Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation et Conseil mariage
m
5 janvier 2022 00:17
Salem aleykoum,

Voici un condensé pour organiser au mieux son mariage si ca peut aider les futurs marié(e)s d'ici inchAllah. S'il manque certaines choses n'hésitez pas à compléter winking smiley





m
5 janvier 2022 00:20
 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0
m
5 janvier 2022 00:23
 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0
5 janvier 2022 01:02
Oufff.... tu m'a fait peur j'ai cru, que t'allais encore m'abandonner pour un pakistanais..... crying(
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
5 janvier 2022 01:06
Ptdrrr never très peu pour moi ces histoires. J’aide seulement des couples fisabiLah à préparer leur best day lol
Citation
Hous's a écrit:
Oufff.... tu m'a fait peur j'ai cru, que t'allais encore m'abandonner pour un pakistanais..... crying(
5 janvier 2022 01:14
MashaAllah fille au top. Toi être au top Mybs. Je le savait depuis le début confused smiley

Je t'ai bien choisie Cool


Jte fait confiance hein ne part pas steuuuuplaiiiittt mybss sad smiley ... Je t'aime trooopp t'es ma vie,
T'es mon repère,
Sans toi je ne suis que vouée à l'échec sad smiley





Citation
mybs a écrit:
Ptdrrr never très peu pour moi ces histoires. J’aide seulement des couples fisabiLah à préparer leur best day lol
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
5 janvier 2022 01:17
Siiii je vais me tailler loooin au soleil, sable blanc, cocktail, seule au monde parce que personne ne mérite ?
Citation
Hous's a écrit:
MashaAllah fille au top. Toi être au top Mybs. Je le savait depuis le début confused smiley

Je t'ai bien choisie Cool


Jte fait confiance hein ne part pas steuuuuplaiiiittt mybss sad smiley ... Je t'aime trooopp t'es ma vie,
T'es mon repère,
Sans toi je ne suis que vouée à l'échec sad smiley
r
5 janvier 2022 01:21
tu es wedding planner ? grinning smiley
m
5 janvier 2022 01:23
Non du tout, tu valides les infos ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es wedding planner ? grinning smiley
r
5 janvier 2022 01:41
J'y connais rien ^^
Citation
mybs a écrit:
Non du tout, tu valides les infos ?
F
5 janvier 2022 01:54
On dirait un business plan le truc. Il serait plus judicieux de s'attarder sur le fond plutôt que la forme de ce qu'est le mariage. Après chacun son délire, tu me diras.
5 janvier 2022 02:01
Top ! Qu'Allah te benisse thumbs up
M
5 janvier 2022 02:42
Le dj les 9 robes tous les artifices et kit de survie pour paraître bien aux yeux de tous et surtout le the end bitch ça mérite d’être le post de l’année ptdr

On a la tous les ingrédients réunis pour un mariage pleins de baraka et proche de ce que ordonnait le prophète Oups
'
5 janvier 2022 05:43
Selem

Punaise ca me donne grave pas envie ??

Qu’est ce que ca a l’air relou. Et pourtant je kiff budgetiser.
Mais alors là je sais pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
5 janvier 2022 08:04
Ah oui carrément tu nous a mis un tableau Excel grinning smiley ,
Org-gan-nis-zé ?

Dire que nous les hommes on débarque avec un dégradé à 10€ chez le coiffeur et ça y est l'histoire est réglée ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 08:10 par MeilleuraMarrakech.
5 janvier 2022 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre un P majuscule quand on désigne le Prophète ﷺ .
Ensuite, ce que le Prophète ﷺ aurait ordonné n'est contraignant que lorsqu'il s'agit de religion. Pour le reste, ses conseils n'ont pas plus de valeur qu'une autre personne.

Chacun vit selon ses moyens et ses priorités. Les limites sont ce qu'Allah a interdit.
Si on est riche, on peut faire une célébration de riche. Qui a déclaré cela haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Le dj les 9 robes tous les artifices et kit de survie pour paraître bien aux yeux de tous et surtout le the end bitch ça mérite d’être le post de l’année ptdr

On a la tous les ingrédients réunis pour un mariage pleins de baraka et proche de ce que ordonnait le prophète Oups
m
5 janvier 2022 09:17
Rien n'empêche ni n'interdit de faire les deux. Une personne sensé arrivera à l'étape du de la forme que si le fond a été validé ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
On dirait un business plan le truc. Il serait plus judicieux de s'attarder sur le fond plutôt que la forme de ce qu'est le mariage. Après chacun son délire, tu me diras.
m
5 janvier 2022 09:34
Ce que j'ai partagé c'est à prendre ou à laisser, rien n'est obligatoire, ca englobe une généralité libre à toi de faire un couscous pour t'es parent et de donner l'euro symbolique en guise de dote pour ta femme.
Ensuite si vous avez été habitués aux mariages 400 personnes, ambiance boite de nuit et fitna, dans d'autre famille on a encore la notion du respect et c'est pas pour autant qu'il y a moins de festivité ou autre.
J'ai nullement mentionner d'argent ou autre, tout dépend de toi et ta débrouillardise pourquoi il n'y aurait pas de baraka si bien évidement la relation a débuté sur du licite ?
Le Prophète saws nous encourage à célébrer et faire savoir son mariage, mais svp ne comparons pas les moyens de l'époque avec ceux d'auj c'est ridicule..
Personnellement je vois le mariage comme étant une espèce de sadaqa que tu fais à ta famille en les traitant le temps d'une soirée comme il se doit.
Mais les gens qui utilise la religion pour pas sortir wa7da on connait le refrain maintenant winking smiley

Citation
MimounCasawi a écrit:
Le dj les 9 robes tous les artifices et kit de survie pour paraître bien aux yeux de tous et surtout le the end bitch ça mérite d’être le post de l’année ptdr

On a la tous les ingrédients réunis pour un mariage pleins de baraka et proche de ce que ordonnait le prophète Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 11:06 par mybs.
5 janvier 2022 11:07
As salam alaikom

Baraka allahu fik pr le partage, effectivement un mariage cela se prepare et l.organisation est le maitre mot
ALLAH Ijazik tu as tout a fait raison parmi les conditions du mariage dini c de se manifester, de faire cinnaitre autour de soi ce fait marquant
Qu on aient peu ou bcq on honore ses invités hadchi ma fich nikach
M
5 janvier 2022 15:18
Le prophète a bien blâmé les instruments de musique les femmes qui chantent le gaspillage et le prophète a surtout ordonné de voir déjà si son voisin manque de rien avant de vouloir goûter un instant de ce bas monde

Bye
Citation
mybs a écrit:
Ce que j'ai partagé c'est à prendre ou à laisser, rien n'est obligatoire, ca englobe une généralité libre à toi de faire un couscous pour t'es parent et de donner l'euro symbolique en guise de dote pour ta femme.
Ensuite si vous avez été habitués aux mariages 400 personnes, ambiance boite de nuit et fitna, dans d'autre famille on a encore la notion du respect et c'est pas pour autant qu'il y a moins de festivité ou autre.
J'ai nullement mentionner d'argent ou autre, tout dépend de toi et ta débrouillardise pourquoi il n'y aurait pas de baraka si bien évidement la relation a débuté sur du licite ?
Le Prophète saws nous encourage à célébrer et faire savoir son mariage, mais svp ne comparons pas les moyens de l'époque avec ceux d'auj c'est ridicule..
Personnellement je vois le mariage comme étant une espèce de sadaqa que tu fais à ta famille en les traitant le temps d'une soirée comme il se doit.
Mais les gens qui utilise la religion pour pas sortir wa7da on connait le refrain maintenant winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook