Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation du début jusqu’à la fin !
p
22 mars 2012 10:04
salam helikoum mes chère yabis alors j'ai des question plein la tête lol SOS
comment c'est organise votre mariage religieux quel déco avez vous pris ? le nombre de robe mis ? avez vous mie un trône ? comment se passe l'arrive des inviter ? voyer vous votre prétendant au début ? comment se passe la fin quand il doi venir vous voir ?
Merci de répondre je suis perdu donc je voudrais savoir tout sa voir s'il yas des différence merci d'avance les fille confused smileythumbs up
p
22 mars 2012 10:17
8visite et toujours pas de réponce ??
M
22 mars 2012 10:24
Pour ma part le mariage religieux s'est fait en petit comité chez moi (40 personnes)
Les hommes et femmes étaient séparé
en bas les hommes et les femmes en haut, une fois la fatiha fini j'ai fais mon apparition chez les femmes (pendant que les hommes mangeaient) du coup youyou musique et danse
et après que les femmes aient mangé à leur tour (pendant qu'elles mangeaient je me suis eclipsé pour ptite retouche maquillage); mon mari m'a rejoint (meilleur moment car j'attendais trop de le voir pour m'enlever tout mon stress) et voila échange lait, bagues et découpe de la pièce montée musique photo et voila ! smiling smiley
p
22 mars 2012 11:01
Citation
Mariée_juin_2012 a écrit:
Pour ma part le mariage religieux s'est fait en petit comité chez moi (40 personnes)
Les hommes et femmes étaient séparé
en bas les hommes et les femmes en haut, une fois la fatiha fini j'ai fais mon apparition chez les femmes (pendant que les hommes mangeaient) du coup youyou musique et danse
et après que les femmes aient mangé à leur tour (pendant qu'elles mangeaient je me suis eclipsé pour ptite retouche maquillage); mon mari m'a rejoint (meilleur moment car j'attendais trop de le voir pour m'enlever tout mon stress) et voila échange lait, bagues et découpe de la pièce montée musique photo et voila ! smiling smiley

machallah sa devait etre beau smiling smiley
mais sa se passe coment quand les inviter arrive il tevoye ou pas tu te mais ou quand l'imman reccite la fathiha ? jss perdu moody smiley
J
22 mars 2012 12:14
Salem alikoum FELICITATIONS !!!!!

Tout plein de bnheur !!!!


Pr ma part g fai le religieux en novembre , dc laprem ct pti comité ak ma famille et la sienne , l imam est venu laprem dc g t ds ma chambre entrin d m fer makilé et coifé par la coifeuse lol il a fait l fatiha et voilaa les youyou hamdulilah on est mariés !!! ensuite sa famile et lui st rentré chez eux et le soir mon mari est vnu me cherche ak t sa famiille les youyou a gogo ma famille etai la osiii ns somme parti ds une petite salle on etai environ 100 - 110 . Je me ss changé 3 fois !! g mi une robe blanche takchita , une robe traditionnel pr le hennah puis un otre takchita pr finir la soiree !!! Durant la soiree bah ya le hannah le repas puis les datte le ait i ma mi ma bague pti bizoo sur le front lol In love

Nivo deco g tt fai moi mm ak mes copine , on a bien decoré les table !!!! nivo cuisine ct une tayaba et voilaaa

Le soir par kontr i ma acompagné chez mes paren on vivai pas encore ensembl apres le religieux .

Ensuite le civil gross fete et tt l tralalala voilaa voilaa

bizzz
p
22 mars 2012 12:26
Citation
naiila a écrit:
Salem alikoum FELICITATIONS !!!!!

Tout plein de bnheur !!!!


Pr ma part g fai le religieux en novembre , dc laprem ct pti comité ak ma famille et la sienne , l imam est venu laprem dc g t ds ma chambre entrin d m fer makilé et coifé par la coifeuse lol il a fait l fatiha et voilaa les youyou hamdulilah on est mariés !!! ensuite sa famile et lui st rentré chez eux et le soir mon mari est vnu me cherche ak t sa famiille les youyou a gogo ma famille etai la osiii ns somme parti ds une petite salle on etai environ 100 - 110 . Je me ss changé 3 fois !! g mi une robe blanche takchita , une robe traditionnel pr le hennah puis un otre takchita pr finir la soiree !!! Durant la soiree bah ya le hannah le repas puis les datte le ait i ma mi ma bague pti bizoo sur le front lol In love

Nivo deco g tt fai moi mm ak mes copine , on a bien decoré les table !!!! nivo cuisine ct une tayaba et voilaaa

Le soir par kontr i ma acompagné chez mes paren on vivai pas encore ensembl apres le religieux .

Ensuite le civil gross fete et tt l tralalala voilaa voilaa

bizzz


waaouh sa fait rever smiling smiley machallah tout plein de bonheur avk ton mariconfused smiley
a la salle tu avez des fauteuil expre pour ton mari & toi ? moody smiley
machallah tu devais etre belle dans tes robe smiling smiley
moi je compte le fair chez moi on sera a peu pre 50 persoone
mais ma mere me dit que sa se fait pas de prendre les 2siege pour les mairier que c que pour le grand mariage moody smileyHeu
k
22 mars 2012 13:28
Salem!!!


J espere que tu vas bien??

Alors pour répondre a tes questions déjà faut préciser si tu fais chez toi ou dans une salle et si tu fais toujours la mairie le meme jour comme tu me l a dit???

Alors si tu fais que le mariage religieux chez toi tu décore un minimum ta table basse je suppose qui sera devant toi, toi meme tu sera assise sur tes fauteuile décorés également avec un beau tisu en raccord avec tes rideaux surtout si t es derriere la fenetre grinning smiley et tu présentes bien les plats sur de beaux plateaux belles assiettes etc et n oublie pas les serviettes pas de sopalin lol

Ensuite pour le déroulement, tu sera assise sur tes fauteuils ta belle famille arrive te salue hommes et femmes compris ça fait des photos bien entendu ça filme parce que le mariage religieux c est aussi tres important

Les hommes s en vont dans une piece résérvée et décorée également et procede au mariage religieux avec l imam

Une fois fais les youyous resonnent et le repas peut commencer: je te propose du simple salade composée, pastillas, poulet olives fruits et pieces montée
Prévoit dragées et boites gateaux patisseries pour tes invités

Une fois le repas terminé ton mari te rejoins et là c est datte lait henna danse photos et vous coupez la piece montée...

La soirée est finie, personnelement je te conseille pas de te changer a moins que dans la journée tu ai fait la mairie comme tu l a dit, a ce moment là oui tu enleve ta RDM pour mettre une robe de soirée....

Si tu fais la mairie ici et le halal le meme jour et la grande fete au Maroc apres avoir vécue 1 an avec ton mari je suis pas pour que tu remette ta RDM ça n a plus de sens...
Ce n'est que mon avis...

Si t as d autres questions n hesite pas
yawning smiley
p
22 mars 2012 13:38
i beleck fik pour ton msg tu as tt dit smiling smiley
& pour la mairie non c mort ji aple la mairie elle ma di c plus legal donc jai azple la secretaire du procureeur elle ma di il donne son accor qua une condition un motif grvza càd si gt enceinte ou atteinte d'une maladie...
donc je ferais la mairie a mes 18ans dans 9mois inchallah
merci encore pour tes coneil
& comment je peut decorer les fauteuil ?
M
22 mars 2012 13:47
Alors moi je ne l'ai pas du tout vu l'imam j'étais dans ma chambre avec ma meilleure amie
Dès que la belle famille est arrivée les femmes se sont regroupée en haut dans une très grrande pièce qu'on avait décoré au préalable avec mes soeurs (j'étais trop contente du rendu hamdoullah) on avait préparé tout type de boissons froides et chaudes, des apéritifs sucré (miniardise, macaron, verrine...) et salé (pti four...), des gâteux orientaux ...(prévoir la même chose chez les hommes) de quoi bien les occupés avant de me voir lol
Moi c'est simple j'ai fais mon apparition chez les femmes une fois que la fatiha fut faite youyou ect je suis resté a peine 1h ou 2h avec elles puis je suis repartis dans ma chambre lool

On avait loué un trone des mariés ça ne choqué pas dans une maison mais ça dépend de la pièce moi elle était spacieuse donc ça allait. Au début j'étais pas trop pour mais quand je vois les photos j'avoue que je ne regrette pas car ça fait quand même plus joli

En bas pareil on avait décorer, les tables avec chemin de table, les serviettes pliés en accordéon
on avait prévu des dragées également ainsi que des plateaux de gâteaux pour leur rendre à la belle famille
on avait également prévu des plateaux de mélange de plein de bonbons et chocolats!

Sinon si ya de la musique prévois bien une play liste comme ça t'es tranquille !
Prévois tout en double en terme de couverts, verres ecr on ne sait jamais pas le temps de faire la vaiselle ou quoi donc toujours prévoir plus !!! moi j'avais tout noté sur un papier et préparer ça avec ma soeur le nombre de plateau , l enombre d'assiettes ect en faisant une liste tu y verras plus clair !

Mine de rien un truc à la maison en pti comité c'est bcp plus de travail que dans une salle, il faut bcp d'organisation pour ne pas se laisser déborder surtout que ce jour la vous, vous ne faites rien donc il faut bien brieffer les filles qui so'ccuperont du service ect
k
22 mars 2012 13:51
Excuse pour la discussion instantannée ça bug grave

T as le droit ils plannent eux faut avoir une autorisation des parents d ailleurs d un seul des deux parents ça suffit tu lui a dis que tes parents sont ok?
Bizarre...C est plus légale par rapport au délai plutot non? Il faut avoir déposé le dossier combien de temps avant les filles si vous savez dites nous inchallah

Du coup tu fais ton halal tu vis avec lui ou pas? Si oui je te conseille de mettre une RDM sinon nan...Dans 1 an c est plus la peine la RDM ma belle t aura vécue avec tout ce temps elle a plus de sens ta RDM...

Si tu mets une RDM il vient te chercher chez toi avec ta RDM direction parc photos et apres tu fais une salle et tu te change au moins 2 fois et ce jour là il te donne ton dfou3 et le mariage religieux tu le fais a la salle juste avant l arrivé des invités...

Si tu vas pas vivre avec et que tu fais ton hlel chez tes parents tu peux décorer avec des ballons de la meme couleurs que ton tissu en satin que tu pose sur tes fauteuils et tu mets sur ta table basse une belle nappe en raccord couleur avc les ballons/tissu fauteuil/serviette de table/assiette

Exemple: assiette blanche+ nappe blanche
ballons blancs+violet+argenté
tissu fauteuil argenté
sur table basse devant toi donc nappe blanche et petales de roses violettes + déco argenté
serviettes de table blanches et violettes

Surtout pas la nappe de la meme couleur que le tissu fauteuil et zappe les coussins s ils sont pas raccord merci grinning smiley
J
22 mars 2012 15:08
re !!!!!

Alor si tu l fai chez toi bn kourag mdrr g fai l hlel d mon bof frer ct chez ma bel mere g tt organisé d A a Z et c relou mdrrr apres voila sa peut etre super convivial !!!!

Pr la salle ou a pri un sidari !!!!! on a decoré ak les truk special henah jc pa si tu vois , g mi tt mon trousseau , mes kdo devan , ak la table a hennah , des bougie , des fleurs ect


Pr mon bof frer kom c t chelui , g decoré le fauteuil ak un bo tissu assorti a la deco de la tabl du salon et g mi un mini tabl bass devan ak bougie hennah les bague tt sa c t tp mimi
p
22 mars 2012 15:12
en machallah sa devai etre tt beau !! In love
oe mdr jle fai chez moi ma belle soeur me di kel veu inviter 25 femme plus leur mari Are you crazyeye popping smiley
m si c grand sa fait trop dc bon on voi tt sa samedi chez eu
pui oe moi jai des canaper blanc en cuir sa ira pas pour ke je minstall la ?
aps deco jai ma mama c une artiste lol dc jmen fait pas pour sa hihi mais moi je pensai kil fallai d trone comme on voi pourles mariage pour sa lol
J
22 mars 2012 17:22
lol c gentil !! insh'Allah jte souhaite un bo mariage osiii !!!

Euh franchement le trone pr marié c pa la peine si t chez toi sa ser a rien lol tu met un bo tisuu sur tn canapé ya des negafa ki lou sa c kom un couvre canapé ak des broudure ( ta traditionelle c vert et or // sinn ta turkoise en argen // blanc et argen ) ...jcpaa si tu est de paris mais a barbes aussi tu a les bougie de hennah les saché de feuille de hennah ( moi javai offert sa a mes invité jeune fille lol pas les femme marié ) et ta osii les panié pr metr t kdo dedan ..

ptdr ta bs elle est gentil mdrrr c abuséé 25 pers l abuze
p
22 mars 2012 19:07
ouki ma soeur pck moi mon salon et rouge et blanc dc pour trouver une ccouleur qui aille bien
donc oe inchallah jv metre le henna mais pour sa il faut le faire la veille oule mm jour on doi ausi la metre sur la main de mon chéri ?
mais on ny fait aps avoir mie la bague ou avan ?
oui mdrr elle veu inviter plein de gen aten sa fait bcp pui moi ausi ma mee veu inviter de son coter on va pa metre 50 personn pour eu Are you crazy na mais la sa va etre dur pck elle veut inviter tt les gen qui on inviter ma BM....
s
22 mars 2012 21:55
Salam .

Mabouk pour ton mariage , Allah Y kemel Bi Kheir Inch'Allah..

Je trouve ce post tres bien , car moi aussi inch'Allah je fais mon Mariage Religieux chez moi , dans 3 semaines Challah , et c'est un peu le Flouuu !!!

Je vais faire l'apres midi les Hommes & l'iman il seront a peu pres 2O .
Et le soir les Femmes et je compte mettre de la musique vu qu'il y'aura plus de jeunes que de vieilles on sera a peu pres 4O personnes que la Familles proche ...

Parcontre je ne sais pas si je dois insistée l 'apres midi pour la recitation de la Fatiha vu que y'aura que les Hommes ?

Pour la deco on va tout enlever dans ma salle et on va mettre que des sadali avec des tables ronde qui vont avec , sa sera couleur Taube & Beige vu que ma salle et de cette couleur la . Je compte mettre une Nappe beige avec le parchemin Taupe on va mettre des petite petale beige et taube des petite bougies flottante ...
Par contre je cherche une deco pour ou je vais m'assoir , en plus mon Futur va me rejoindre apres le repas pour me mettre la Bague au doigt couper la piece montée , le lait et les dattes ...
Pour la musique je suis entrant de faire une Playlist la Galere alors si vous avez des idée n'hesitez pas!
Pour les Robes je vais mettre une robe de soirée & une takchita que je n'est pas encore trouvé d'ailleurs !!
POur l'arriver des invitée je compte restée dans ma chambre et descendre quand tout le monde est arrivée je trouve que sa fait mieux ...
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
J
23 mars 2012 10:41
Salem ptitealgerienne !!!

alors moi c simpl jss arivé ak mon marié a la salle les invité ns atendai la o et dc on a dansé ak ma 1 ere takchita un pe jme ss posé photo tt sa apres kan g mi ma tenu pr l hennah ba on ma posé un bo hennah sur ped et main ak paillette tt sa jles gardé un pe l tp k sa seche apres jles enlevé g mangé apres g mi ma derniere takchita et la on a fai lechange de lait & datte puis la bague et voilaaaaaa


Shyrine76 : tu a lair davoir tt bouclé lol chak imama est diferen moi le mien g pa assité gt ds ma chambre et les homme au salon ak lui laprem mai tu voi ma bellee soeur l imam la aplé just pr avoir sn consentement et elle est reparti et voilaa

sa dépend vraiment
p
23 mars 2012 19:09
helikoum salam les filles
shyrine76 machallah tu as bien avance mois cest dans 1mois inchallah le 28 avril tu me raconteras comment c'est passer ton mariage religieu confused smileygrinning smiley
alor moi jss aller voir une bague cet aprem midi et jai trouve THHE BAGUE HHIIHII avk un saphir super belle machallah
maintnan il me reste les robe la piece monter les drage et la deco mais inchallah sa va se fair dans le tas Danse
jadore ta couleur pour la deco sa va etre joli machallah

naiila salam ma soeur sava ? merci bcp pour tes conseil alor je vois un peu mieu les chose lol dc jv suivre t conseil et fair de meme mais a la maison lol sa va etre dur on n'aura les homme et les femme en meme temp je trouve sa fait mieu sa mais plus d'ambiance

une question quand votre cheri vous mais la bague il vous a mis que sa ? dite moi se que vous avez eu grinning smiley

bousah les filles yawning smiley
p
23 mars 2012 19:10
ha oui une autre tongue sticking out smiley
on doit faair une table speciale maarier ou bien je mange avk les femme a coter delle juska que mon cheri monte ?
s
23 mars 2012 19:35
Salaam

- Petite Algerienne , Pour la Bague j'en ai vu une en Or blanc mais j'attend d'aller sur Paris pour voir si j'en trouve une autre ...
Les robes pareil , la piece montée c'est ma belle Famille qui s'en occupe ..

Tu comptes te changer combien de fois ?
Moi je pensais que quand les femmes mange j'irai me refaire une petite retouche maquillage & me changer .
Vu que mon Futur viendra que apres manger , pour la Piece montée .

Et vos Mari ils etaient habillé comment ?
Parce que Mr ma demander comment il allée s'habillé je lui ai dis met un petit pantalon pince avec une belle petite chemise et une petite paire de chaussure ..
Et je voulais dire a ma Belle soeur de mettre une Photos de Mon Futur & moi sur la Piece montée mais eske sa ce fait ?
Et le repas vous avez fait quoi ?
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
p
23 mars 2012 22:00
merci ma soeur jallai poser la meme soubhannal pour la foto sur le gateua...
mais jai peur que sa fass trop surtt avk les mere arabe...
sa serai gentill de bien nous repondre pas bcp de personn paarticipe c domage

ton cheri va metre un costume ? moi tenu traditionel mais pour la bague il doi se changer ou pas ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook