Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage
4 janvier 2021 22:09
Bonsoir j'organise mon mariage prochaine et une question me taraude je souhaite faire le mariage civil et ensuite le mariage religieux le même jour mais je n est jamais assisté a un mariage ou tout se passe le même jour et ou le mariage religieux suis le mariage civil
Trouvez vous cette organisation possible ? Ou bien ca peut-être "bizarre "
Merci pour vos retours
P
4 janvier 2021 22:41
Rien est impossible qu Allah préserve ton union. La mairie c est rapide en 1h c est réglé. Donc oui c est possible de gérer les 2 le même jour.
4 janvier 2021 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de mariage religieux. En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Est-ce que l'imam peut vérifier que l'homme n'a pas déjà 4 hlel à son actif ? Ou bien que la femme n'a pas déjà un hlel à son actif ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2021 23:31
Voyez ça avec votre moitié.
Citation
anissa stark a écrit:
Bonsoir j'organise mon mariage prochaine et une question me taraude je souhaite faire le mariage civil et ensuite le mariage religieux le même jour mais je n est jamais assisté a un mariage ou tout se passe le même jour et ou le mariage religieux suis le mariage civil
Trouvez vous cette organisation possible ? Ou bien ca peut-être "bizarre "
Merci pour vos retours
l
5 janvier 2021 11:51
non c'est pas bizarre, j'avais pensé à le faire aussi
B
11 janvier 2021 20:23
Salam alaykoum, j'ai deux questions d'ordre juridique concernant le mariage. Je je suis musulman converti depuis plus de 10 ans maintenant et je vie en France.
Je souhaite me marier avec une femme non musulmane de confession chrétienne.

Cependant celle-là ce trouve hors de l'Europe. Elle est en Afrique.

Ma question est : est ce possible d'effectuer un mariage musulman de mon côté. quand l'homme et la femme se trouvent à plusieurs kilomètres de distance l'un et l'autre. surtout de continent différents sachant que j'ai le projet de la rejoindre.

( pour expliquer un peu le contexte... ma famille et moi-même l'avons déjà vue ainsi que sa famille lors de deux voyages. De plus elle a de la famille en France mais aucuns d'eux sont musulman )
Par cette question je souhaite aussi que vous me disiez les conditions et obligations pour qu'un mariage musulman a lieu.

Deuxième question : la femme étant une pratiquante de sa religion. Est- il permis pour moi en tant que musulman de faire également la cérémonie chrétienne de mariage (mariage chrétien ) une fois que je la rejoindrai ? Sans pour autant prier avec eux et sans me prosterner.

Voilà mes deux questions merci d'avance pour votre réponse.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook