Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage
24 décembre 2021 16:28
Salemoalikom.

Ma sœur se marie dans quelques mois ( la date du mariage vient juste de " tomber " ).

Je voulais vois demander si vous aviez des conseils à me donner car nous sommes un peu perdues elle et moi .
On voit arriver une "montagne " de choses à faire et nous avons peur d'oublier ou de passer à côté de certaines choses.

Par quoi devons-nous commencer ( mis à part choix de la robe et visites des salles de réception) ?


Vos conseils, suggestions et/ ou choses à éviter... sont les bienvenus.


Ps : nous n'avons pas de famille proche pour nous aider hormis nos parents ( donc pas de cousines , tantes ...)



Merci smiling smiley
'
24 décembre 2021 16:35
Selem

Qu’elle réfléchisse et se renseigne sur le contrat de mariage.
Le reste est secondaire.

Mariage simple c’est plus rentable.
Tant qu’elle est à l’aise c’est le plus important

Mabrouk.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
24 décembre 2021 16:38
Salam

Félicitation pour ta soeur !

Déjà est ce que vous savez comment ça va se dérouler ? Henna ( mariage religieux ) et le lendemain mairie + fête ? Vous allez avoir combien d invite ( en fonction de ça voir si salle ou resto ) …

- trouver le lieu du mariage
-contacter plusieurs prestataire ( traiteur , décoration , robe , maquillage , coiffeur, musique/ musiciens, fleuriste )
- penser à la deco + thème du mariage ( assiette , deco et tout le tralala )
- photographe aussi pas oublier ce détail
- voir une pâtissière pour le gâteau
- acheter le nécessaire pour la déco ( pour le henna genre bonbon dragée …. )
- vous avez prévu des cadeaux pour la belle famille ( juste un petit truc pour chaque membre ? C est pas obligatoire mais voilà c est sympa comme quand le marié ramène des cadeaux à sa femme et à sa famille )
- penser aussi à l après mariage ( trouver un appartement et le meubler pour les mariee , acheter aussi tout ce qu il faut pour un appart )
- réserver le voyage de noces


C est tout ce qui me vient en tête

Si vous pensez à faire faire vos propres robes faut trouver des couturières et tout le tralala


Citation
*Nora06* a écrit:
Salemoalikom.

Ma sœur se marie dans quelques mois ( la date du mariage vient juste de " tomber " ).

Je voulais vois demander si vous aviez des conseils à me donner car nous sommes un peu perdues elle et moi .
On voit arriver une "montagne " de choses à faire et nous avons peur d'oublier ou de passer à côté de certaines choses.

Par quoi devons-nous commencer ( mis à part choix de la robe et visites des salles de réception) ?


Vos conseils, suggestions et/ ou choses à éviter... sont les bienvenus.


Ps : nous n'avons pas de famille proche pour nous aider hormis nos parents ( donc pas de cousines , tantes ...)



Merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/21 16:42 par Diurne .
D
24 décembre 2021 16:38
Salam,

Il y a le mari aussi non ?

Alors , alors il faut:

- La salle de mariage, le parc , le traiteur , la ngafa ou maquilleuse ou coiffeuse.
- Les dragées, les gâteaux et la déco si elle n'est pas incluse dans la salle.
M
24 décembre 2021 16:43
Mabrouk 3likom !!!

gâteau coiffure tenues, logistique véhicules et décoration (mon truc préféré) ,salle de réception ou Restaurant privatisé en fonction des dates et prix, negafa, traiteur déco de la salle,
dakka marakchia si t'es marocaine sinon garde la pêche thumbs up

Cameraman/monteur, temoins mairie et hlel, lieu pour prendre les photos après la mairie, invitation, gel hydroalcoolique et masque ( on sait jamais), les pièce montée chez un pâtissier, nombre d'invités ...
M
24 décembre 2021 18:53
Salam Wa3likom

Il y a beaucoup de baraka dans les petits mariage simple ... évite de commencer sa vie dans le haram ...
Mabrouk pour ta sœur, que son mariage soit heureux et remplis de bonheur inchallah.

Bien à toi.
24 décembre 2021 19:16
Merci ma sœur pour ces conseils.
Tu es un amour.

"Normalement " ça sera henna et seulement la semaine d'après la mairie et la salle inchaAllah.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Félicitation pour ta soeur !

Déjà est ce que vous savez comment ça va se dérouler ? Henna ( mariage religieux ) et le lendemain mairie + fête ? Vous allez avoir combien d invite ( en fonction de ça voir si salle ou resto ) …

- trouver le lieu du mariage
-contacter plusieurs prestataire ( traiteur , décoration , robe , maquillage , coiffeur, musique/ musiciens, fleuriste )
- penser à la deco + thème du mariage ( assiette , deco et tout le tralala )
- photographe aussi pas oublier ce détail
- voir une pâtissière pour le gâteau
- acheter le nécessaire pour la déco ( pour le henna genre bonbon dragée …. )
- vous avez prévu des cadeaux pour la belle famille ( juste un petit truc pour chaque membre ? C est pas obligatoire mais voilà c est sympa comme quand le marié ramène des cadeaux à sa femme et à sa famille )
- penser aussi à l après mariage ( trouver un appartement et le meubler pour les mariee , acheter aussi tout ce qu il faut pour un appart )
- réserver le voyage de noces


C est tout ce qui me vient en tête

Si vous pensez à faire faire vos propres robes faut trouver des couturières et tout le tralala
24 décembre 2021 19:18
Merci ma sœur pour tes conseils smiling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il y a le mari aussi non ?

Alors , alors il faut:

- La salle de mariage, le parc , le traiteur , la ngafa ou maquilleuse ou coiffeuse.
- Les dragées, les gâteaux et la déco si elle n'est pas incluse dans la salle.
24 décembre 2021 19:19
Merci ma sœur yawning smiley
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Mabrouk 3likom !!!

gâteau coiffure tenues, logistique véhicules et décoration (mon truc préféré) ,salle de réception ou Restaurant privatisé en fonction des dates et prix, negafa, traiteur déco de la salle,
dakka marakchia si t'es marocaine sinon garde la pêche thumbs up

Cameraman/monteur, temoins mairie et hlel, lieu pour prendre les photos après la mairie, invitation, gel hydroalcoolique et masque ( on sait jamais), les pièce montée chez un pâtissier, nombre d'invités ...
24 décembre 2021 19:20
Allahouma amine.
Qu'Allah swt te protège .Amine
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Il y a beaucoup de baraka dans les petits mariage simple ... évite de commencer sa vie dans le haram ...
Mabrouk pour ta sœur, que son mariage soit heureux et remplis de bonheur inchallah.

Bien à toi.
M
24 décembre 2021 20:18
Merci amine
Citation
*Nora06* a écrit:
Allahouma amine.
Qu'Allah swt te protège .Amine
28 décembre 2021 16:06
Salem .
C'est encore moi.
Savez-vous s'il y a des jauges concernant les mariages/ réceptions ? .

Merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook