Je compte bientôt me fiancer cependant je ne sais pas trop comment organiser cela. Nous n’avons pas un grand budget et souhaitons faire quelque chose en petit comité à mon domicile.
Cependant mon futur fiancé est issu d’une grande famille recomposée. Nous serons 18 personnes (parents, grands parents, frères et sœurs) mais je serais triste de ne pas passer ce moment avec deux trois de mes copines, pareillement pour Monsieur. Je serais aussi déçue de ne pas passer ce cap aux côtés de mes tantes. Que faire dans ce cas là ?
Inviter tout le monde seulement pour un café ? Inviter que les 18 personnes et faire un bon repas ? Autres idées ?
Je ne veux pas de jugement svp juste des conseils, merci !
Faites un repas simple pour vos fiançailles du genre un couscous ? Ça reviendrait moins cher que faire entrée plat dessert et buffet. Ne prends pas de traiteur mais fais plutôt appel à une tayaba ou bien aux femmes de ta famille.
Pour le nombre de personnes c’est quoi qui bloque ? Le manque de place ?
Essaye peut-être de faire ça dans un restau non ? Après pour le coût je ne sais pas trop Il y a la place et le repas fourni comme ça. Deux de mes connaissances ont déjà fait ça et je trouvais ça plutôt bien.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
si ce n'est que des 'fiancçailles', pas besoin d'amis ou famille élargie s'ils seront invités au mariage dans quelques temps
sinon le restaurant est une bonne idée pas de repas ni ménage à préparer
mais avec les tantes, les amis des deux côtés, on ajoute après des cousins, puis les autres copines qui pourraient être vexées de ne pas avoir été invitées alors que d'autres si, et les conjoints des invités voire leurs enfants vont venir s'incruster, ..., voilà comment on passe d'un mariage en petit comité à un grand mariage
Petit fiançaille c'est entre famille... parents, grands-parents, oncles, tantes proches géographiquement et la fratries. A la maison autour dun bon plat ou aux resto.
J'opterai pour le restaurant... c'est plus pratique et pas plus coûteux.