Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de la maison
12 janvier 2023 12:55
Coucou
J'espère que vous allez.

Dans 10 jours je pars en formation. Pour le moment c'est 3 mois et après un an.
Je suis à 10 min de la maison. Mais c'est la course pour moi.

Mon conjoint travaille à côté de la maison. Donc le midi il a une heure tranquille

Comme je pars de 8h30 à 17 h30.
Je vais faire les repos pour le midi le week-end.

Le week-end je vais sûrement devoir travailler mes cours.

Le repassage ça va être moi le week-end

Pour le reste de la maison mon conjoint aura plus le temps entre sa pause déjeuner (apisrateu et laver le sol).

Les courses vu que je passe devant ce sera moi.

Je pense que c'est normal qu'il participe à la maison.

Surtout que j'ai aussi ma santé


Mais est-ce que c'est un bon compromis ?

Merci beaucoup

Ps je suis nulle en cuisine donc en prime j'ai le plus compliqué lol
. Pas de mp d'hommes merci
C
12 janvier 2023 13:04
Bonjour Natacha,

C'est à vous de voir quelle organisation vous va le mieux et est-ce que vous êtes à l'aise avec et ajuster en fonction.

Pour les repas, si tu prépares à manger le soir, tu peux en profiter pour préparer ton panier repas et laisser à ton mari pour le lendemain midi.
Comme ça, une fois rentré, il n'aura plus qu'à réchauffer.

Courage.
12 janvier 2023 13:06
Je mange pas toujours comme lui
Citation
Cotton a écrit:
Bonjour Natacha,

C'est à vous de voir quelle organisation vous va le mieux et est-ce que vous êtes à l'aise avec et ajuster en fonction.

Pour les repas, si tu prépares à manger le soir, tu peux en profiter pour préparer ton panier repas et laisser à ton mari pour le lendemain midi.
Comme ça, une fois rentré, il n'aura plus qu'à réchauffer.
. Pas de mp d'hommes merci
C
12 janvier 2023 13:08
Je comprends, j'avais ce problème avec mon frère.
Parfois je devais préparer deux repas différent mais à force, il a pris goût à certains aliments du coup c'était plus simple.

Essayes de cuisiner des plats que vous pouvez manger tous les deux en semaine et le weekend faites vous plaisir.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je mange pas toujours comme lui
s
12 janvier 2023 14:13
Dis toi ce que toi et ton mari vous souhaitez faire , je le fais à moi tout seul :
Je ramène les enfants à l ecole , je bosse ( télétravail) le midi je les récupère je fais à manger, je les redépose. Ensuite je bosse et je fais le ménage, le soir je les récupère, goûter devoir , cuisine ,encore menage ... et 3 fois par semaine je les ramène au sport à 20km de chez moi ...
Hamdoulilah je m en sort ...
J
12 janvier 2023 15:10
CC Nat c ton mec ou c ton mioche il peut pas ce debrouller le midi pour manger ? bah wé que c normal qu'il participe t pas sa conchita hein ^^
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou
J'espère que vous allez.

Dans 10 jours je pars en formation. Pour le moment c'est 3 mois et après un an.
Je suis à 10 min de la maison. Mais c'est la course pour moi.

Mon conjoint travaille à côté de la maison. Donc le midi il a une heure tranquille

Comme je pars de 8h30 à 17 h30.
Je vais faire les repos pour le midi le week-end.

Le week-end je vais sûrement devoir travailler mes cours.

Le repassage ça va être moi le week-end

Pour le reste de la maison mon conjoint aura plus le temps entre sa pause déjeuner (apisrateu et laver le sol).

Les courses vu que je passe devant ce sera moi.

Je pense que c'est normal qu'il participe à la maison.

Surtout que j'ai aussi ma santé


Mais est-ce que c'est un bon compromis ?

Merci beaucoup

Ps je suis nulle en cuisine donc en prime j'ai le plus compliqué lol
Si t'a pas de ♡ t'a walou
m
12 janvier 2023 15:24
salam
j'ai l'ipression que tu parle d'une chose extraordinaire alors que c'est normal
avant mon divorce, je fesais le menage et aspirateur chaque jour, à manger chacun fait quand il peut, les enfants elle les ramènes au sport et moi je vais les chercher, les cours une fois par semaine ensemble, je lave plie les affaires et repasse les miens
mnt que je suis seul je ne vois aucune différence du coup, j'ai juste moins de travail vu que nous avons la gardes partagé
12 janvier 2023 15:42
Surpper tu fessais tout seule. Ton mari fessait rien
Citation
samir2022 a écrit:
Dis toi ce que toi et ton mari vous souhaitez faire , je le fais à moi tout seul :
Je ramène les enfants à l ecole , je bosse ( télétravail) le midi je les récupère je fais à manger, je les redépose. Ensuite je bosse et je fais le ménage, le soir je les récupère, goûter devoir , cuisine ,encore menage ... et 3 fois par semaine je les ramène au sport à 20km de chez moi ...
Hamdoulilah je m en sort ...
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 15:42
Surpper tu fessais tout seule. Ton mari fessait rien
Citation
samir2022 a écrit:
Dis toi ce que toi et ton mari vous souhaitez faire , je le fais à moi tout seul :
Je ramène les enfants à l ecole , je bosse ( télétravail) le midi je les récupère je fais à manger, je les redépose. Ensuite je bosse et je fais le ménage, le soir je les récupère, goûter devoir , cuisine ,encore menage ... et 3 fois par semaine je les ramène au sport à 20km de chez moi ...
Hamdoulilah je m en sort ...
Citation
samir2022 a écrit:
Dis toi ce que toi et ton mari vous souhaitez faire , je le fais à moi tout seul :
Je ramène les enfants à l ecole , je bosse ( télétravail) le midi je les récupère je fais à manger, je les redépose. Ensuite je bosse et je fais le ménage, le soir je les récupère, goûter devoir , cuisine ,encore menage ... et 3 fois par semaine je les ramène au sport à 20km de chez moi ...
Hamdoulilah je m en sort ...
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 15:45
Le midi il a pas forcément le temps non plus. Si c'est pour avoir seulement 10 minutes de repos. Ça sert a rien
Citation
Jolieღ a écrit:
CC Nat c ton mec ou c ton mioche il peut pas ce debrouller le midi pour manger ? bah wé que c normal qu'il participe t pas sa conchita hein ^^
. Pas de mp d'hommes merci
J
12 janvier 2023 15:52
Hi Natacha,


[url=https://blog.labrigadedevero.com/articles-et-conseils/astuces-cuisine/5-astuces-dorganisation-p our-vos-repas-de-la-semaine/]batch cooking[/url]

Aspirateur / repassage le week end
+ balai rapidos si besoin en semaine


[quote="Natacha céleste21"]
Coucou
J'espère que vous allez.

Dans 10 jours je pars en formation. Pour le moment c'est 3 mois et après un an.
Je suis à 10 min de la maison. Mais c'est la course pour moi.

Mon conjoint travaille à côté de la maison. Donc le midi il a une heure tranquille

Comme je pars de 8h30 à 17 h30.
Je vais faire les repos pour le midi le week-end.

Le week-end je vais sûrement devoir travailler mes cours.

Le repassage ça va être moi le week-end

Pour le reste de la maison mon conjoint aura plus le temps entre sa pause déjeuner (apisrateu et laver le sol).

Les courses vu que je passe devant ce sera moi.

Je pense que c'est normal qu'il participe à la maison.

Surtout que j'ai aussi ma santé


Mais est-ce que c'est un bon compromis ?

Merci beaucoup

Ps je suis nulle en cuisine donc en prime j'ai le plus compliqué lol[/quote]
12 janvier 2023 16:02
Surtout il faut que tu prennes toujours en compte ton état de santé et que tu respectes tes propres limites.
Si un jour tu es fatiguée, tu dois pouvoir te reposer sans que ça crée des tensions entre vous.

Les taches que tu ne peux pas effectuer, ton mari doit s'en charger.
Qu'il fasse le ménage c'est bien déjà, ça montre qu'il prend en compte tes limites physique.

Avec une journée de formation de 8h30 à 17h30, que te reste-t-il d'énergie ?
Combien de temps peux tu consacrer en semaine aux taches domestiques ?

Fais au maximum au fur et à mesure, plutôt que de te laisser beaucoup de choses à faire le weekend.

Perso je suis partisane du moindre effort, par soucis d'économie d'énergie et de temps.

Je ne repasse pas, sauf les chemises et les trucs comme ça, et on en porte rarement
Pour que les vêtements soient bien, j'essaie d'étendre direct à la fin de la machine, je secoue bien le vêtement et je l'étends bien droit sur le fil de l'étendoir.
Les vestes je les fais sécher sur cintre.
Le résultat est tout à fait satisfaisant.

Pour les repas, perso je cuisine au goût de mon mari mais toi tu dois faire particulièrement attention à manger ce que tu peux manger de ce que j'ai compris.

Tu peux trouver des astuces gain de temps.
Perso quand je n'ai pas à cuisiner pour mon mari, je fais souvent des trucs très simples.
J'utilise aussi des aliments surgelés, il y a même des légumes précuits à la vapeur donc juste à cuire quelques minutes. Je ne sais pas si tu peux en trouver au Portugal.
En France ça ne coûte pas plus cher que le frais.
Par exemple du riz blanc, des pates, des lentilles ou du blé type Ebly, avec une portion de poisson, de fruits de mer, de poulet, un steak, un oeuf ou une portion de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs, etc) et une portion de légumes.
Je fais aussi souvent des soupes complètes (chorba, soupe de lentilles ou lentilles corail, soupe avec des petites pâtes.
Les tartes et quiches aux légumes aussi.
Et les salades complètes.
C'est rapide, complet et sain.

Je te conseille de cuisiner le soir et de faire en sorte d'en laisser pour le lendemain.
Ça évite de cuisiner deux fois pour les deux repas.
Tu peux aussi faire des sandwichs de temps en temps pour le midi.

Tu peux préparer ton menu de la semaine, ça t'évite de te casser la tête chaque jour avec les repas, et tu peux faire tes courses en conséquences sans rien oublier.
Je pense que ton compagnon devrait t'aider pour les courses si c'est dur pour toi.
12 janvier 2023 16:08
Ne te compare pas aux autres Natacha.

Chacun fait comme il peut.

Tu ne va pas te bousiller la santé pour rentrer dans la norme.

Ps : Samir est un homme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Surpper tu fessais tout seule. Ton mari fessait rien
S
12 janvier 2023 17:14
Comment il faisait avant que tu n'étais pas là ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le midi il a pas forcément le temps non plus. Si c'est pour avoir seulement 10 minutes de repos. Ça sert a rien
J
12 janvier 2023 18:18
Wé comment il fesait avant que la belle Nat rentre dans sa life hein ^^ tres bonne question Citronette
Citation
citronnette a écrit:
Comment il faisait avant que tu n'étais pas là ?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
C
12 janvier 2023 18:36
Prépares lui son repas le soir Heu

Il rentre à midi, il réchauffe et toi tu le prends avec toi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le midi il a pas forcément le temps non plus. Si c'est pour avoir seulement 10 minutes de repos. Ça sert a rien
12 janvier 2023 18:44
Il travaillait pas la. Il mangeait ce qu’il fessait le soir
Citation
citronnette a écrit:
Comment il faisait avant que tu n'étais pas là ?
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 18:46
Pour les courses on va ensemble ou il décharge lui les courses
Citation
Rozenn* a écrit:
Surtout il faut que tu prennes toujours en compte ton état de santé et que tu respectes tes propres limites.
Si un jour tu es fatiguée, tu dois pouvoir te reposer sans que ça crée des tensions entre vous.

Les taches que tu ne peux pas effectuer, ton mari doit s'en charger.
Qu'il fasse le ménage c'est bien déjà, ça montre qu'il prend en compte tes limites physique.

Avec une journée de formation de 8h30 à 17h30, que te reste-t-il d'énergie ?
Combien de temps peux tu consacrer en semaine aux taches domestiques ?

Fais au maximum au fur et à mesure, plutôt que de te laisser beaucoup de choses à faire le weekend.

Perso je suis partisane du moindre effort, par soucis d'économie d'énergie et de temps.

Je ne repasse pas, sauf les chemises et les trucs comme ça, et on en porte rarement
Pour que les vêtements soient bien, j'essaie d'étendre direct à la fin de la machine, je secoue bien le vêtement et je l'étends bien droit sur le fil de l'étendoir.
Les vestes je les fais sécher sur cintre.
Le résultat est tout à fait satisfaisant.

Pour les repas, perso je cuisine au goût de mon mari mais toi tu dois faire particulièrement attention à manger ce que tu peux manger de ce que j'ai compris.

Tu peux trouver des astuces gain de temps.
Perso quand je n'ai pas à cuisiner pour mon mari, je fais souvent des trucs très simples.
J'utilise aussi des aliments surgelés, il y a même des légumes précuits à la vapeur donc juste à cuire quelques minutes. Je ne sais pas si tu peux en trouver au Portugal.
En France ça ne coûte pas plus cher que le frais.
Par exemple du riz blanc, des pates, des lentilles ou du blé type Ebly, avec une portion de poisson, de fruits de mer, de poulet, un steak, un oeuf ou une portion de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs, etc) et une portion de légumes.
Je fais aussi souvent des soupes complètes (chorba, soupe de lentilles ou lentilles corail, soupe avec des petites pâtes.
Les tartes et quiches aux légumes aussi.
Et les salades complètes.
C'est rapide, complet et sain.

Je te conseille de cuisiner le soir et de faire en sorte d'en laisser pour le lendemain.
Ça évite de cuisiner deux fois pour les deux repas.
Tu peux aussi faire des sandwichs de temps en temps pour le midi.

Tu peux préparer ton menu de la semaine, ça t'évite de te casser la tête chaque jour avec les repas, et tu peux faire tes courses en conséquences sans rien oublier.
Je pense que ton compagnon devrait t'aider pour les courses si c'est dur pour toi.
. Pas de mp d'hommes merci
s
13 janvier 2023 09:24
Je suis un homme madame lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook