Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation du halal
s
15 mars 2012 11:12
Salem aleykum les filles,

J'espère que vous allez bien et que vos prépas se passent pour le mieux inchallah!!

Alors voilà ma question est toute simple:

Comment avez vous organisé votre halal? nombre de personnes présentes environ? tenue? aprem ou soir? séparé ou mixte?

Mon halal est prévu en juillet environ inchallah avant ramadan, et je suis issue d'une grande famille et mon fiancé aussi, donc je souhaite prendre une salle, mais j'aimerai avoir vos témoignages quant aux préparation et à l'organisation.

Merciii les filles!











J
15 mars 2012 11:32
Salem alikoum !!!

Felicitation , tout plein de bonheur insh'Allah !!

Pour mon hlel on etai entre 100 et 120 personne !!! c 'etai ds une salle !!! dc jlai deocré moi mm j ai pri une tayaba !!!!! menu simpl on a fai des apretif ak ma famille g achete des pti four sucré on a posé sa ak les jus apres ya u lentree et le plat desser gateau thé !!!! jme ss changé 3 fois ( une takchita blanche en 1er // une tenu traditionnel pr le hennah bleu turkoise // une takchita verte et or en dernier ) . et a la fin i ma mi ma bagu de fiancaille , echange de lait & datte !!!

Voila c t simple et super ambiance , on a payer ds les 900 - 1000 € !!!

L'imam est venu laprem c t en pti comité just ma familel sa famille et le soir on est parti ds la salle !!!! c t mixte maiii yavai une petite salle jy ai mis les homme d un certain age et le reste ct mixte c t k des jeune dc sa c melanger

voilaa voilaaaa bizoo
s
15 mars 2012 11:56
Salem aleykum naiila

merci beaucoup pour ton témoignage!!!

Nous aussi j'ai commencé à calculer nous seront environ une centaine voir plus, donc je recherche une salle aussi. Personnellement, je voulais faire les hommes l'aprem avec l'imam, et les femmes le soir, afin de séparer hommes femmes mais je me dis ou vont aller les hommes sachant que je parle des hommes d'un certain age ( pere, oncles). Les cousins pourront rester le soir pour la soirée.

Je voulais aussi me changer deux fois mais j'hésite je me dis que une tenue devrait suffir ou alors mettre une premiere tekchita blanche, puis une robe traditionnel pour le henna et la bague etc.

Je pense aussi prendre une tayaba les maman de la famille sont fatiguées et malade pour faire à manger comme avant! dommage !

Ca revient vite cher un halal aussi en faite, mais bon on ne se marie qu'"une fois normalement !!

C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire l'aprem l'imam et la famille proche, mais bon le prpoblème c ke les appart sont pas asez grand pour accueillir ne serait ce que les très proches!!!!

Je te remrrcie encore et j'attends encore vos témoignages!
M
15 mars 2012 18:54
Salam aleykoum wa rahmatullah

Alors pour ma part in sha Allah, ca sera en comité familial tout simplement. Le imam viendra in sha Allah entre le 'Asr et le Maghreb pour faire le mariage religieux. Il n'y aura que la famille très proches : nos parents, gds parents, et éventuellement oncles et tantes si possibles (vu que ca sera un vendredi après-midi in sha Allah, pas évident pour tout le monde de se libérer). Le soir même, un repas à la maison (couscous des mariages) toujours en comité familial. A cette occasion je porterai une takchita blanche et or (saree customiser). On a pris une salle pour le samedi (le lendemain) ou on a inviter amis, ect... pour le henné et la bague ^^

Voila

Qu'Allah 'Azzawajel nous facilite <3
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook