Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation Mariage
C
28 juillet 2011 11:50
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta'alâ wa barakâtouhou !

Je voudrais avoir quelques conseils en ce qui concerne la préparation d'un mariage inshaa Allah. Je ne sais PAS DU TOUT par quoi commencer!
Je vous explique ma situation, je suis d'origine algérienne d'une wilaya se situant à 60 de Sétif & mon futur mari est d'origine marocaine & plus précisément du nord du Maroc, le Rif.
Je ne sais pas si nos traditions sont très différentes mais j'aimerai avoir un peu de renseignements sur les traditions des rifs ainsi que sur leur coutûmes.

Barak'Allah oufikoum pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
M
28 juillet 2011 13:28
Youhou une voisine moi je suis dun pti bled a kelke km de bba!

Tu te marie ou ma belle?
Anciennement FuturMadamH!!!
C
28 juillet 2011 13:54
Lol C'est tellement rare de rencontrer des gens qui viennent de ma ptite ville! Je suis de Bordj Bou Arreridj toi ossi? C'est quoi le nom de ton ptit village? Car je suis de Rabta à la base et j'ai de la famille un peu aux alentours de BBA.
Je me marie à Chambéry, dans la région Rhônes-Alpes et depuis ce matin je vois sur les forums que certaines filles ont déja préparées leur mariage depuis début 2011 Mdr ça me fait un peu paniquer Heu .. !
l
28 juillet 2011 14:04
Mabrouk!

Et Quand aussi? grinning smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
C
28 juillet 2011 14:13
Allh y Berek fiik !

Mai 2012 inshaa Allah !!!

Si tu as des conseils, j'les accueils à bras ouverts lol !
l
28 juillet 2011 16:05
Le plus important c'est la salle.

Parce que c'est ce qui est le plus recherché moi je m'y suis prise trop tard.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
C
28 juillet 2011 16:10
Justement c'est ce qui me bloque pour tout le reste!

J'ai reservé une salle pour le 19 Mai mais ma belle-mère la trouve trop petite. Du coup je cours apres les gens pour deux autres salles que j'ai en vue et qui ne sont louées qu'au gens qui habitent la commune donc c'est prise de tête !
Si j'ai pa de salle j'peux mm pas prendre rdv à la mairie et pareil pour toutes les autres reservations.
l
28 juillet 2011 17:07
Ok ta grand mère la trouve petite, mais vous les futurs mariés vous en pensez quoi?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
p
28 juillet 2011 17:18
LILIPK lol, c'est sa BELLE mére qui le trouve petite, mais je pense que si elle trouve petite c'est par rapport à la liste d'invités,donc du coup sois la zapé sois reduire la liste. en même il peuv pas la prendre i c'est pour entasse les gens
b
28 juillet 2011 17:23
Citation
Copacabanaa a écrit:
Justement c'est ce qui me bloque pour tout le reste!

J'ai reservé une salle pour le 19 Mai mais ma belle-mère la trouve trop petite. Du coup je cours apres les gens pour deux autres salles que j'ai en vue et qui ne sont louées qu'au gens qui habitent la commune donc c'est prise de tête !
Si j'ai pa de salle j'peux mm pas prendre rdv à la mairie et pareil pour toutes les autres reservations.

Je connais cette galère! Sans date tu ne peux avancé dans rien et c'est vraiment relou
l
28 juillet 2011 17:30
Arffff j'ai Lu grand mère!!! LOL

Bah là c'est à toi et ton chéri de voir de voir ce que vous voulez faire. Combien d'invités par apport au budget et tout que vous avez.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
C
28 juillet 2011 17:37
Oui babygirl93 jsuis un peu dans une impasse c'est compliqué pour moi !

Et lilipk lol c'est bien ma belle-mère comme dit z.anne qui la trouve trop petite! & c'est bel & bien par rapport au nombre d'invités, car on ne trouve très peu de salles avec une capacité d'accueil pour 400 invités voir même plus..!
Mais bon je garde espoir en ce qui concerne la negafa vs avez fait comment pour en choisir une?
S
28 juillet 2011 18:16
Je confirme les traditions sont déjà différente entre algérien et marocain, entre marocain et marocain rif et encore plus entre algérien et marocain rif ! lol
Mais c'est pas de très grosses différences.. mais ce sera a prendre en compte !

Mabrouk en tout cas ma belle ; moi je ne peux pas t'aider je ne suis pas de la haut :p mais du sud smiling smiley) lol

Bon courage en tout cas !

PS : pour que les filles puissent t'aider donne plus d'infos sur la ville exacte etc .. car région rhone alpes c'est très large..

bisOus
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
28 juillet 2011 18:26
Je viens de voir un autre post à toi... j'allais justement te dire qu'une des différences c'est que la séparation hommes et femmes est très importante pour les rifains... moi même je sépare les H des F. Une salle avec deux pièces, les femmes dans la pièce principale, et les H sous le patio de 200m².. ! PAS DE RIDEAU LOL
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
28 juillet 2011 18:44
Fait toi un planning et liste de tout ce que tu dois faire et une fois que tu as regler la salle tu enchaine le reste
C
28 juillet 2011 18:56
Merci Narimenne pour ta réponse!
Ouii je me doutai bien que c'était important lol on m'en a déja looonguement parlé.. smiling smiley !
Mais en fait c'est à sa mère de voir car moi de ce côté là je n'ai pas spécialement de préférence, mais je préferai que les hommes et femmes soient séparés pour que les femmes qui sont plus reservées ou qui sont mariées puissent danser librement !

Oui FuturMadame H, c'est ce que je compte faire inshaa Allah mais par où commencer..?
Le fait de ne pas avoir de salle me bloque pour tout le reste j'ai l'impression que je ne peux rien préparer !
M
28 juillet 2011 19:06
Fait des recherches et vois les dates dispo!! Sa te permettra d'avancer
28 juillet 2011 19:21
Coucou je ne peux pas t aider niveau différence de coutume car je suis sétifienne et mon mari vient de Bordj donc niveau coutumes c'étaient les mêmes.
Par contre pour ton problème de préparatif ce que tu peux faire c'est d'ores et déjà regarder les traiteurs qui te plaisent, les photographes, les dragées, faire part... comme ça une fois la salle trouvée tu prend vite contact avec les prestataires que tu as aimé pour voir si ils sont dispo à ta date et faire des devis.
Bon courage.

PS : si tu as besoin d un photographe tiens moi au jus mon amie qui a fait mes photos de mariage se déplace. Si tu es intéressé je peux te donner le nom de son site sur lequel tu pourras y voir quelques photos de mon mariage histoire de voir son travail.

Bisous.
C
28 juillet 2011 19:26
Moi aussi je viens de Bordj Bou Arreridj anissa42, et oui c'est vrai qu'entre les marocains & algériens les différences de coutumes sont un peu plus marqués qu'entre algériens, surtout si tu es de Sétif & ton mari de BBA..!

Oui c'est ce que je fais, je regarde des décorations de salle et photographe-caméraman je recherche ossi! Je n'ai pas besoin de traîteur car c'est la maman de mon futur mari qui s'en occupe av ses amies.

J'aimerai bcp avoir le site de ton photographe s'il te plaît.

Merci d'avance ma belle!
M
28 juillet 2011 19:27
Moi je veux voir les photo de ton mariage lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook