Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation Mariage Help !
L
30 novembre 2021 14:39
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos avis et de votre aide pour l'organisation de mon mariage prévu en Juin 2022 inshAllah et plus précisément concernant le planning car au sein de ma famille j'ai des avis très variés.

Alors voici mon planning actuel de la journée :

- 6h-7h réveil pour la préparation.
- 10h15 départ de la maison pour la mairie.
- 11h cérémonie à la mairie. (petite précision il y a aura seulement la famille et amis proches)
- 12h30 photos de groupe famille et ami(e)s proches au parc
- 14h30 photos de couple et pour les invités qui étaient à la mairie c'est retour à la maison pour se préparer pour la salle.
- 16h fin des photos de couples
- 16h30 arrivé à la salle pour un petit buffet et on enchaine avec la fête et repas pendant toute la soirée.

J'avais imaginé ce planning qui commence dès la matinée car je sais que la journée de mariage passe tellement viiiiiite que je veux profiter au maximum du maximum. Je me dis que si la mairie c'est à 14h-15h, il y aura déjà la moitié de la journée de "gâchée" à attendre la mairie.

Et j'ai quelques personnes de ma famille qui trouve que la mairie à 11h c'est trop tôt et pour eux la mairie se fait dans l'après-midi.

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous pour votre aide yawning smiley
T
30 novembre 2021 14:56
Qu'Allah te facilite ma sœur, je suis content pour toi
S
30 novembre 2021 15:10
Mbrok ! Allah y kemel bel kheir yawning smiley
L
30 novembre 2021 15:11
Bonjour Leila BZ
Je suis moi même une Leila. Je trouve que toute cette organisation est vraiment bien mais tu te prends la tête. il faut déléguer !!! (sœurs, mère, cousines)
Laisse toi aller et profite de ton moment.
inchAllah tout se passera bien.
30 novembre 2021 15:11
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

C'est ton mariage, ne tiens mas trop compte des avis des autres, sinon tu vas rien faire, t'imagines si chacun met son grain de sel.
Si tu dois choisir la date suivant la disponibilité de chacun, t'as pas fini.
30 novembre 2021 15:15
Tu vas avoir les yeux rouges dans les photos si tu commence tôt le matin
30 novembre 2021 15:22
Salam ma soeur,

Je pense que 11h c'est trop tôt tu vas être fatiguée et ça se verra dans tes yeux et sur ton visage sur les photos.

Même arrivée à la salle à 16h30 c'est tôt.

Je me marie en mars InShaAllah et j'ai choisis 14h30 passage à la mairie, 15h30 photos et arrivée à la salle à 18h30 InShaAllah.

Mais si ce programme te convient à toi c'est le principal, garde le tel quel.

Mabrok 3lik Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 15:22 par BatataHlouwa.
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
L
30 novembre 2021 15:29
Merci pour vos messages vous êtes vraiment adorables ! In love

Et pour les photos je pense que dans tous les cas la veille du mariage je vais avoir du mal à dormir au delà de 6-7h du matin avec le stress, donc autant en profiter pour me réveiller et me préparer Clap
B
30 novembre 2021 17:03
Fais attention aux intrus.
'
30 novembre 2021 17:10
Selem alikom

Que amis et proches et tu fais une salle ? (C pas une critique mais juste pr comprendre)

Une salle il faut genre minimum 100-150 invités.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
30 novembre 2021 18:13
Alors quand je disais que famille et amis proches c’est pour la mairie, on sera 30 ou max 40 Inshallah.
Et la salle j’invite plus de monde environ 110 personnes winking smiley
M
30 novembre 2021 20:08
Mabrouk alik, j'ai déjà été à un a mariage avec mairie tôt vers 12h, ça c'est bien passé al Hamdoulilah mais 20h on était k.o sans même aller prendre les photos,donc vous la mairie à 11h j'imagine même pas k.o à 19h
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook