Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation d'un mariage mixte
S
22 janvier 2012 18:34
c bien le cache bouteille mimi LOL ca choquera pas certains mdrrrrrr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
r
1 février 2012 21:47
Citation
mimie84 a écrit:
oui moi dj sa va géré
mais alcool je peux pas faire sans

yen a pas beaucoup qui boivent mais le peu surtout mon pere
s'il a pas son verre de vin à table sa passe pas :s

enfin bon tout va bien se passer smiling smiley

moi aussi je suis francaise, mon mari est marocain, nous nous marions civilement avec fete l'année prochaine, on n'est en couple depuis 9 ans, on n'a fait le hallal depuis le debut et 3 enfants plus tart, on se marie, car trop peur de faire un mariage dit "raté" lol, je ne c'est pas quand tu te mari, moi aussi mes parents et ma famille, on l'habitude de boire a table, mais moi je ne doit pas car je suis convertit a l'islam, donc je ne mettrait pas d'alcool, car c'est ton mariage et respecter la religions des autres m si c dur
m
2 février 2012 08:16
félicitation ces bien ces beau aprés 3 petits bouts faire sa smiling smiley
je crois j'avais vu sa sur facebook sur un groupe
a moins je me trompe ces peut etre pas toi


bref moi y'aura de l'alcool pour ceux qu'ils veulent
je suis pas musulmane mais je n'ai jamais bu d'alcool
aprés respecter la religion des autres je suis totalement d'accord
chose que je fais en mettant un repas hallal
aprés aux autres de respecter la religion et traditions de ma famille

ma belle soeur sa ces passer trés bien le passage de l'alcool
au mariage personne a rien vu du moins personne à rien dit
tout le monde respect l'autre
donc moi y'aura les mêmes invités sa pourra que bien se passer lol

en tout cas bon préparatifs smiling smiley
et encore félicitation
s
2 février 2012 15:23
bon alors c'est vraiment compliqué la !!!
moi tun/maroc mais franchement pr l instant y a pas de soucis hmd, on va faire les deux dc..

apres l histoire de l alcool c'est vraiment pas facile sachant que chez nous les musulmans on a pas le droit d etre dans un endroit ou y a de l acool (d ou les restaurant halel sans alcool) , et j estime que les hommes/femmes partiquant ont le droit de savoir qu il y aura de l alcool pr pouvoir choisir de venir ou pas!
apres cacher ok ? mais cacher a qui ? aux gens? mais diex voit touut !!! et c'est le plus important
les gens ne vont pas mourir s ils boivent pas pendant une soiree !!! alors la tolerance ok mais y a des limites chez nous c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres tu peux parler des gens qui se cachent pour se bourrer la gueule comme tu dis mais c'est pas pask on est arabe q uon est musulman (pratiquant) il faut pas melanger !!!!!
moi perso hmd y aurait pas d alcool ni des gens qui vont se cacher ...car je trouve que c dommage de commancer mal sa vie de couple car cela peut que vous porter la poisse malheureusement !!!!
alors si vous voulez de l alcool ok mais cachez pas aux gens car c est malhonnête !!!
m
2 février 2012 18:10
Ces oasis cacher car ils seront au courant mais la bouteille sera pas poser sur la table ces tout après tous y sont au courant et aucun problème. Ok interdit je le consoi ma bell famille es très pratiquante et accepte que y aura de l.alcool dans les locaux après quand on voit mariage mixte français maghrébin le mariage se déroule toujours à l orientale chose que j accepte car ces les plus beau mariage mais dans le cas contraire va dire à la.bell famille tu veux un mariage à la française Beh ils veulent pas donc faut mélanger les deux et vivre avec son tenus.son époque et les tradition mélanger ces un mariage mixte via la france Beh on sait à quoi s attendre mes.parent font énormément d effort je peux pas leur enlever sa ces.le seul truc qui mon demander. Après cahqun sa vision des choses on va pas partir dans.un.débat mais mon couple depuis plus de 3 ans se porte très bien dans la situation de la mixité.on vi ensemble depuis plusieurs année on à des bonne base donc pour une soirée sa nous gachera rien après voilà cahqun pense ce qu'il veulent
s
2 février 2012 18:52
si les invités sont au courant c'est honnete de votre part car c est important !
bon mariage inchallah
r
2 février 2012 21:27
merci beaucoup, moi ya pleins de gens qui ont dit "on va se faire chier sans alccol, on viendras pas", ou "ils nous font chier avec leurs religion" mais kel manque de tolérence!! les gens y croivent tu fait un mariage pour LEURS faire plaisir, mais ils oublient que tu paye une petite fortune pour les nourirs ect... fo que les gens arrete d'etre ecoeuré!! c comme si tu va a un mariage de chinois (je stéérotipe) et on te set du saké, et toi tu dit "non, j'en n'ai marre de leurs coutume, set moi du vin" , mais les gens sont dingue, ils vont pas mourir de soif pour une soirée, moi franchement aprés il se cache si ils veulents, mais qu'ils me pourrissent pas mon mariage
m
3 février 2012 08:02
ah mais ces sur moi au boulot les filles me dise on viendra avec notre cubis de vin qu'on mettra sous la table
car elle croyait j'en acheterais pas
mais ces clair ces malheureux mais sans alcool les gens croivent pas passer de bonne soirée
je dis sa car je bois pas si sa serait le contraire peut etre j'aurais un autre avis
aprés voilà mais oui tout le monde sera au courant viendront ceux qui vienne d'autres non et voilà

ces compliqué lol
P
12 février 2012 21:59
Bonsoir;

Sans alchool la fete est pus folle!!!

Bon moi je suis marocain lui est vietnamien!!Noaus sommes tous les 2 musulmans, hamdoullah on est dac pour certains points commes pas d'achool et comme cest moi qui chois le traiteur...tongue sticking out smiley tout est halal
Nous faison un petit mariage au resto, on est pas beaucoup.
Jai preferé separer les hommes/femmes mais lui na pas voulu "euu jvais pas separer mes parents..." au final jai dis ok
je pense que ma famille et la sienne ne mangerons pas a la meme table parceque je vois pas ma cousine mariée s'assoir en face du beau frere de mon fiancé...

youyoyuyoyuyoyuyoyuyouyouyoyuoyuyoyuyoyuyoyuyoyuptdr
s
13 février 2012 07:16
Citation
mimie84 a écrit:
Ces oasis cacher car ils seront au courant mais la bouteille sera pas poser sur la table ces tout après tous y sont au courant et aucun problème. Ok interdit je le consoi ma bell famille es très pratiquante et accepte que y aura de l.alcool dans les locaux après quand on voit mariage mixte français maghrébin le mariage se déroule toujours à l orientale chose que j accepte car ces les plus beau mariage mais dans le cas contraire va dire à la.bell famille tu veux un mariage à la française Beh ils veulent pas donc faut mélanger les deux et vivre avec son tenus.son époque et les tradition mélanger ces un mariage mixte via la france Beh on sait à quoi s attendre mes.parent font énormément d effort je peux pas leur enlever sa ces.le seul truc qui mon demander. Après cahqun sa vision des choses on va pas partir dans.un.débat mais mon couple depuis plus de 3 ans se porte très bien dans la situation de la mixité.on vi ensemble depuis plusieurs année on à des bonne base donc pour une soirée sa nous gachera rien après voilà cahqun pense ce qu'il veulent

C'est le choix de ton mari, en tant que musulman, de commettre le grand péché d'organiser une soirée avec alcool. Cependant, je doute que tu puisse dire que sa famille est "très pratiquante", car même les musulmans peu pratiquants, en général JAMAIS ils ne leur viendrait même l'idée d'organiser un mariage avec alcool, c'est vraiment quelque chose de très très très rare chez les musulmans. Même un mec qui en général boit à l'occasion, sachant que c'est illicite, à son mariage, qui est un évènement important avec une portée religieuse forte, va s'abstenir pendant une soirée. Après je comprend que pour toi en tant que française, c'est difficilement concevable, et je ne te juge pas du tout. C'était à ton mari de savoir qu'en se mariant avec une chrétienne, il allait devoir faire des compromis sur sa religion. Sinon, il n'avait qu'à prendre une musulmane, et comme ça aucun soucis.

Perso je peux vraiment pas dire que ma famille est très pratiquante, cependant jamais on ne boit et c'est sûr et certain qu'il n'y aura pas d'alcool à mon mariage, et ça même si je sais que mon fiancé et moi avons plusieurs amis chrétiens qui ont l'habitude de boire à l'occasion de tout évènement heureux. C'est notre mariage alors il sera à notre image et à celle de notre foi. Ceux qui ne peuvent pas se passer d'alcool pour une petite soirée n'ont qu'à s'abstenir de venir.
m
13 février 2012 08:24
quel beau mélange rose !!!
j'imagine votre couple ces super une telle mixité
car j'ai une amie vietamienne qui était pendant longtemps avec un marocain

ces super !!! félicitation smiling smiley
P
13 février 2012 09:32
Bonjour

Merci!!
Oui au début les gens nous regardaient bizarement
je pensais pas un jour etre amoureuse un Vietnamien...
Contente, au moi les enfants inchallah auront une chance d'avoir des beau cheveux pas comme
moigrinning smiley

bonne journée !!!
13 février 2012 14:43
sabrina21 : tout a fait d'accord, tu as vraiment tout dis. commencé un mariage avec un pécché c'est chaud comme meme, et si les proches ne peuvent pas s 'empasser d'alcool pour une soirée c'est vraiment grave, ils peuvent le faire au moins pour la mariée. et c'est vrai que les beaux parents ne doivent pas etres tres pratiquents pour accepté une telle chose mais bon chacun fais comme il veut.
P
13 février 2012 16:41
oui, tout a fait d'accord!!
Moi ce que je pense ces't que ce n'est pas la familles des mariés qui decident!! et puis quoi encore?
Et puis c'est pas la mort si ya pas d'alchool!!!c'est tout a fait comprehensible.

a noter la question ne se pose pas quand on est musulman!

bisous
F
13 février 2012 19:59
Salam,

Bon courage pour l'organisation de vos mariages mixtes ou pas, c'est toujours compliqué smiling smiley

Pour ce qui est de l'alcool, je rejoins de nombreuses réponses.
Les mariés doivent être fidèles à eux-mêmes et on ne peut pas plaire à tout le monde. Respectez-vous avant tout !
C'est votre soirée winking smiley

Et ça me scandalise les gens qui ne peuvent se passer d'alcool ne serait ce que pour une seule soirée.
Qui n'est même pas la leur en plus.

Sans alcool la fête est plus folle et ça évite bien des dérapages et je trouve que ça respecte tout le monde.
Sinon pourquoi pas mettre du porc dans certains repas après tout (c'est la même chose).
Pour mon mariage même si il y aura de nombreux athées et personnes d'autres confessions buvant de l'alcool.
C'est NOTRE mariage c'est NOUS qui payons, ils sont invités, donc c'est NOUS qui décidons, et si ils pensent ne pas pouvoir s'éclater tant pis pour eux.

La décision vous revient mais réfléchissez-y.

Bisou
m
13 février 2012 21:03
chacun ses opinions et ses respects mutuelle

on va pas partir dans un débat
ma belle famille est trés pratiquante mais trés tolérante aussi !
je suis pas musulmane ma famille non plus , ils boivent de l'alcool
ils en boiront à mon mariage point ces pas parce que la moitié
de la salle en boiront pas qu'ils se priveront

re liser vos coms en inversant le contexte

mais bon aprés chacun pense ce qu'il veut je vais m'arreter la car ce genre de débat
ces pas mon délire chacun sa vie

moi je dit grace à dieu tout mes invités musulman chrétien et juif se respectent mutuellement
et son ouvert donc il n'y aura pas de probleme


bon préparatif à toute
P
13 février 2012 22:34
Bon apres si les 2 familles n'ont pas d'objection sur l'alchool exempls parmis tant d'autres, la question ne se pose pluseye rolling smiley

Moi qui me marie biento icnhallah , mon avis c'est: c'est moi qui decide, vu que ctes moi qui paye le mariage avec mon cheri.
Par exemple, la date du mariage, tout le monde ramene son jour et moi ca ma souler!!! surtout que j'atend ce jour depuis 5 ans( cest compliqué), eh bien la jai fixé une date 5 mois avant, un samedi, et puis celuis qui veu venir il vien si non tanpi!
Bon je me suis eloigné un peu du sujet mais javais envie de le dire.

voila et n'oubliez pas les filles de vous la peter le jour de votre mariagegrinning smiley
nnaa je plaisante

bisousyawning smiley
r
14 février 2012 01:07
Citation
rose007 a écrit:
Bon apres si les 2 familles n'ont pas d'objection sur l'alchool exempls parmis tant d'autres, la question ne se pose pluseye rolling smiley

Moi qui me marie biento icnhallah , mon avis c'est: c'est moi qui decide, vu que ctes moi qui paye le mariage avec mon cheri.
Par exemple, la date du mariage, tout le monde ramene son jour et moi ca ma souler!!! surtout que j'atend ce jour depuis 5 ans( cest compliqué), eh bien la jai fixé une date 5 mois avant, un samedi, et puis celuis qui veu venir il vien si non tanpi!
Bon je me suis eloigné un peu du sujet mais javais envie de le dire.

voila et n'oubliez pas les filles de vous la peter le jour de votre mariagegrinning smiley
nnaa je plaisante

bisousyawning smiley

J'espère bien qu'on vas se la raconter! Avec se qu'on va payer! Mdr
m
14 février 2012 08:03
mdr ta bien raison de toute facon y'aura toujours des pas content

on économise longtemps pour ce jour ces pour se faire plaisir
aprés que les gens trouvent la date pas bien mais de quoi il se mele loool

alalala et dans quelques mois on en rigolera de tout sa sa sera passer finit les prises de tete
du moins pour ce sujet car je sais pas vous mais moi jen ai un peu marre des preparatifs lol
14 février 2012 11:35
Bonjour a toute!

moi je me marie le 28 avril avec un francais algerien et PAS D'ALCOOL a mon mariage!!!!! la nhel CHETANE pour moi celui qui est musulman et qui fait entré de l'alcool dans sa salle de mariage n'est pas un MUSULMAN. Mon beau pere ne mange jamais a table sans vin et je lui ai dit direct yaura pas d'alcool moi jmen fou des gens ma religion avant tout!!!! jvais pas me mettre dans le hram pour les autres s'il ne veulent pas venir il ne vienne pas point barre apres quand tu di que sa derange pas les parents de ton futur mari sachant qu'il sont MUSULMAN moi je di simplement qu'ils ferment les yeux pour leurs fils....

Mnt comme di MiMie84 chacun sa vie

Bonne prépas a tous..

grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook