Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation fete de mariage a marrakech
E
15 janvier 2010 09:35
bonjour a tous ,

j aimerais commencer l organisation de ma fete de mariage qui se déroulera a marrakech ,

j aimerais faire une fete de traditions moitié marocain moitié francaise , ma famille francaise fera le déplacement .

Quelqu un connait il une wedding planner comme il en existe en france ???
car un mariage est long a préparer et je n ai pas le luxe de pouvoir rester sur place pour tout organiser au gout de mon chéri et au mien ...

( bien sur a un budget raisonnable lol )

merci d avances pour vos réponses j attends de les lire avec impatience
l
15 janvier 2010 19:07
les wedding planner sont hors de prix a marrakech pour ma part je me suis mariée a l'hotel royal mirage a marrakech la salle atlas 1800 euros (quelques invités ont logé sur place et du coup c'était super simple pour tout le monde) le traiteur j ai pris zemrani traiteur il a un site internet il a fait ce que je voulais et il est vraiment très bon au niveau de l'organisation, c'est lui qui a décoré la salle, tables, vaisselle, fleurs et repas pour un menu marocain : petits gateaux et jus, mini pizzas et quiches et d'autres sortes de salés, pastilla au poulet, mechoui avec petits légumes accompagné de thé joliment servi , gateau glacé, et assortiment de fruits j'ai eu droit a mangues kiwi ananas pommes bananes fraises raisins, très joliment décorés aussi, puis patisserie marocaine avec café et thé toute la nuit et vers le petit matin harira et chebekia tout cela pour 350 euros par table 10 personnes par table et la pièce montée m a couté 350 euros aussi, la negaffa tazia est super aussi compter 1000 euros, le photographe m'a couté 400 euros il est très bien si tu veux ces coordonnées je peux te les donner
E
16 janvier 2010 00:55
oh super !!! merci beaucoup ca va beaucoup m aider ! pense tu que ces prestataires sauraient faire aussi style francais ? tu t y es pris combien de temps a l avance pour organiser tout ca ? je n ai pas encore fixé de date ...
merci encore
n
16 janvier 2010 09:45
salam

est c ke je pe avoir les coordonés de la neguaffa et du photographe stp j'organise mon marigiage aussi a marrakech.

merci
E
16 janvier 2010 10:11
salut najwa
tu te maries dans combien de temps ?
tu en es ou dans tes preparatifs ???

pour me donner une idee de délai car moi j commence a peine a organiser
n
16 janvier 2010 11:46
slt je me marie fin fevrier inchalah.

takchita + caftan+jellaba chez couturiere ca sera pret pour le 25 janvier inchalah.

je profite des soldes pour achetr mes pyjamas +nuisiettes+linge de bain ( la senza, etam.....)

ce weekend j v voir la bague + parrure .j pas encor reserver de neggafa le trateur est offert par mon frere Dansela salle je comte resrever celle de lkoukab petite mé tres belle salle ( a 13000dhs).

c tou pr l'instantsmiling smiley
E
16 janvier 2010 16:58
tout d abord félicitation,najwa
tu approche du but !
moi j viens juste de recevoir mon ccm et j aimerais commencer a prendre des premiers contacts de prestataires mais je sais pas par ou commencer je ne sais pas du tout comment se déroule un mariage marocain , je n ai jamais assisté .donc je suis tres stressée lol en plus je ne suis pas sur place pour choisir j habite en france ;

bonne continuation pour la préparation de ton mariage
n
16 janvier 2010 17:37
bonjour tous le monde;moi aussi je me marie le 20 mars,et j ai rien encors préparer,j ai besoins de votre aide les filles,je suis perdu,je cherche une 9a3a pour la féte qui ne soit pas trop chére,franchemant ils exagerent 10000dhs 13000dhs,c est fou!!!!bon bref 3afakoum aidez moi;si vous connaissez une negafa un orchestre,une salle zwina et pas chére atiwni biha,merci beaucoup.
w
16 janvier 2010 18:07
lah ykemil 3likoum bilkher, félicitation pour tous le monde, moi c en juillet mais a rabat, mais je voulais proposer pour les filles a l'étranger et ils on besoin d'une info j mon frère qui travaille a Marrakech et je peu lui demander de se renseigner pour vous car je comprend puisque moi je suis en belgique et j du organiser moi même mon mariage

bonne chance
l
17 janvier 2010 10:24
salam les filles alors voila pour le numéro de téléphone du photographe qui pourra vous montrer des montages avec différentes salles et negaffa halhurra vision gsm : 06-61-46-62-32 ou 06-74-14-14-09 il est a coté de acima douar el haskar vous ne serez pas décue najwa j avais réservé le kawkab et franchement 15 jours avant la date j'ai changé d'avis pour la salle du royal mirage le kawkab est très joli dans sa déco mais les gens ne voient pas la mariée car elle est dans un des salons a droite ou à gauche, je n ai pas récupéré la totalité de mon acompte mais ca valait le coup de changer sinon je vous conseille la salle de cherifia magnifique le photographe pourra vous la montrer et la negafa tazia est excellente vous pouvez allez voir saadia aussi a bab ailen mais elle ne fait plus de jolis chose comme il y quelques années, pour celles qui ont un petit budjet salles il y a la nouvelle salle a daoudiate a côté de la piscine mon m'a dit qu'elle était bien au niveau rapport qualité prix le kawkab ne vaut pas son prix le top ce serait cherifia, dans mon cas je me suis mariée en aout 2009 donc pour la salle j avais reservé le kawkab en avril désisté fin juillet pour prendre l' hotel, negaffa reservé en avril aussi et le traiteur j'avais beaucoup parler avec lui par téléphone et sur place jai encore négocié le prix, j'ai payé la moitié du traiteur 1 semaine avant le mariage et l autre moitié le jour j, photographe aussi réservé en avril avec acompte de 100 euros il m'a couté 400 euros avec mise en place de 4 écrans plasma c'était génial quand ma belle famille ramenait le dfou3 tous ceux installés dans la salle les voyait arriver enfin pour le coiffeur je suis allé chez alexandre a gueliz forfait a 2500 dh épilation intégrale pédicure manucure soins de visage et coiffure et maquillage le jour j la fille qui maquille s'appelle lamia et c'est magnifique ce qu'elle fait j avais acheté des faux ongles en france tout fait avec french manucure et strass elle me les a collé c était pratique, ,voila j'espère que ca vous a aidé pour celles qui ont veulent des photos envoi de votre msn merci par message privé
l
17 janvier 2010 10:29
evana le traiteur zemrani te fait ce que tu veux il travaille pour toutes sortes d'évènements francais juifs ou marocains il y en a pour tout le monde félicitations les filles négocier bien les prix mais pas trop sinon ils baissent aussi la qualité pour certains, pour le bouquet de la mariée et décoration florale je vous conseille vita floral a gueliz c'est magnifique ce qu'ils font si vous avez des questions n'hésitez pas bonne journée
E
17 janvier 2010 13:16
salut lhimo !


merci beaucoup pour toutes tes infos !!! c est génial je pense que ca va beaucoup m aider !

je t ai envoyé un message privé

a bientot
merci
n
18 janvier 2010 10:33
merci merci pour toutes ces info ca m'aide vraiment.
n
18 janvier 2010 16:20
asalamo 3alaykom les filles,

cava?

c bon on a pri la bague de mariage composée d'une alliance et d'une bague marguerite a 1600dhs smiling smiley. il me reste nbala des idees ou des conseils les filles ?
E
18 janvier 2010 21:09
salut najwa !

c koi nbala <??? justement c ca mon probleme je suis francaise de france et je n ai jamais vu un mariage marocain ! je ne sais pas comment ca s passe , de ki on a besoin de koi on a besoin lol
tu peux expliker rapidement stp
merci
n
19 janvier 2010 10:05
salut evana!

alors nbala c un bracelet rigide en or mé c pas une obligation .

pour l'organisation du mariage tu doi tou d'abord :

1) fixer la date du mariage.

2) contacter le traiteur.

2)contacter les salles de mariages si tu pe te déplacer au maroc ca sera encor mieu parcke la plus part des prestataires n'on pa de site web.

3) contacter la neguaffa (la femme qui va s'occuper de t'habiller pendant la ceremonie)

4) ensuite l'animation

voila j'esepere que ca va t'aider un peusmiling smiley

winking smiley les filles si j oublier qlq choses dites le moi .
E
19 janvier 2010 15:36
oui merci beaucoup
mais peux tu me détailler aussi le déroulement de la fete , l arrivée des mariés, quand on est porté sur un trone .... le henné , les cadeaux ...
quand on boit le lait, l echange de bagues ... dans quel ordre ca se déroule?
n
19 janvier 2010 16:19
Salut,

Pour la cérémonie elle se compose de deux étapes

Henné : une demi heur a peu prés après l'arrivé des invités et après que la neguaffa prépare albarza pour le henné (place ou tu va t'installer et qui sera en vert) tu sera guidée par la neguaffa et les yoyo tu va t'installer et la nekacha va commencer a décorer tes mains et pied par le henné c la que le mari et sa famille arrivent avec le dfou3 (cadeaux du mari a sa femme) accompagné par les musicien(dkaykia)Clap,

Apres nettoyage du henné qui se fé par de l’eau de fleur et un bracelet rigide en or. Tu va revenir a la chambre pour te changer en même temps la neguaffa change de décor pour la place de lbarza .

barza:Normalement la mariée reviens en takchita blanche portée sur l3amaria et puis après ca va dépendre de combien de takchita tu va porter ca reste un choix personnel pour le lait et les bague ca du doit voir avec ton mari et la neguafa tu peut le faire après la tenue blanche.

Apres le diner tu peu rester jusqu’a la fin ou quitter la cérémonie avec ton marie pour aller a votre hôtel ou maison.

Moi j’auré droit ichalah a 3 nuits a riad-tammou c un très beau riad Danse,j te conseil de visiter le site web .
n
20 janvier 2010 11:15
salam lhimo,
merci pour les photos elles sont superbes tabrklah lah kamal 3lik blkhir o yrzkak dorya saliha.

hier j vue avec neguaffa khadija lmarakchia : takchita blache+ amaria, takchita rouge pour le diner takchita verte +amaria assortie + tenue fassia +2midate + barza et barza pour le hene a 8000dhs qsq vs en dites les filleseye rolling smiley
E
20 janvier 2010 15:54
merci beaucoup nadjwa ca commence a etre plus clair pour moi !!

tu te maries devant l adoul juste avant la fete ? ou plusieurs jours avant ? car moi j peux me marier devant l adoul dans 1 mois comme ca j continues mes papiers de transcription mais ca me laisse pas assez de temps pour organiser la fete , tu penses que je peux quand meme faire ma fete 4 mois apres ?? ou ca va choquer la famille de mon futur mari ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook