivent musulmans? je pense que oui. Mais Allah ou ahlem. Je n ai pas de source.
l imam recherche le consentement des deux témoins. Il récite la fatiha. 1ère sourate du coran. Après vous êtes unis devant Dieu.
Généralement la marié se fait belle mais une robe traditionnelle. la famille organise un repas.
Voilà, si j ai pu t aider. La tradition se mêle beaucoup à la religion. Donc tous dépend de l origine de ton futur.

Salem
l
31 juillet 2012 05:00
Et j ai oublié tous ceci ce fait chez la fille. À part si ton hlel tu veux le faire dans une salle.
M
31 juillet 2012 05:37
salam alaykom !

MachaALLAH, ma soeur tu es jeune mais c vrai que c mieux que de construire sa vie dans le haram ! fais salat istikhara pour ne pas regretter et être ferme dans ta décision ! ^^ Qu'ALLAH vous accorde Ses Bénédictions dans votre couple ^^In love

Bon courage et qu'ALLAH te facilite ton affaire ^^ !

wa salam alaykom
M
31 juillet 2012 15:39
Merci a toutes alors pour vous répondre oui on sait qu'on est jeune mais sa va faire 2 ans qu'on est ensemble dans le hram on peut pas construire du hlel ! Faut que je me renseigne comment on fais la prière de consultation ! Si d'autres ont eu l'occasion de se marier jeune escequel le regrette ? J'aimerai parler avec des filles dans mon cas In Cha Allah ! Merci pour vos réponse !
M
31 juillet 2012 15:46
Et mon futur est marocain de Taza winking smiley
k
1 août 2012 16:40
Salem

Bienvenue dans notre communauté ma soeur qu Allah te facilite l apprentissage de notre religion aminethumbs up

Tu as raison de vouloir etre dans le halel c est tt a fait normal et obligatoire, je t encourage a te marier, tu as effacer tous tes péchés le jour où tu as prononcer l'attestation de foi In love

Tu dois te renseigner sur le tuteur non muslim et sur la validité d un mariage religieux s il n est pas consommer, tu pourra voir ton mari et le frequenter en attendant de preparer ton mariage et de pouvoir etre autonome pour vivre ensemble sous le meme toit inchallah

Il n y a pas d age c est une question de mentalité t es prete a 18 ans hamdoulah comme moi je l ai été a 25...Tout est écrit, ça fait deux ans déjà ne te rajoute pas de péchés pour une histoire de coutume d age ou de peur, fais la priere de la consultation et lance toi kheir inchallah
M
1 août 2012 22:46
Oui oui je suis vraiment prete mentalement ! Quelqu'un pourrais me renseigner sur la prière de consultation ?
M
2 août 2012 01:29
salam alayki ma soeur !

bien sûr pas de problème :

tu peux allez voir sur ce site, tout y est très bien expliqué en arabe, français et l'invocation en phonétique : La Prière de la Consultation_ sajidine.com

Qu'ALLAH te vienne en aide ma soeur ! Félicitation en tout cas ! ^^

wa salam alayki
M
2 août 2012 02:34
Merci beaucoup ma soeur qu'Allah t'en récompense In Cha Allah !
M
2 août 2012 05:16
salam alayki !

Mais je t'en prie !winking smileysmiling smiley

wa salam alayki !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook