Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation mariage musulman simple
s
20 août 2010 19:06
salam alaykom

j'aimerai savoir s'il ya des filles qui ont fait ou vont faire un mariage simple à ma maison sans traiteur salle ect.....
aussi si vous etes voilées , vous avez gardé votre voile ?
pour la fete entre femme le mari est entré , pour les photo ect

en gros comment se déroule un mariage qui respecte le plus possible la sounna
20 août 2010 19:40
salam,

ce post m'intéresses aussi, si on pouvait avoir des retours de soeurs, comment ça s'est passé, conseils....ce serait sympa smiling smiley

barakAllah o fikom.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
20 août 2010 21:51
Salam

Moi j'ai fait un mariage simple à la maison....winking smiley

Ni lui ni moi n'avions envie d'une fête de mariage... nous voulions quelque chose de simple et en famille.
Nous avons fait ça début juillet.
Il est venu me chercher chez moi. Et ensuite nous sommes allé chez ses parents (ils ont une maison). Il etait environ 18h30 quand nous sommes arrivés.
Les femmes, nous nous sommes installés dans le salon.
Les hommes étaient dans le jardin

Nous avons mangé, la fatha a été dite.
Ensuite il est rentré dans le salon avec nos pères, nos oncles, nos frères et quelques bon amis à lui.
Nous avons mis le henna et échangé nos alliances.. nous avons coupé le gâteau et pris quelques photos.
Ensuite les hommes sont ressortis et on a mis un peu de musique.

De mon coté nous étions 10 personnes et lui 30 personnes environ.

J'avais mis une belle takchita blanche, et lui portais un costume gris
Par contre je ne suis pas voilé pour le moment donc je n'en avais pas
C'etait simple en comité reduit mais In love
Nous devons passer à la mairie bientot inchallah mais nous avons accordé plus d'importance au religieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 21:52 par mademoisellecoco.
E
21 août 2010 12:38
Salam 3alikoum,
en général, si c'est a la maison, les femmes l'après midi , les hommes le soir, ou l'inverse.
Cela peut être aussi hommes vendredi, femmes samedi....Peu importe.
Les mariées enlèvent leurs voiles puisqu'il n'y a que des femmes...
En général c'est ambiance groupe d'anachid ou moins régulièrement dj femme anachid....
Ça se passe très bien, beaucoup d'ambiance, hamdoulillah,e tout cela dans un cadre correct.

Si c'est en salle, c'est la même chose....
J'ai vue de très beaux mariages en salles et en maisons...Chacun avec ses particularités.
si vous avez des question plus précises n'hésitez pas....
Fraternellement.
s
26 août 2010 12:38
merci pour vos réponses

autres interventions ??
D
27 août 2010 00:00
Salam


Pour le mariage religieux, nous avions décidé de ne pas faire trop de déviation on va dire.
Lui et ses proches (il avait 10 invités et moi une vingtaine) sont arrivés à l'appartement. les femmes dans le salon et les hommes dans la chambre. tt le monde sur des matelas que j'avais couvert de jolis draps assortis et de coussin colorés.
j'ai porté une robe constantinoise pour la première partie. l'imam a tenu à ce que je sois là pour la récitation. j'ai donc enfilé un joli foulard et j'ai rejoint mon mari et ses invités. l'imam, un sénégalais, était venu avec 2 amis à lui et ils étaient en tenu de fête sénégalaise c'était coloré et trop beau. Il nous a fait un beau discours sur l'amour et la bonté qu'Allah a placé entre nous, le mariage et l'engagement mutuel et ensuite il y a eu le cérémonial d'usage.

à la fin, j'ai enfilé une robe indienne (lui était en tenu indienne aussi) et il nous a rejoint avec les hommes (comme on se connaissait tous et qu il n'ya avait que de la famille ct pratique) . bague au doigt, henné, pièce montée et le tour est joué!

nous avons fais la fête en après midi donc pas de repas. café, thé, lait pour les enfants, patisseries orientales, sucreries, boissons, dragés, sans oublié les anashids et les bonne barres de rire! c'est vrai qu'en petit comité c'est trop convivial...
27 août 2010 15:32
merci dunesdesable(et les autres :-)), mais pour le mariage civil vous avez fait comment?

je sais pas pour la posteuse, mais moi je pensai qu'elle voulait des avis sur le mariage civil plutôt que religieux Heu, enfin moi c'est ça qui m'intéresserait lol.

je pose des questions, ptet que le sujet est trop vague d'où l'absence de réponses :
- pour celles qui ont séparé, comment vous êtes vous organisés? femme/homme en même temps, aprem/soir,2jours....
- avez vous pris une salle quand même ou juste à la maison?
- avez vous louer des robes à une negaffa? combien?

j'ai une autre question qui vous paraîtra bête surement eye rolling smiley est ce qu'on peut prendre une tiyaba à la maison?

voilà j'espère que ces quelques questions permettrons d'avoir qqs réponses en plus, d'autres soeurs peuvent compléter évidemment, je pense que c'est un post qui peut être utile, on a tellement l'habitude de voir les salles avec negaffa et compagnie que quand on voudrai faire plus simple ben on a pas trop d'idées moody smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
C
28 août 2010 00:36
Salam Aleikoum

Mon frère a fait un mariage respectant la sunna dans une mosquée, mash'Allah les hommes et femmes séparés. impossible de se croiser smiling smiley

Nous avons pris une tayeba, et non un traiteur et des amies et amis de la famille on fait le service.

Pas non plus de neggaffa, ma belle soeur a acheté ses robes et les a porté le soir de son mariage.

Pour la musique, c'est haram et interdit en plus dans la musique nous avons fait une soirée anasheed et douaas smiling smiley

Le mari n'est pas rentré, il est resté entre hommes. Nous avons fait les photos à la sortie de la mairie et nous sommes allés au parc en famille et proches amis exclusivement. La photographe était une femme, donc a continué à nous photographier chez les soeurs.

Pour le porte du hijjab, il n'y avait que des soeurs et aucun homme a l'horizon, on montait la garde lol, donc c'était super aussi de ce coté là.

Je préfère sincèrement les petits mariages, entre famille et amis : c'est intime et ça respecte la sunna. smiling smiley que le dj, le traiteur et neggaffa.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
28 août 2010 03:28
Salam

j'ai fait un mariage à la maison également. On a fait le henna et le lendemain le mariage les hommes étaient à la mosquée et les femmes à la maison.

Je porte le voile mais à la maison je l'ai pas mis vu que nous étions qu'entre femme mon mari est rentré dans la véranda (il n'y avait que des jeunes filles, les femmes mariée ou celles qui le souhaiter étaient à l'intérieur de la maison pour ne pas être vu par mon mari.) Voilà sinon aucun autre homme n'est rentré ni frère ni père ni oncle juste mon mari (il rentré juste pour faire quelques photos et repartait aussitôt.)

Après j'ai pris nagafa quand même et on a mis un peu de musique (mes frères étaient furax Grrrr qu'allah nous pardonne).

En tout cas les gens ont vraiment aimé (d'après les échos) mais moi par contre la maison était pleine à craquer donc ça c'est pas fait en petit comité ( j'ai une très grande famille donc impossible d'inviter certains et pas d'autre).

Je trouve que c'est bcp plus conviviale j'ai profité à fond de la soirée mes copines cousines venaient s'assoir à tour de rôle prêt de moi... que de souvenirs In love

Ah oui et pour le repas on a pris une cuisinière + ma mère tante qui ont aidé pour la salade et accompagnement et le service a était fait par mes sœurs, cousines...

En tout cas perso les meilleurs mariage auxquels j'ai assisté en toute honnêteté se sont déroulés à la maison après chacun son trucwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 03:34 par SalwaRif.
28 août 2010 15:04
merci coco chanel et salwa ça conforte ce que je pensai déjà smiling smiley

salwa j'ai une question, tu dis que les hommes ont été à la mosquée et les femmes à la maison, c'est le jour même de la mairie?après le parc ils sont partis direct à la mosquée?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
29 août 2010 03:06
Citation
yasmine86 a écrit:
merci coco chanel et salwa ça conforte ce que je pensai déjà smiling smiley

salwa j'ai une question, tu dis que les hommes ont été à la mosquée et les femmes à la maison, c'est le jour même de la mairie?après le parc ils sont partis direct à la mosquée?

Salam

Moi j'ai fait la mairie une semaine avant en fait je voulais m'en débarrasser avant pour être tranquille le jour J.

Ma soirée a commencer à 19H chez moi et les homme sont rester après magrheb manger.
s
1 septembre 2010 16:48
salam
merci les filles pour vos réponses
pour celle qui ont pris negafa vous avez loué les robes ,?est ce que peut louer que les accessoires si on a déjà nos propres robes ?

autre question vous avez loué un siège pour les marié ou non?
L
2 septembre 2010 05:48
salam alikoum les filles

Moi aussi je voudrais faire le même style de mariage mais en salle!
pour celles qui ont pris une photographe femme, le résultats était comment? et quelle était le tarif?
Et pour celles qui n'ont pas pris de negaffa (je trouve ça trop chère et les robe qu'on loue à l'unité sont souvent plus belles) vous n'avez pas trop galérer pour trouver les parures et pour vuos habiller seule??

Kheir incha'ALLAH!
Boussa
s
9 mars 2013 22:55
Alors ca a donnée quoi pr ton mariage entre femmes?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook