Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation du foyer
s
27 janvier 2006 11:11
je m'adresse à vous car je serai curieuse de savoir comment vous faites pour vous organiser chez vous en rentrant après une journée de travail fatiguante. avez-vous le temps et le courage/la force de concocter des bons petits plats ou c'est du vite fait ou réchauffé pendant la semaine ? et au niveau des tâches ménagères comment vous arrivez à tout gérer ?
merci de bien vouloir partager vos expériences avec nous et nous donner des astuces pour mieux nous organiser
s
27 janvier 2006 12:42
de mon côté, g un mari qui, dès qu'il met les pieds à la maison, se croit au harem, sauf que son harem à lui se compose d'une seule femme, MOI eye rolling smiley

pour le grand ménage, je le fais le dimanche, et pendant la semaine, je laisse pas traîner je range au fur et à mesure (vaisselle, habits, linge, machines...)
pour la bouffe, je cuisine le soir, pas de surgelés non, mais comme je cuisine le plus souvent dans la cocotte minute ça me prend maxi 1h et c prêt!
c pas très pénible non, enfin, pas encore, à mon avis quand bébé sera là, ça sera plus la meêm chose winking smiley
z
27 janvier 2006 17:57
bonsoir a toutes
quand je rentre du travail et bien je bois d'abord mon petit cafe ensuite j'attaque le menage le repassage
je m'occupes aussi de ma petite au même temps enfin je voulais dire mes petits apres il ya des devoirs pour mon grand et apres on soupe puis je surfe
l
31 janvier 2006 12:08
moi le grand ménage c'est vendredi soir et samedi trés tôt le matin avant les courses.

je sais.. c mieux le dimanche, mais pour profiter de mon We j'aimerai bien avoir la maison nikel, au cas ou quelqueu'n débarque.

si non, je range aussi au fur et à mesure.

et je prépare des petits plats facile à faire ( pas de surgelés non plus). mais comme on est que 2 c facil.

mon mari m'aide énormément à faire la vaisselle, il passe l'aspirateur .
L
Lin
31 janvier 2006 14:32
Salam Oualikoum

C'est vrai qu'en rentrant le soir à 19h00 après une longue journée de travaille, on a pas trop envie de faire quoique ce soit mais il faut se forcer smiling smiley.

Moi dès que je rentre je me repose pas car si je me repose c'est l'enfer pour se mettre dans le bain smiling smiley, donc je range si il y a du rangement, une machine et ensuite je fais le diner aussi je ne fait pas de surgelé smiling smiley et puis c'est un plaisir pour moi de cuisiner. Si repassage je le fait en même temps que le diner est sur le feu. Après le diner et après débarasser la table et fait la vaisselle, je vais sur le net en même temps que mon époux smiling smiley.

J'ai aussi un mari qui m'aide aussi dans les taches simples comme la vaiselle et d'autre taches.

Par contre il est vrai que l'on voit pas la soirée passée sad smileysad smiley:

Sinon le grand ménage je le fait en générale le vendredi soir ainsi je profite de mon week end avec mon mari. Mais en semaine je ne laisse rarement les choses trainer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 14:33 par Lin.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
1 février 2006 11:58
c'est trés interréssant ce dont vous nous faites par, surtout pour une nouvelle mariée qui appriche la vie en couple hihi
s
1 février 2006 14:42
appriche du verbe appricher? grinning smiley
z
2 février 2006 21:23
Citation
santita a écrit:
appriche du verbe appricher? grinning smiley

ça c'est amusant j'adore evil

thumbs up tongue sticking out smiley spinning smiley sticking its tongue out
s
2 février 2006 22:25
e
4 février 2006 19:00
moi je m'organise comme ça
dimanche le grand menage la semaine je fais un peu chaque jour et tout va biengrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook