Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation de mon hlel
16 août 2013 16:01
Salam waleykoum
Je prepar mon hlel. J'ai besoin de votre aide
Je suis française convertie à l'islam
Je vais me marié avec un français d'origine algérien

Voilà comment je vois les choses
Le vendredi :
je fait ma nuit henna
Je sais pas si on peut le faire pour le hlel ?
Avec les femme de ma famille et sa famille
Elles arriveraient en fin d'après-Midi ver 18h
Je prendrai un nekkacha et je ferais que les mains
Un petit repas, on dance...
Je mettrai un caftan en velour vert et doré
Puis les bourses de henné à la fin

Le samedi :
Le jour de mon hlel je pance le faire à la maison si on est pas trop
Vers 18h les invités arrivent
Vers 18h30 mon futur arrive avec ma belle-famille mapporte mes djhez
Puis part du côté des homme ou il i aura l'imam. In est d'accord que l'imam ne bien à aucun moment du côté des femmes ?
Après la célébration du mariage mon futur vien avec ces frères pour mes passé la bague. Et pour que l'on nous mette du henné au Creu de la main
Ils repartent du côté homme
Puis le repas serra servi
Des idées pour le repas ?
Des idées déco ?
Qui doit nous mettre le henné ? Sa maman ?
Niveau robe je pance mettre un caftan blanc ?
Faire des dragée ?
Car le mariage civil ne pas prévu deriere
Pour linstan

Toute vos remarques idée sont les bienvenus
16 août 2013 18:54
deja mabrouk a toi miss

lorganisation cets un peu chacun sa sauce pr te dire moi je le fais aussi ds qqs mois inchallah et je fais le henna en mm tps que le halal un samedi en fin daprem.
Je compte prendre nakkacha + maquilleuse-coiffeuse et mettre une takchita verte pr le henna et le caftan blanc pr le reste.
Le plat c com vous voulez nous ca sera tajine mouton + plein de ptit plats genr eepinard poivrons avc et bien sur entrée et a la fin dessert
pOUR MA PART je fais des dragees et des boites gateaux mais ca encore cest chacun fait comme il veut ...
et pr ma deco jai opté pr une ambiance sobre mais classe : blanc doré marron. Zh oui joubliais moi aussi le halal se fait a domicilie mais chez la famille de mon futur


jespere tavoir aidé nhesite pas si je peux te renseigner
16 août 2013 19:39
Merci de ta réponse

Oui on fait bien comme on veux mais jvoulé vraiment avoir des avis

Tu est de kel origine oukthy ?
Je pance faire les boite à gâteaux aussi
Ton hlel est prévu pour kan ?
Pour la déco je pance faire blanc et argenté avec quelque touche de couleur mais je ne sais pa la quelle encor
17 août 2013 11:23
moi je suis dorigine algerienne et je me marie inchallah avc qqn dorigine marocaine

moi ca sera pr novembre voire octobre on a pas fixé la date precise et toi?

jpense que ce que ta décrit est plutot pal mal reste pr toi a choisir ta nekkacha et ton repas et tes 2 robes. Tas trouvé?

tu es dIDF ?

blanc argenté ouais c beau javais hesité avc ca aussi
17 août 2013 13:21
Salam

Waouw tu t'es vraiment intégré à la culture maghrébine...
Sinon je comprend pas pourquoi tu met des tenues marocaines sachant que tu te marie à un algérien ?
17 août 2013 15:29
Myriam77370 : pas de date précis non plus mais sa sera plus pour 2014
Non je suis de Lyon
J'ai pas encor trouver la nekkacha ni le repas ni les robes
Jai encor lieu temps devant moi

Algerinette06 : waleykoum salam
Oui c'est vrais mais je préfère le caftan
Si nn que me propose tu en tenu algérienne ?
17 août 2013 16:09
algerientte je tape lincruste

mais tu sais jsuis dorigine algerienne et pr mon halal je mettrai 2 caftans hihi jkiffe trop ca et javoue que jaurai pas su quoi mettre comme tenues algeriennes
pr la fete a la salle apres marie en revanche g prevu karakou
17 août 2013 17:09
Bon c'est vrai que les tenues marocaines sont aussi très jolies et pour mon mariage j'ai prévu aussi de mettre une ou deux robes de là baswinking smiley
Mais bon en locurrence la posteuse est française et son mari algérien moi j'aurais mis plutôt des robes algérienne dans son cas mais bon c'est pas vraiment le sujet c'est juste qu'elle a vraiment organiser ça comme une vrai maghrébine sa m'a fais bizarre lol
17 août 2013 18:00
Algerinette : y'a koi comme tenu algérienne
Moi je pancé mettre les tenu algérienne pour le civil
Mais il n'est pa pour maintenant
Tu trouve que je suis bien organisé lol
Dit moi si ta des conseil par a port
A la deco au repas ... PSk pour sa j'ai aucune idées
17 août 2013 18:18
donne nous algeriennette des noms de tenue algerienne car javoue moi jsuis a /50% djezair mais je ne connais rien a part le karakou et la fergani
17 août 2013 18:25
Chedda de Tlemcen
Karakou algérois
Robe kabyle
Robe chaoui
Ainsi de suite ... toutes les régions ont leurs robes
Essaye de voir sur le net les modèles de robes sur le site des négafa algérienne.
Je te conseil salimariage ou encore mayssa création
17 août 2013 18:31
sarah69convertie: waouuuuuuuuuuuu tes super en avance 2014 cest comme si tu preparais ton mariage civil lol tu me fais flipper moi jfais mon halal ds 2 mois et g rien preparé encore lol
17 août 2013 18:32
ouais je suis pas dAlger mais jcrois que jvais craquer pr un karakou pr mon mariage. Tu mets quoi toi pr ton halal (si tu ne las pas encore fait)
17 août 2013 18:59
algerinette: jviens daller voir site salimariage c super beau elle a des karakou a tomber

mais en revanche jai craqué pr le karakou noir de mayssa creation mais cest carrement une pro du stylisme elle !!! c pr les grandes bourses
17 août 2013 19:27
Moi aussi c'est pour l'année prochaine inchallah
Et je commence déjà organiser le halal histoire que tout soit parfait lol

Oui sarah69convertie tu es très bien organiser

Pour le repas tout dépend si tu souhaite une cuisine maghrébine ou française
Il y a le poulet aux olives ,le couscous royal, les différents tajine, lham Lahlou (genre de viande au pruneau)
Pour la déco : commande si tu le souhaite des fleurs des bougies décoré a l'orientale , recouvre l'endroit ou tu sera assise si c'est un fauteuil d'une housse blanche et satiné de jolie nappes et de jolie chemins de table ...

Voilà c'est pleins de petits détails qui font la différence la en locurrence il s'agit de la déco que moi je vais faire donc si cela te plait tu peux t'en inspirer

Myriam77370
Oui effectivement les robes de mayssa ont une qualité certainement supérieur j'ai pas encore fais mon choix a vrai dire
18 août 2013 10:24
alors jviens detudier le cas salimariage et ya plein de comm negatifs ca ma fait flipper
18 août 2013 11:28
Salam waleykoum les filles

Algerinette06: merci pour les nom des robes et je vais regardé sur les site que tu ma donné
Pour le repas je vais faire une cuisine maghrébine
Pour la déco j'ai pancé à loué une méridienne
Je pance faire blanc argentée et bleu turquoise

Myriam77370: oui je suis en avance mais c pour ne rien oublié et fair les bon choix lol
a
18 août 2013 12:41
je suis comme algerinette, pourquoi ne pas mettre de tenues algériennes ?
rien contre le caftan bien évidemment
après, c'est sûr, c'est le plus simple à trouver

de quelle ville est ton futur mari ? pour le henné, il est de coutume de porter une robe de son coin

par exemple,

le burnous
[www.robekabyle.com]

la katefa
[i65.servimg.com]

la chedda
[static.skynetblogs.be]

le karakou
[www.dziriya.net]

la chaouia
[imalbum.aufeminin.com]

la blouza
[www.memoblog.fr]

sinon, en robe tunisienne, il y a la keswa que je détestais avant mais que je trouve magnifique maintenant
18 août 2013 13:27
Myriam77370 très sincèrement ma belle sœur (femme à mon frère) à pris salimariage il y a de ça 6 ans pour son mariage et franchement rien de négatif à dire concernant leur prestation mais bon c'était pas non plus l'extase elles ont rempli le contrat ni plus ni moins. Je ne sais pas si entre temps cela c dégradé.

Sarah69convertie tu pourras trouver pas mal de negafa algerienne avec des robes simple ou plus travailler.
Il y a vraiment un panel de choix intéressant.
Ton mari est d'où en algérie ? Tu pourrais porter une tenue de sa région cela fera surement très plaisir à lui et sa famille
18 août 2013 13:52
les filles no stress jai préparé mon hlel en 1 semaines!!!! ( je travaillai tous les samedis des mois qui suivaient donc jai pas eu le choix lol)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook