Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation d'un hlel a la maison
F
19 août 2019 02:38
Salam alaykoum les yabi



Pour un hlel a la maison comment avais vous fait


Pour vous facilitée ce jour la

Location de table et de chaise ?

Prendre un traiteur ?


Préparé le thé et café par avance deja prêt dans des termos?

Vos astuce et vos idée svp
1
1&2
19 août 2019 02:53
Selemmm , a la maison sa dépend pour combien de personne je pense pas besoin de traiteur si vs êtes pas trop nombreux , organisation c le mot tu prépare tout a l'avance se A a Z fait une liste si sa peut t'aider déjà compte le nombre de personne pour voir ou tu peut le faire genre chez toi ou chez kelkun de ta famille chez qui c assez grand après si tu doit et peut rajouter du mobilier chaise table etc... Tu cherche sur internet tu loue d sederi ou si on peut ten preter après les couvert, après tu voit pour une tenue tu contacte une femme qui fait le henné tu prend rdv pour le jour j kmsa les gen dta famille peuve en faire aussi makiyage coifure pareil cherche d prestataire après aussi voir avec les femme de ta famille si vs pouvez cuisinée ou payée kelkun pour le faire tu choisi un plat tu doit tout acheter aussi établie un menu entrée plat gâteau désert café thé prépare a l'avance garde o chaud ou rechauf je te donne c idée car on a fonctionné kmsa pour ma soeur et ct pas mal a la maison aussi , jspr t'avoir aider
Citation
Lyonne a écrit:
Salam alaykoum les yabi



Pour un hlel a la maison comment avais vous fait


Pour vous facilitée ce jour la

Location de table et de chaise ?

Prendre un traiteur ?


Préparé le thé et café par avance deja prêt dans des termos?

Vos astuce et vos idée svp
A
19 août 2019 08:51
Salem,

Pour bien s'organiser il faut avoir un minimum d'info, à toi de savoir:
- Combien de personne seront présente/ des enfants ?
- A quelle moment seront-elles la: déjeuner, goûter, dîner ( tu peux faire appelle à cuisinière si besoin ou envie)
- Il a t-il des allergies à connaitre pour préparer le repas ? voir avec monsieur madame
- idée du menus, ça va te permettre de pouvoir prépare au max à l'avance: prédécoupée les légumes, faire une marinade...
- Boisson/ Thé et café
- Apéritif
- Décoration du lieu si envie : nappe en papier de couleur....

Faire le point sur la vaisselle: assiette, couvert, gobelets... papier essuie tout
Tabouret (voir si le compte et bon et demander à son entourage si ils peuvent dépanner)

Préparation des pièces. Si vous voulez séparer les hommes des femmes, faut penser ou les installer. parfois pour l'occasion on transforme une chambre en petit salon
Si des enfants leurs faire un coin pour être tranquille si possible.

Avec une bonne organisation en amont, la préparation sera facilité
Inchallah tout se passera bien. stress pas trop et profite du moment yawning smiley

ps: pense à ta tenu winking smiley
S
19 août 2019 11:02
Quand tu dis hlel, tu parles d'un mariage ?
J'ai vraiment du mal avec ce mot utilisé n'importe comment.

Surtout quand tu parles de traiteur, de table, etc... on peut penser à tord que tu cherches de la viande halal pour organiser un repas/barbecue.
F
19 août 2019 11:08
Je parle de hlel et de repas alors devine ptdr
Citation
StoneHeart a écrit:
Quand tu dis hlel, tu parles d'un mariage ?
J'ai vraiment du mal avec ce mot utilisé n'importe comment.

Surtout quand tu parles de traiteur, de table, etc... on peut penser à tord que tu cherches de la viande halal pour organiser un repas/barbecue.
S
19 août 2019 11:28
Désolé pour mon côté inculte, mais c'est quoi hlel?
Citation
Lyonne a écrit:
Je parle de hlel et de repas alors devine ptdr
19 août 2019 11:30
Souvent les personnes n'invitent que les très proches de la famille (oncles,tantes,freres et soeurs...), et que les adultes: les autres viennent pour "le mariage en salle".

En general on prépare le thé, café dans des Thermos, on prépare et film les plateaux de gâteaux en avance.

Pour le repas: salade, couscous aux légumes ou encore tajine de poulet aux olives, fruits en dessert.
Ce sont des plats que tu peux préparer très tot le jour meme et que tu n'aura qu'à réchauffer au moment du repas: moins de perte de temps et plus de moment à profiter avec tes prochessmiling smiley
F
19 août 2019 11:33
Relis le post et les commentaires et essaie de deviner Bye


Tu va trouvé tkt
Citation
Sifaw30 a écrit:
Désolé pour mon côté inculte, mais c'est quoi hlel?
F
19 août 2019 11:51
Lol le post a été déplacé dans organisation mariage perplexe
S
19 août 2019 12:26
Oui parce que le hlel c'est un mariage non?
Je viens demander autour de moi, on m'a dit que le hlel c'est de la fornication avec une seule subtilité : tout lemonde est au courant.
C'est ca?


Citation
Lyonne a écrit:
Lol le post a été déplacé dans organisation mariage perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/19 12:39 par Sifaw30.
F
19 août 2019 12:39
C'est de la fornication licite tu as raison ptdr
Citation
Sifaw30 a écrit:
Oui parce que le hlel c'est un mariage non?
Je viens demander autour de moi, on m'a dit que le hlel c'est la fornication sauf que tout lemonde est au courant.
C'est ca?
C
19 août 2019 14:23
J'ai comme l'impression que tu fais mine de ne pas savoir/ne pas comprendre... perplexe

Citation
Sifaw30 a écrit:
Oui parce que le hlel c'est un mariage non?
Je viens demander autour de moi, on m'a dit que le hlel c'est de la fornication avec une seule subtilité : tout lemonde est au courant.
C'est ca?
C
19 août 2019 14:25
Aleykoum salam,

Pour ma part j'ai fait mon hlel dans un restaurant alors je n'ai pas eu besoin de louer des tables, chaises, etc.

Au début on voulait le faire à la maison, mais bon, 65 personnes dans un 45m²... smoking smiley

Déjà avant de t'éclairer vous serez combien ?
Citation
Lyonne a écrit:
Salam alaykoum les yabi



Pour un hlel a la maison comment avais vous fait


Pour vous facilitée ce jour la

Location de table et de chaise ?

Prendre un traiteur ?


Préparé le thé et café par avance deja prêt dans des termos?

Vos astuce et vos idée svp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook