Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation à la maison!
m
9 septembre 2009 21:47
salam les filles... voilà je voulais savoir comment est ce que vous vous organisez chez vous pour que votre interieur soit niquel pour cuisiner prendre soin de vous pour vous occuper des paperasses, des course de la vie quotidienne...

mettez vous des delais à realiser vos tâches, avez vous un planningwinking smiley ect.... j'espère que vous m'avez comprise
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
A
9 septembre 2009 22:06
salam,

tu veux dire une fois mariée?
m
9 septembre 2009 23:20
lol pas forcément!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
s
10 septembre 2009 00:50
Salam , jfais tou les jours mn menage le matin et laver le sol le soir aprés mangé, kestin linge c'est mn mari ki s'en charge, ms jsuis maniaque malheureusmt dc tjs nckel. Administrative c'est tjs au dernier moment lol
O
10 septembre 2009 01:37
super psot!! car moi je suis organisée uniquement dans mes papiers.. sinon le reste c est à mon bon vouloir..... je tiens limite la cadence du taf alors la maison.... j aimerais bien avoir un objectif mais j arrive jamais à tenir mes engagements question maison....

je me laisse aller et puis un jour dans la semaine je suis possédéepar les démons de " c est du propre" et reparti pour une semaine de calme... des fois c est toutes les deux semaines lol!! le repassage je respecte sinon on shabille plus... le reste attendra!

Si je suis la seule.. bah je me remettrais pas en question! lol
D
10 septembre 2009 09:35
salam

mois comme je bosse, je fai le ménage le midi en rentrant, le sol après manger, le linge le week-end, et les papier un week-end sur deux ou tous les weekend ça dépend...
entre tous ça j'ai presque plus de temps pour me faire belle...
alors les filles vous consacrez-vous un moment rien que pour vous dans la semaine??
S
10 septembre 2009 10:12
Salam,

Avec le travail, je n'ai pas trop la force ou la motivation de le faire le soir en rentrant et surtout, je ne veux pas derranger les voisins!

Alors, les courses c'est plutôt le vendredi soir en rentrant du boulot si on en a envie ou le samedi après-midi et rarement le dimanche matin. Sinon, le ménage c'est tous les samedis matin et là je m'y tienbs! De toutes façons monsieur fait une grasse matinée et moi je n'arrive plus à dormir. Autant m'occuper. Bon par contre, c'est vrai que des fois, je n'en ai pas trop envie alors ça m'arrive aussi de "sauter" une semaine!!!

Le repassage c'est monsieur qui s'en occupe! Lancer la machine à laver, ça je le fais le matin avant de partir au boulot (je peux programmer l'heure de démarrage) et quand je rentre le soir, on peut faire sécher le linge!

Pour l'administratif, ben c'est quand ça vien et qu'il faut s'en occuper. Y a pas de moments particuliers.

Je me demande comment j'arriverai à gérer un enfant en plus dans cet emploi du temps...
m
10 septembre 2009 10:12
tout depend

si mon marie fini plutot il fait la maison comme sa je doit plus que faire a manger
quand il fini tard la c'est moi qui fait la maison et le manger
et la paperasse c'est au fur et a mesur que je les recois et pour la lessive une fois le panier plain je lave au lavoir et je nettoie le weekedn la maison et le repassage c'est quand j'ai le temps
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
10 septembre 2009 12:31
Moi je ne fais rien Heu Mon mari fait tout In love

Ah si !!! Des fois je peux remplir le lave-vaisselle, voire même le vider si je suis motivée.

Pour ma défense : je fais super bien à manger grinning smiley ... quand je fais à manger grinning smiley
10 septembre 2009 12:48
Salam,

Pour ma part j'essaie d'être un maximum organisée et je note tout ce que je dois faire dans ma to do list du lendemain (administratif, courses, ménage ou autre) sur mon agenda. Et je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose, je la reporte d'une journée sur l'autre, mais à la fin de la semaine il faut que l'objectif fixé soit atteint! C'est pas toujours évident je vous l'accorde.

Du coup, ça me permet d'avoir une vision globale de ce que je dois faire, de ce qu'il me reste à faire et j'étale les tâches sur la semaine pour pouvoir profiter au maximum du we.

Le ménage j'essaie de le faire un peu tous les soirs, même si des fois je rentre tard et fatiguée du travail sad smiley. J'ai remarqué que si je n'allumais pas la télé, j'arrivais à faire plus de choses (remplir le lave vaisselle, lancer une machine ou le sèche linge, ranger le frigo ou la salle de bains, ranger mes affaires ça dépend de ce qu'il y a smiling smiley ).

Je ne supporte plus d'attendre le samedi pour faire le grand ménage, je trouve que de faire des petites choses un peu tous les jours permet de mieux profiter du we, d'avoir un intérieur toujours à peu près rangé, et si quelqu'un vien à l'improviste, au moins je suis tranquille (avant c'était souvent bagdad chez moi grinning smiley).

Bagatelle ^_^

PS : j'avoue le mardi soir j'aime bien regarder Desperate Housewives, mais je me colle quelques trucs quand même histoire de pas perdre les bonnes habitudes grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
10 septembre 2009 13:14
c'est ça en faite!! moi vivant encore chez mes parents avant la rentrée en octobre, je pense que c'est très difficile d'être une fée dans tous les domaines!!!

s'occuper de tout ça doit être dur à mon avis notamment pour celles qui sont mariées et fort heureusement que vos maris vous aident

je ne ne sais pas si vous avez entendu parler du systeme lady fly??? je ne me rappelle pas trop du nom

en faite vous avez un planning et çà vous de le suivre... ceci vous permettra d'avoir une maison niquel de fond en comble.

petite question faites vous des plats compliqués qui vous prennent des heures malgré votre travail, votre menage ....
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
D
10 septembre 2009 14:06
plats compliqués seulement le week-end, person la semaine je trouve pas le temps! sauf pour le ramadan c'est tous les jours...
S
10 septembre 2009 16:05
ben en fait, le soir, plutôt que de faire le ménage, je préfère préparer un bon petit plat pendant 1h... (c'est pour les soirs ou je n'ai pas entrainement car sinon je fais du sport 2fois par semaine de 20h00 à 22h00 et je rentre chez moi vers 22h30...)
e
10 septembre 2009 20:25
Salam,

Je suis la reine de l'organisation grinning smiley

Ménage : samedi matin principalement
Course: jeudi soir pour éviter de faire la queue le wk end
Administratif: souvent entre midi et 14h, wk end quand j'en ai pas mal...

Le plus important est de se fixer des jours pour certaines tâches et de les faire sur une semaine. (pour moi)

Quand,je serai mariée, le samedi matin il déposera les enfants au sport, puis il ira faire les courses pendant que je fais le ménage par exemple Cool
Le chéri aura toujours le choix mais ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question qu'il dort jusqu'à midi pendant que je m'active!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
t
11 septembre 2009 02:47
Et bien vous avez la belle vie.

Entre les maris qui aide et les Quand je suis motivée ou Quand j ai envie, vous vous la coulez douce.

Pour mon cas j ai pas trop le choix : un mari qui travail 12 heures par jour, il est commercant, trois enfants dont des jumelles de 3 ans et le boulot par dessus le marché, l organisation a la maison c est vital.

Donc lever aux aurores preparation des petits dej et du dejeuné dans la foulée, reveil des enfants rangement des chambres, habillages des enfants et de moi meme puis go vers l ecole puis le boulot jusqu a 16 heures.

Je récupere les enfants, si il faut des courses j en profite pour les faire avec eux.

De retour a la maison preparation du gouter et du diner a l avance, petit moment de detente avec les enfants ; on en profite pour faire des exercices ou bien lire ou encore tout simplement regarder la tele.

Suive le bain et le diner puis le coucher pour les enfants.

Ensuite je m occupe de moi : brushing, ongles, epilation bref ce qu il faut.

Arrivée de mon cher et tendre, diner et detente devant la tele.

Avant le couché je prépare les vetements du landemain pour les gosses et moi meme.

Et enfin vers minuit ou bien 1 heure du mat je me couche.

Rebelote le landemain.

Le gros du menage comme repassage, vitres, ect ... c est le week end. Lancer une machine de linge c est pas une tache c un reflex qui prend 30 seconde donc pas la peine d en parler.

Voila mais cette organisation je ne l ai que depuis 4 ans vant je reconnais que j avais moi aussi la belle vie aussi.

Donc c est avec le changement de vie style arrivée des enfants ect... que l on s organise.

Bon courage a toutes.

PS Navré pour les appostrophes et les accents, j ai un clavier de m....de ou il manque des touches.
S
11 septembre 2009 10:17
Ho punaise inessate, je vois que l'arrivée d'un enfant ça chamboule encore une fois la vie! Déjà la vie à 2 ça chamboule les habitudes par rapport à la vie chez les parents ou la vie seule en studio, mais là les enfants, c'est la bérésina! Bon, je vais peut-être y réfléchir à deux fois...
O
11 septembre 2009 12:54
Citation
inessate a écrit:
Et bien vous avez la belle vie.

Entre les maris qui aide et les Quand je suis motivée ou Quand j ai envie, vous vous la coulez douce.

Pour mon cas j ai pas trop le choix : un mari qui travail 12 heures par jour, il est commercant, trois enfants dont des jumelles de 3 ans et le boulot par dessus le marché, l organisation a la maison c est vital.

Donc lever aux aurores preparation des petits dej et du dejeuné dans la foulée, reveil des enfants rangement des chambres, habillages des enfants et de moi meme puis go vers l ecole puis le boulot jusqu a 16 heures.

Je récupere les enfants, si il faut des courses j en profite pour les faire avec eux.

De retour a la maison preparation du gouter et du diner a l avance, petit moment de detente avec les enfants ; on en profite pour faire des exercices ou bien lire ou encore tout simplement regarder la tele.

Suive le bain et le diner puis le coucher pour les enfants.

Ensuite je m occupe de moi : brushing, ongles, epilation bref ce qu il faut.

Arrivée de mon cher et tendre, diner et detente devant la tele.

Avant le couché je prépare les vetements du landemain pour les gosses et moi meme.

Et enfin vers minuit ou bien 1 heure du mat je me couche.

Rebelote le landemain.

Le gros du menage comme repassage, vitres, ect ... c est le week end. Lancer une machine de linge c est pas une tache c un reflex qui prend 30 seconde donc pas la peine d en parler.

Voila mais cette organisation je ne l ai que depuis 4 ans vant je reconnais que j avais moi aussi la belle vie aussi.

Donc c est avec le changement de vie style arrivée des enfants ect... que l on s organise.

Bon courage a toutes.

PS Navré pour les appostrophes et les accents, j ai un clavier de m....de ou il manque des touches.
Oh et tu respire quand!?
a
11 septembre 2009 15:13
Citation
merrill3 a écrit:
Moi je ne fais rien Heu Mon mari fait tout In love

Ah si !!! Des fois je peux remplir le lave-vaisselle, voire même le vider si je suis motivée.

Pour ma défense : je fais super bien à manger grinning smiley ... quand je fais à manger grinning smiley

tu veux dire que t'es comme ça? grinning smiley

COMME CA

tongue sticking out smiley winking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
e
11 septembre 2009 20:41
Tu as de la chance.

Je suis sûre qu'il n'est pas marocain ton mari lol

Citation
merrill3 a écrit:
Moi je ne fais rien Heu Mon mari fait tout In love

Ah si !!! Des fois je peux remplir le lave-vaisselle, voire même le vider si je suis motivée.

Pour ma défense : je fais super bien à manger grinning smiley ... quand je fais à manger grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 septembre 2009 21:06
salam

moi je suis une vraie psychopathe a la maison

tu vois par exemple pendant ramdane je ne me mets pas a table s'il y de la vaisselle, je m'arrange toujours pour qu'il n'y ai rien dans l'evier, le menage c'est tous les jours, concernant les papiers ils sont ranges dans des chemises a rabat avec chaque administration (secu, banques, caf, impots....)

et j'ai horreur de laiser la vaisselle pour la laver le lendemain, et faiut dire aussi que mon mari m'aide, quand il prend un coup de speed, j'ai qu'a poser les pieds sur la table.

quant à ma fille, elle sait qu'elle doit ranger ce qu'elle derange, chacun y met du sien et encore heureux (c'etait comme ca chez mes parents).

je fais des machines tous les jours, le repassage j'ai qqun qui me le fait car je deteste ca, c'est la seule chose que je n'aime pas faire

une soirée type

je vais chercher ma fille, gouter, 1/2 heure de tele, douche, repas a 19h petantes, et dodo a 20h30 et e
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook