Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation de mariage
d
23 avril 2008 19:18
bonjour,

j'aimerais organiser mon mariage inch allah
pour l' année 2009 (le temps de pouvoir rassembler l'argent nécessaire!!)) mais je ne sais pas du tout par où commençer ni vers qui me tourner car nous souhaitons garder les préparatifs secrets afin de faire la surprise à nos mères!!
je précise que le mariage se dérouleras sur nîmes inch'allah

donc je prends tous les renseignements nécessaires!!

ps:: est-ce que quelqu'un connaît une salle pas trop chère sur nîmes?
s
23 avril 2008 21:09
c est ce que j allais te dire , trouves une salle , une date pour la mairie et apres tu demarre les autres preparaftifs , on sera ici nous pour t aider ,bon courage et mabrouk
a
24 avril 2008 16:57
par experience ma soeur, vous ne pourrez pas tout faire tous seuls; il vous faut au moins 2 ou 3 personnes a qui vs faites entierement confiance pour deleguer certaines taches
sinon la solution la plus simple c est de prendre un traiteur qui fait tout, neggafa, tayyaba, et qui travaille ac un photographe cameraman, dakka, et groupe
mais pour ca, y a interet que le budget soit bien solide !!
bon courage et alf mabrouk
s
25 avril 2008 10:00
salam

mabroukh alhikh

je suis d'avignon, et c'est vrai qu'à nîmes j'en connais aucune de salle sad smiley

je pense aussi que c'est un peu risquer de tt préparer ttes seule, et puis vos mamans ne vont pas vs en

vouloir, d'avoir garder le secret angry smiley

bonne préparation et bon courage

ps : pour tt ce qui est photographe, serveurs, je pourrais te renseigner smiling smiley, contacte-moi en mp
d
25 avril 2008 11:22
salut djenna07,

Moi j suis de montpellier (pas loin de nimes), je sais pas si y'a des salles à nimes mais à montpellier y'en a des superbes en périphérie et en plus c'est pas trop loin...

Sinon pour les préparatifs en eux memes, comme disait sarah29 il faut commencer par le RDV à la mairie, puis une fois que tu l'as, tu commence à réserver la salle pour le meme jour mais aussi la negafa (une bonne negafa marrocaine). Pour la negafa il faut faire attention, y'en a elles sont pas trop professionnelles et en plus elles ont pas de belles décos et tkachates (elles sont pas à la page quoi) il faut toujours leur demander de te montrer leur materiel et habits... et apres tu voit si ça te plait ou pas.

Encore une chose au sujet de la negafa, il vaut mieux que tu ramène une darone avec toi le jour ou tu va voir et demander les prix parce que je sais qu'on est en france mais bien souvent il faut négocier et si elle voit une petite jeunette, soit sur qu'elle va grave augementer ses prix...et ça c'est pas très bon pour le budget.

à part la negafa il faut que tu réserve le traiteur aussi, ben pareil il vaut mieux prendre une darone avec toi pour se mettre d'accord sur les prix et sur ce qu'il prennent en charge. Apres toi tu choisi les plats que tu veux qu'il fassent et tu leur dit.

apres tu réserve aussi l'orchestre (le bon orchestre marrocain qui met l'ambiance!) ou le DJ si tu préfère...winking smiley là tu peux demander à voir des cassettes de mariages qu'ils ont fait pour voir s'ils assurent ou pas, apres si c le DJ tu peux mm lui faire une compil si y'a des chansons que tu veux absolument ententre le jour de ton mariage lol... ça arrivegrinning smiley.

Ensuite si tu veux dkkaykiya tu les réserve aussi.

Et enfin tu prend RDV chez le coiffeur (ça t'as pas besoin de le faire longtemps avant) en plus y'as des forfaits mariages excellents.

Au fait, il faut aussi que tu prépare les dragés, les tules, le panier à dragés... et les faires parts, ça c'est class! thumbs up

Et tout ça sans oublier l'incontournable robe de mariée avec attention: cerceaux, voile, gants, et bouquet



Et voila... si j'ai oublié quelque chose dites le moigrinning smiley
Je pense qu'avec ces quelques grandes lignes tu peux te lancer la miss! et mabrouk 3lik!
au fait montpellier et nimes c'est pas trop loin donc si tu peux m'envoyer un faire part ça serait cool de ta part lol grinning smiley
w
25 avril 2008 11:49
bonjour,

avant tout felicitation, moi je suis en plein dedans, il est venu faire la rotoba en janvier de cette année, j'ai préparer mes fiancaille deux semaine avant pour 70 personnes ca c'est déroulé en avril, humdellah tout c'est bien passé.

et je me mari en juillet 2008 dans 2mois inch allah.

J'ai commencé par la date de la mairie, en meme temps j'ai louer la salle polyvalente de ma commune.
A partir de là tu courre après les devis lol

donc tu te renseigne à gauche à droite demande des devis, et franchement un conseil trouve quelqu'un qui a le forfait néo lol car la facture chiffre quand t'appel les prestataires, surtout qu'en général t'a que le numero de portable.

Enfin c'est qu'un petit détail, fixe toi un budget à ne pas dépasser le maximum que vous pouvez mettre.
Ensuite divise cette somme en fonction des prix que tu connais selon les prestataires que t'a déjà entendu parlé, exemple photographe cameraman entre 850 et 1200 euros, negafa en moyenne 1000euro ....
quoi qu'il en soit tu vas vite te faire une idée des prix pratiqué quand tu appeleras pour les devis.

Ensuite, fait une liste d'invité, savoir exactement combien de personne sera la pour ton mariage inch allah, moi ce que j'ai fait c'est qu'a partir du nombre d'invité j'ai calculé à combien ca me reviendrait de prendre la tbara les serveurs les boissons le pain la viande tout au moindre détail sans rien oublié, la vaisselle, la location de nappe et housse de chaise ou la déco si tu la fait toi meme...
quand j'ai vu le prix à 800 euros de + voir 900 jprenais un traiteur, j'avais pas le prblm de trouver des femmes pour préparer le poulet la veille, de trouver la vaisselle, de faire courrir la famille a droite a gauche pour acheter skil faut....

et c'est peut etre un plus niveau budget mais quand tu sais que ta famille sera comme les invités et de les avoirs auprès de toi toute la soirée ca vaut le cout.
Moi en ce qui me concerne j'ai compensé la différence sur autre chose, jai pris des photographe et videaste amateur pour moi mariage il travail aussi bien que ceux déclaré lol, au moin t'a dejà pas la tva lol.

Voilà un peu près, et fait toi une liste de mariage t'en trouve plein sur le net pour t'aider,
et tu coche au fur et à mesure.
tu verras que ce soit un an avant ou 5mois avant franchement c'est la meme chose sauf pour la salle je sais que dans certaine ville c'est la salle qui bloque, dans les grande ville elles sont pas libre avant des mois.

bon courage pour ta préparation, dommage je suis du centre de la france jtaurais aidé sinon.

Tien moi au courant .

Salem
d
29 avril 2008 19:46
salam warda 71000

tout d'abord mabrouk aylik pour ton mariage

et merci pour tout tes renseignements...

1000 euros pour une negafa, je trouve ça un peu excessif!! je crois que la plus chère dans le gard elle est à 800 euros et encore elle viens de valence!

sans indiscrétion, peut-tu me donner le budget pour ton traiteur et combien de personnes prends-il en compte??

car moi je ne pense pas dépasser les 300 personnes.... et une amie en as eue pour 2000euros!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook