Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation des courses! Dépendance chez Carrefour et compagnie lol
8 novembre 2015 00:39
Salam. Je suis curieuse de savoir comment vous vous organiser pour les courses ? Combien de fois par semaine par mois vous les faites ? , Pour ma part, je trouve à chaque fois le moyen de retourner au magasin plusieurs fois dans la semaines (grandes surfaces, hypermarchés...) même après avoir fait plus ou moins le plein ! Soit il me manque quelque chose , soit une envie soudaine de manger ça ou soit il ya des promos donc faut que j'aille (c'est souvent ça d'ailleurs ) au point que j'en suis arrivé à faire + de shopping dans les hypermarchés que shopping pour moi .... , Forcément le budget alimentaire écrase tout le reste , c'est abusé en vrai, batata que je suis confused smiley. Comment ça se passe chez vous les filles ?
c
8 novembre 2015 08:30
perso je te conseille de preparer le menu que tu vas faire sur 2 ou 3 semaines ou alors chaque semaines si tu veux
par exemple
lundi gratin de pomme de terre + viande hachée : tu t'assures que tu as les pommes de terre, la crème fraiche, lait, fromage rapée, viande hachée, ail

mardi: haricot vert en sauce : il faut des haricots vert, oignon, tomate, feuille de laurier, thym, concentré de tomate, viande (type palron) carotte(1 ou 2)

mercredi quiche au poireau : ta pate à quiche (si tu ne la fais pas toi meme), poireau (1) creme fraiche, fromage rapé, 1 oeuf

jeudi: riz poulet : du riz et le poulet tu le cuisine comme tu veux perso je le mets au four avec oignon, tomate, courgettes, pomme de terre et soit sauce tomate soit sauce curry

vendredi: pate poisson pané

samedi: soit reste soit poellé de legume ou alors tu prepares des sandwich froid ou chaud, ou couscouse bref ce que tu veux

dimanche: pizza que tu prepares

voila ensuite tu va faire tes courses en fonction de ton planning ou lors si tu as une promo sur le poisson ben tu changes un ingredient dans ton planning ou le plat du jeudi tu le mets à lundi tout est modulable et ien 1er tu t'en tiens à ce que tu as decidé en rajoutant bien evidement le reste (sel, produits menagé, ect)


bref et le planning tu le fais soit pour 1 ou 2 ou 3 semaines c'est comme tu veux

pour les legumes achetes les au marché si tu peux
P
8 novembre 2015 09:28
J'aurai pu écrire la même chose !
J'allais tout le temps dans les hypermarchés, j'envoyais mon mari faire quelques courses en plus, je faisais le marché...
C'était un puits sans fond.

Mais ça, c'était avant lol

Maintenant je fais aussi mon planning des menus, je vais qu'une fois par semaine dans un magasin , avec ma liste , et je sais qu'il ne me manquera rien.
Et en plus je vais toujours à la même enseigne donc j'y ai mes habitudes.

Par contre , si il y a de bonnes promos , je me permet d'y aller, et ça me permet de n'acheter uniquement ce qui m'a fait de l'œil Dans les prospectus.

J'ai toujours un gros budget alimentaire, mais je ne fais plus de gaspillage, et je n'achète pas n'importe quoi.
8 novembre 2015 13:46
Salam,

Pour ma part je fais des menus pour la semaine mais pas tout le temps! Pendant les vacances
Scolaires.
Je vais aussi toujours au même supermarché, proche de chez moi, les hypermarché je n'aime pas! Trop de tentations!
Avant de faire des courses je consomme ce que j'ai déjà. Apres chacun ses habitudes.
Je ne reste pas 2h en cuisine, il faut que ce soit bon, simple rapide et pas trop gras!
Et quand tu connais bien ton magasin c'est pkys rapide, toujours une liste, cela evite le
Superflus! Je les ai fais ce matin en famille et je n'ai acheté que le nécessaire: pain, gateaux, fruits, legumes frais et surgelés, une poêlée de legumes, pratique et rapide! Les soirs de grande fatigue!
Poisson panés, nuggets: ces produits je ne les prends pas chaque semaine!
Je fais des soupes qui me tiennent plusieurs jours!
Et boucherie: viande hachée, cordons, escalopes de poulets! On ne mange pas de viande tout les jours! Et poissons frais, si promos! Voilà, et ne pas aller le ventre vide en courses!
La faim te fait depenser!!!!!
n
8 novembre 2015 18:42
J'admirerais toujours les gens sui font des listes et des menus lol
8 novembre 2015 22:20
Tout à fait Nadiaaaaa ! C'est ce que j'allais dire, Vous êtes au top de l'organisation , je ne suis pas sur d'arriver à tenir un planning des menus... Pourtant j'y ai déjà pensé mais jamais essayé. Et concernant la fameuse liste de course , ça m'est peut être arrivé 2 fois d'en faire ! Genre quand je me dis aller c'est bon on va gérer le budget lol Tu parles j'abandonne vite après . , Je vais essayer de tester l'idée du planning , le pire je me dis on est que 2 enfin 3 avec mon fils (Il est petit encore 2 ans 1/2 ) et je trouve qu'on dépense beaucoup niveau course .
N
9 novembre 2015 16:33
Salut,

Moins je passe de temps dans les grandes surfaces et mieux je me porte.
L'avantage c'est de trouver tout ce qu'on veut mais qu'est-ce que ça me saoulesmiling smiley
Sinon je n'écris pas ce que je vais préparer, j'achète ce dont j'ai besoin pour tous les jours, des trucs qui reviennent au quotidien, beurre, fromage, confiture, les oeufs pour les légumes j'ai un petit producteur sur le marché du samedi et là j'achète les légumes qui me plaisent et pareil pour les fruits, le poisson j'en mets dans le congelo et je prépare en fonction de ce que j'ai, j'ai quelques paquets de légumes bio congelés aussi.
Par exemple si j'ai acheté frais des pommes de terre, carottes, brocoli,
fenouil, blettes je cuisine ce qui va s'abîmer le plus vite. Je rajoute à côté des pâtes ou du riz ou de la semoule de quinoa ou couscous et œuf ou poisson ou légumineuse quand je veux faire végétarien.
J'aime bien m'organiser mais établir des repas pour la semaine ça m'ennuie, je fais ça quand j'ai des invités pour quelques jours à la maison.
Voilà.
C
9 novembre 2015 21:06
Ah les filles je vous admire je fais que aller au supermarché pour acheté ou j'envoie mon mari apres le travail mdr le pauvre
Je vais m'y mettre aussi pour les planning c mieux je trouve , vous pouvez pas nous donner des idee de menu type pour la semaine sa serait sympa de partager tout sa
Citation
NiToiNiMoi a écrit:
Salut,

Moins je passe de temps dans les grandes surfaces et mieux je me porte.
L'avantage c'est de trouver tout ce qu'on veut mais qu'est-ce que ça me saoulesmiling smiley
Sinon je n'écris pas ce que je vais préparer, j'achète ce dont j'ai besoin pour tous les jours, des trucs qui reviennent au quotidien, beurre, fromage, confiture, les oeufs pour les légumes j'ai un petit producteur sur le marché du samedi et là j'achète les légumes qui me plaisent et pareil pour les fruits, le poisson j'en mets dans le congelo et je prépare en fonction de ce que j'ai, j'ai quelques paquets de légumes bio congelés aussi.
Par exemple si j'ai acheté frais des pommes de terre, carottes, brocoli,
fenouil, blettes je cuisine ce qui va s'abîmer le plus vite. Je rajoute à côté des pâtes ou du riz ou de la semoule de quinoa ou couscous et œuf ou poisson ou légumineuse quand je veux faire végétarien.
J'aime bien m'organiser mais établir des repas pour la semaine ça m'ennuie, je fais ça quand j'ai des invités pour quelques jours à la maison.
Voilà.
L
17 novembre 2015 11:56
Bienvenue au vlub des addictes des magasins moi aussi suis pas mal pour sa j'ai toujours besoin du. Truc et forcément quand j'y vais je prend d'autres trucs inutiles alors maintenant j'ai décider de faire les courses 1 fois par semaine pour les légumes et l'autres fois pour produit frais et épicerie j'ai commencer la semaine dernière et la je v voire ce que sa donne

J'envoie même mon ami aussi des fois meskin c pa tuent et je lui dis d'aller acheter des trucs c grave !!
Vous avez des remèdes a sa!?
21 novembre 2015 13:13
ah mais moi aussi mon mari y passe très souvent Love2parfum , ptdr

A l'heure où j'écris je n'ai malheureusement pas trouvé de remède pour l'instant , j'ai fait un effort tout de même , j'y vais un peu moins , comme aujourd'hui ! Je me suis dit j'ai des patates , de la viande , ça va on devrait tenir quelques jours tongue sticking out smiley

Franchement , les menus préparés pour la semaine , je suis pas assez organisé pour m'y tenir ! d'autant plus qu'il arrive qu'on saute des repas parfois ...je suis + " au jour le jour " on va dire
m
21 novembre 2015 15:28
Lalaboya les menus à la semaine ça veut pas dire organisation militaire, c'est juste avoir tous les ingrédients pr les repas que tu prévois. Je le fais sur 15 jours (en fait 10 : les repas du soir en semaine, le week end c au feeling). J'achète de quoi faire ses 10 repas pr éviter de perdre du temps et d'aller au magasin. Si je me limitais pas je serai tout le temps fourrée chez carrefour mais j'ai eu une période de chômage qui a changé la donne... Lol
Je sais pas pq ms je déteste auchan et je supporte pas leclerc, ce sont les enseignes les plus proches de chez moi mais je m'éloigne pr aller à carrefour winking smiley
L
23 novembre 2015 15:18
Salam les filles,

J'avais ouvert un post "Menu/course/ménage/loisirs", venez nous rejoindre ce serait sympa (et plus pratique lol....) de tout regrouper au même endroit.
24 novembre 2015 00:38
Personne ne fait ses courses sur le net ? Perso moi je les fait chez chronodrive c'est parfait, pas de perte de temps de tentations lol. Souvent des promos intéressantes et hyper rapides on peut récupérer les courses 30min après. Bref pour moi c'est la meilleure solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook