Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation des fiançailles à distance..Aidez moi svp!!!
b
5 mars 2015 19:02
Bonjouuur tout le monde,

Je vais commencer par vous remercier tout d'abord par rapport à vos réponses très instructives!! Vous êtes les meilleures smiling smiley

En fait, mes fiançailles auront lieu dans 2 mois inchaalah. Je viens à peine de le savoir. Au début on est parti sur ta3arof déjà puis la fête des fiançailles. Puis à la dernière minute on s'est dit que ça en valait pas la peine parce que ma belle mère sa7tha 3la 9ada et elle doit faire la route de Fès au nord ce qui est très très long. En plus, j'habite en France et je ne pourrai malheureusement pas faire le déplacement 2 fois surtout avec le travail.
Mon père n'a jamais rencontré mon future mari. Du coup, vu que sa mère ne peut pas se déplacer pour ta3rof, je lui ai proposé (à mon future mari) qu'il vienne rencontrer mon père ( comme ça 9albo yrta7 baba aussi de son côté sur son beau fils et le contact physique est toujours meilleur avant la fête ) tête à tête avant les fiançailles officiels. Vous pensez que c'est une bonne idée svp???

Le deuxième point svp c'est que je ne sais pas quoi mettre ( si vous avez des photos de vos caftans des fiançailles plzz mettez les moi en commentaires comme ça j'aurai une idée ) , ni comment me comporter ( wach il faudra que je viens après qu'ils m'appellent , wach je doit saluer tout le monde, wach par respect nbouss lydida dyal ma belle mère sachant que sa sera la première fois ou je la verrai et dans se cas nbouss ydidat mes parents aussi... bref je ne sais vraiment pas comment me comporter) , et surtout quoi servir aux gens ( quantité dyal lhalwa , quoi servir au début, comment présenter la table, quoi servir au diner,...)

Bref, heeeeeeelp les filles svp svp svp rani taaaaalfa et la distance me stresse encore plus...

Bisouuuuuus
6 mars 2015 12:17
s'agissant du 1er point: c'est une bonne idée, ton fiancé et ton père peuvent d'abord se rencontrer seuls, c'est exactement ce que mon mari a fait. Il est venu chez nous seul pour parler avec mon père, ensuite il a ramené ses parents et ça a très bien marché winking smiley

pour ce qui est du 2ème point: reste naturelle coté comportement, les choses se feront naturellement, plusieurs filles se posent les mêmes questions avant le jour J, mais dès que la belle famille arrive tu sauras quoi faire donc pas de panique. Oui tu vas saluer tout le monde une fois installés ou tu peux même les saluer à leur arrivée chez vous, bref tu vas voir ça va venir naturellemement.

embrasser la main de ta belle mère, ça je ne sais pas trop, chacun ses coutumes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 12:18 par nuagerose.
b
6 mars 2015 18:33
Merciii bien pour ta réponse nuagerose.

Et vous les filles?? j'aimerai bien lire d'autres avis svp
m
22 mai 2015 00:23
Je reviens vers toi encore une fois,
Je te raconte un peu comment ça s'est passé pour moi. Je connaissais mon fiancé avant et je connaissais pratiquement toute sa famille. Mais mes parents ne les connaissaient pas, je racontais a ma mere mais pas mon pere.
Donc le jour des fiancailles, derna un diner simple 2 tables avec une vingtaine de personnes entre sa famille et la mienne, j'ai mis un caftan bleu ciel très simple, un simple brushing et j'ai fait mon maquillage moi meme.

J'etait assise dans ma chambre et ma belle famille est arrivée elle s'est installée au salon, après jat aandi ma tante en me disant qu'ils me demandaient, je ne te raconte paaaaaaas wlit kan9ollaaa safi laisse moi ici hdro m3ahom ntouma sachant que je les connaissais très bien on sortait tout le temps ensemble et j'etais tout le temps chez sa maman haha mais subhanallah j'ai eu wahed lkhel3a ou hechmaa IMPOSSIIBLE hhh
Je me rappelle très bien ma tante a commencé a me tirer pour me faire sortir de la chambre hhh
Après je suis descendue, je me suis arretée quelques secondes avant de rentrer au salon, le temps que je reprenne mon souffle. Je ne savais pas par qui commencer, tu me diras par la droite, mais a ma droite y'avait les gens de ma famille et là ont commencé dans ma tete devrai je les saluer ? ou est ce que je les passe haha c 'est grave.. Mais comme on dit c 'est le début qui est difficil je me suis assise et hamdoulah les deux familles se sont bien entendues, y'avait pas de blancs.
Pour ce que tu as demandé, si mon pere devait voir mon fiancé avant en tete à tete je n'aurais pas de problemes, du coup que ton fiancé fera de son mieux pour mettre ton père a l'aise et ton pere aussi, donc tranquilouu !!
Allah isahhel aalik
tout se passera bien inchaelah ne t'inquiete pas, ne stress pas,
b
22 mai 2015 09:17
Amiiiine, merciii ma belleee pour tes réponses
Ewa finalement ta saluer ta famille awla n9azti 3lihom? grinning smiley grinning smiley Je rigole hhh
Allah ykml 3lik blkhiiir
m
22 mai 2015 11:31
N9aazthoom bien suuur hahaha mais avec maladresse bien évidemment haha
Amiiine Allah ifr7ek toii aussi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook