Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation à la maison
m
16 janvier 2012 13:08
Bonjour à toutes et à tous,

voila je lance ce sujet pour m'encourager à gerer ma maison et mon travail car il se trouve que j'ai beaucoup de mal a m'organiser.

Je n'arrive pas a tout faire alors que d'autres y arrive sans probleme.

J'ai recement decouvers une site parlant de la methode Fly Lady si vous connaisez ça serais sympas d'expliquer comment ça se passe dans la réalité.

Sinon donnez votre propre méthodes ou bien même les difficultés que vous rencontrez de votre côté.
z
16 janvier 2012 13:33
Salam


organisation pour quoi?
et dans quelles conditions?

Heu
m
16 janvier 2012 13:41
Organisation dans tout les domaines de la maison : le ménage, les repas, les lessives et repassage, les enfants, les sorties.

c'est vraiment toute l'organisation dans la vie de famille.

Je suis vraiment a la ramasse ne sachant plus par ou commencer et quand enfin j'arrive a faire quelque chose ça ne dure pas dans le temps, j'abondone pour X raison.
z
16 janvier 2012 13:51
si tu as des enfants il faut profiter des moments ou ils dorment ou sont a l ecole pour faire tes taches.

moi je n en ai pas encore alors , c est plus facil. je met les choses a cuir et je vais faire mon menage en revenant de temps en temps surveiller. je fais pièce par piece pour ne pas m éparpiller en laissant la salle de bain pour la fin car je m en serre pour l eau et la serpillière avec quoi je fini.

je sors la viande la veille au soir que je descend au frigo pour ne pas perdre de temps le lendemain.

quand tu peux fais des choses que tu mets au congelo comme ça quand tu sors et qu en rentrant tu es trop ko alors il te suffit juste de sortir tes trucs.

comme les boureg, le msamene, le pain.....

les courses fais les en semaine tu perdras moins de temps dans les rayons avec le monde et aux caisses

pour la lessive j attends d avoir un tas de vêtements sombre et un tas de couleurs comme ça je lance deux machines l une après l autre et tout étaler en même temps comme ça tu n as pas à faire tous les jours la lessive....
z
16 janvier 2012 14:00
re salam grinning smiley

et pour les sorties je cherche sur le net et m organise avant comme ça le week end je sais d avance ce que je fais...

et avec les enfants il y a beaucoup à faire ..... musées, parcs d'attractions , de jeux, zoo,cirque, spectacles..... certains CE prennent en charge une bonne partie des dépenses en fait.

le repassage moi j en ai juste horreur c 'est mon mari qui le fait ainsi que de plier .

ton mari peut t'aider aussi winking smiley
m
16 janvier 2012 14:03
Merci pour ta réponse,
tu as l'air bien organisé, est-ce que tu arrive a toujours garder cette ligne de conduite, moi je lache l'affaire au bout de quelque jours et c'est ça qui m'embête.

Oui j'ai des enfants mais je travail en semaine donc je n'est pas beaucoup de temps, c'est pas une justification car je sais que d'autres femmes actives s'en sorte trés bien alors pourquoi pas moi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook