Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de mon mariage!! Aidez moi
25 février 2017 12:45
Salem aleykoum

Comme le titre l'indique, je souhaite me marier prochainement inchallah!! Mais étant très novice en la matière j aimerais vraiment connaitte toutes les astuces et choses à savoir pour le mener à bien..
En effet actuellement je recherche la salle mais pas encore trouvé par contre on me pose un tas de questions sur ce que je veux comment etc .. et au niveau des prix je n'ai pas la notion du prix de si ou de ça pour comparer et voit si on veut m arnaquer ou pas!
BREF pour celles qui sont déjà mariés ou celles qui si connaissent vraiment bien aidez moi please!!
Merci d avance
a
25 février 2017 13:06
salam

le prix des salles varient grandement d une région à l autre

il faudrait préciser dans quelle coin tu te maries pour qu on te conseille
25 février 2017 14:15
En alsace mais c'est pas que au niveau de lq salle mais du choix de tout
25 février 2017 22:11
Salam aalaykoum,

Mabrouk 3lik, Allah i kemel b lkheir smiling smiley

As tu fais une liste des prestataires dont tu auras besoin ? Genre :

negafa, dj, salle, coiffeuse / maquilleuse, traiteur, serveurs, cameraman, photographe etc

et ce dont tu auras besoin exemple :

faire-parts, boite à dragée, boîte à gâteaux, robe de mariée, chaussures, voile, accessoires, alliances, porte alliances, les bougies pour la henna ainsi que le plateau qui va avec ...

Tu as préparé ton "trousseau" ? la lingerie, cosmétiques, le linge de maison et compagnie

Par rapport au prestataires ça varie bcp ... à toi d'établir une liste et tu les contacts touts afin de comparer les prestations proposées et les différents prix ... aussi, demandes des avis y'en a généralement sur les réseaux sociaux ^^

Si tu as besoin d'aide je suis là


-
25 février 2017 22:20
Mais arrête tu vas ruiner son futur mari Grrrr
Citation
La-perle a écrit:
Salam aalaykoum,

Mabrouk 3lik, Allah i kemel b lkheir smiling smiley

As tu fais une liste des prestataires dont tu auras besoin ? Genre :

negafa, dj, salle, coiffeuse / maquilleuse, traiteur, serveurs, cameraman, photographe etc

et ce dont tu auras besoin exemple :

faire-parts, boite à dragée, boîte à gâteaux, robe de mariée, chaussures, voile, accessoires, alliances, porte alliances, les bougies pour la henna ainsi que le plateau qui va avec ...

Tu as préparé ton "trousseau" ? la lingerie, cosmétiques, le linge de maison et compagnie

Par rapport au prestataires ça varie bcp ... à toi d'établir une liste et tu les contacts touts afin de comparer les prestations proposées et les différents prix ... aussi, demandes des avis y'en a généralement sur les réseaux sociaux ^^

Si tu as besoin d'aide je suis là


25 février 2017 23:20
Ouais bah écoute sa femme c'est une princesse okkkkk !? spinning smiley sticking its tongue out

Nan j'plaisante, ça dépendra du type de mariage qu'ils souhaitent lol et puis toutes les femmes préparent leur trousseau et compagnie rhoooo chipote pas grinning smiley

Citation
-soult- a écrit:
Mais arrête tu vas ruiner son futur mari Grrrr
-
25 février 2017 23:28
Nan mais ta liste... Ill Y en a pour combien là ? ptdr
Citation
La-perle a écrit:
Ouais bah écoute sa femme c'est une princesse okkkkk !? spinning smiley sticking its tongue out

Nan j'plaisante, ça dépendra du type de mariage qu'ils souhaitent lol et puis toutes les femmes préparent leur trousseau et compagnie rhoooo chipote pas grinning smiley
25 février 2017 23:40
MDRRR reprends ta respiration .... c'est juste une liste qui reviens souvent dans les préparatifs de mariage et ça varie beaucoup tkt tu ne seras pas ruiné ptdr
Citation
-soult- a écrit:
Nan mais ta liste... Ill Y en a pour combien là ? ptdr
-
25 février 2017 23:53
Je vais te donner la liste de ma future femme (incha'Allah): moi et mon salon ! grinning smiley
Autrement dit, c'est moi qui vais la coiffer, jouer au photographe,etc...

Non mais mes soeurs avaient à peu près la même liste que toi donc n'essaye pas de me rassurer... crying(


Citation
La-perle a écrit:
MDRRR reprends ta respiration .... c'est juste une liste qui reviens souvent dans les préparatifs de mariage et ça varie beaucoup tkt tu ne seras pas ruiné ptdr
26 février 2017 00:32
Amine merci beaucoup pour ta longue réponse ! Je vais voir pour tout ça mais je me concacre déjà à trouver la salle puis je me renseignerai et comparerais
Merci !!
Citation
-soult- a écrit:
Mais arrête tu vas ruiner son futur mari Grrrr
26 février 2017 00:34
Dsl je me suis trompé je voulais citer LA PERLE ! lol
26 février 2017 11:47
ptdrrr radin va ... mais si elle veut une photo de couple, tu fais comme hein ? ptdr

Non mais après tu peux très bien faire un petit mariage, avec les proches seulement .. et honnêtement c'est le top du top ce genre de mariage en petit comité...

Mdrrrrr bha voilà tes soeurs aussi ont ruiné leur maris tongue sticking out smiley

Citation
-soult- a écrit:
Je vais te donner la liste de ma future femme (incha'Allah): moi et mon salon ! grinning smiley
Autrement dit, c'est moi qui vais la coiffer, jouer au photographe,etc...

Non mais mes soeurs avaient à peu près la même liste que toi donc n'essaye pas de me rassurer... crying(
26 février 2017 11:50
Pas de soucis smiling smiley

Mais avant de regarder pour les salles ... tu devrais déjà faire une liste d'invités pour savoir si tu prends une petite salle, ou à l'inverse une grande salle. Aussi, les prix varient selon la période à laquelle tu te maries tu te doutes bien qu'en été les prix sont beaucoup beaucoup plus élevé ... Aussi, il faut que tu t'y prenne à l'avance, parce que ça part très vite ... et une fois que t'es sûr de ton choix, verse un acompte sinon la salle te passera sous le nez ^^

Citation
Bliny a écrit:
Dsl je me suis trompé je voulais citer LA PERLE ! lol
26 février 2017 21:51
La liste est déjà établie et c'est justement difficile avec le nombre de personnes mais bon je trouverai inchallah merci bcp!
Citation
La-perle a écrit:
Pas de soucis smiling smiley

Mais avant de regarder pour les salles ... tu devrais déjà faire une liste d'invités pour savoir si tu prends une petite salle, ou à l'inverse une grande salle. Aussi, les prix varient selon la période à laquelle tu te maries tu te doutes bien qu'en été les prix sont beaucoup beaucoup plus élevé ... Aussi, il faut que tu t'y prenne à l'avance, parce que ça part très vite ... et une fois que t'es sûr de ton choix, verse un acompte sinon la salle te passera sous le nez ^^
S
28 février 2017 21:57
Salam

Je vais te donner a peu pres une idée de prix que jai eu personellement

Salle 1200€
Negafa 1000€
Traiteur 4500€
Dakka marrakchia 900€ (de la sortie de chez moi, a la mairie, au parc et a la salle jusqu'à 4h du matin)
Photographe 1100€
Voiture de location pr cortege 500€
Dj 700€
Piece monté 200€ (y avait plusieurs gâteaux sur un socle lumineux)

Ensuite je sais plus... Lol. Je n'ai pas fait de faire part. Jai appeler directement les personnes loin et les proches je suis allée les voir pour les invités. Les gâteaux c la famille qui les a fait.

Parcontre la plupart des prestations du dessus on etait financer par de la famille, des amis, des voisins.. ect car c'était le 1er mariage de la famille et comme nous sommes une tres tres grande famille avec celle de mon mari tout le monde a voulu mettre la main a la poche !!

Voilà voilà
28 février 2017 22:30
Merci pour tes Infos ben dis donc cest vraiment couteux en faite! Negafa 1000e!!
Citation
Calysta a écrit:
Salam

Je vais te donner a peu pres une idée de prix que jai eu personellement

Salle 1200€
Negafa 1000€
Traiteur 4500€
Dakka marrakchia 900€ (de la sortie de chez moi, a la mairie, au parc et a la salle jusqu'à 4h du matin)
Photographe 1100€
Voiture de location pr cortege 500€
Dj 700€
Piece monté 200€ (y avait plusieurs gâteaux sur un socle lumineux)

Ensuite je sais plus... Lol. Je n'ai pas fait de faire part. Jai appeler directement les personnes loin et les proches je suis allée les voir pour les invités. Les gâteaux c la famille qui les a fait.

Parcontre la plupart des prestations du dessus on etait financer par de la famille, des amis, des voisins.. ect car c'était le 1er mariage de la famille et comme nous sommes une tres tres grande famille avec celle de mon mari tout le monde a voulu mettre la main a la poche !!

Voilà voilà
S
1 mars 2017 19:32
1000€ la negaffa c vraiment pas cher.
La plupart du temps c minimum 1500€
1 mars 2017 20:18
Cest quoi exactement son rôle ?
S
1 mars 2017 22:58
La mienne m'a apporter les 5 robes que j'avais choisie avec les parures. T'habilles, te remaquille, te recoiffe si elle si connait, t'accompagne dans la salle et sur le 'trone', elle avait aussi la amaria, elle a apporter les vêtements des 4 porteurs et avec le dj et l'organisation préalablement établie elle te fait porter sur la amaria.
Elle organise bcp et met de l'ambiance !

Elle m'a bcp servit car en fonction du repas, de la amaria, de la pièce montée ect.. elle me mettait une robe.

Genre pour manger javais une robe plutôt 'a l'aise' ect....

Bref, pour ma part elle a etait top de chez top, c'était mon bras droit et elle était super rapide dc G profité au maximum avec les invités !!!!
3 mars 2017 20:32
Cest bien c'est sur que cest un plus! Maintenant je sa chère pour ce quelle fait! Quitte a demander à une personne de la famille qui assure
Citation
Calysta a écrit:
La mienne m'a apporter les 5 robes que j'avais choisie avec les parures. T'habilles, te remaquille, te recoiffe si elle si connait, t'accompagne dans la salle et sur le 'trone', elle avait aussi la amaria, elle a apporter les vêtements des 4 porteurs et avec le dj et l'organisation préalablement établie elle te fait porter sur la amaria.
Elle organise bcp et met de l'ambiance !

Elle m'a bcp servit car en fonction du repas, de la amaria, de la pièce montée ect.. elle me mettait une robe.

Genre pour manger javais une robe plutôt 'a l'aise' ect....

Bref, pour ma part elle a etait top de chez top, c'était mon bras droit et elle était super rapide dc G profité au maximum avec les invités !!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook