Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation et Conseil mariage
m
5 janvier 2022 15:34
Pour la musique nous sommes bien d'accord.
L'essence même du mariage c'est de faire profiter sa famille, le voisinage étant bien souvent invité. Comme je l'ai déjà dit, c'est quelque part une sadaqa.
Ou est inscrit l'interdiction j'enjoliver ce jour si nos moyens nous le permettent et que les conditions islamiques sont respectées ?
Justifier son avarice par la religion c'est mesquin winking smiley
Citation
MimounCasawi a écrit:
Le prophète a bien blâmé les instruments de musique les femmes qui chantent le gaspillage et le prophète a surtout ordonné de voir déjà si son voisin manque de rien avant de vouloir goûter un instant de ce bas monde

Bye
5 janvier 2022 15:42
Alaykoum salam,

Merci de ce paratge. Je trouve ça intéressant. Surtout concernant ❲Le kit de survie pour la mariée❳ tu as pensé à tout, jusqu'au Doliprane ?
M
5 janvier 2022 16:00
L’avarice ? Donc le bon soupçon de penser que c’est vraiment religieux et sincère comme réponse de ma part ça te viendrait pas à l’esprit ?

Dois je rappeler que le prophète a déclaré que le meilleur mariage est celui le plus facile et simple

Moi aussi j’aimerai faire une grande fête même me droguer boire alcool forniquer faire de la méchanceté gratuite et bien d’autres choses encore plus sombres mais la religion me l’interdit alors j’évite


عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : خير النّكاح أيسره
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٣٠٠)


و في رواية : خير الصّداق أيسره
(رواها الحاكم و صححها الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٢٧٩)
Citation
mybs a écrit:
Pour la musique nous sommes bien d'accord.
L'essence même du mariage c'est de faire profiter sa famille, le voisinage étant bien souvent invité. Comme je l'ai déjà dit, c'est quelque part une sadaqa.
Ou est inscrit l'interdiction j'enjoliver ce jour si nos moyens nous le permettent et que les conditions islamiques sont respectées ?
Justifier son avarice par la religion c'est mesquin winking smiley
5 janvier 2022 17:29
Elle fait un post léger sur l organisation pourquoi polémiquer?
Les chants l usage de bendir ne sont en rien haram. En outre la célébration du mariage est une sunna, et selon ses moyens on se doit de fêter
ALLAH Ihdih makhlaq

Voila un article tres bien ecrit et qui reprend les hadiths et les avis des pieux prédécesseurs

W ALLAhu a3lam mais ne pas induire en erreur ou aller dans l extrême
[www.yabanatmagazine.com]

Nb quand on cite rassoul 3alai salat w salam, la formule est de mise c le minimum w ALLAHu a3lam
Citation
MimounCasawi a écrit:
L’avarice ? Donc le bon soupçon de penser que c’est vraiment religieux et sincère comme réponse de ma part ça te viendrait pas à l’esprit ?

Dois je rappeler que le prophète a déclaré que le meilleur mariage est celui le plus facile et simple

Moi aussi j’aimerai faire une grande fête même me droguer boire alcool forniquer faire de la méchanceté gratuite et bien d’autres choses encore plus sombres mais la religion me l’interdit alors j’évite


عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : خير النّكاح أيسره
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٣٠٠)


و في رواية : خير الصّداق أيسره
(رواها الحاكم و صححها الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٢٧٩)
m
5 janvier 2022 17:31
Désolée je ne voulais pas t'offenser. Difficile que ca soit la première chose qui me vienne à l'esprit quand la plupart tienne ce discours pas pour les bonnes raisons.
En revanche, il faudrait m'excuser ou est le manquement religieux, (quand encore une fois nos finances nous le permette) dans le fait de partager un repas dans un lieu en adéquation avec la circonstance pour une occasion qui est censée se produire qu'une fois dans une vie ? Ou est l'interdit dans le fait d'honorer ses origines en portant diverses robes ?
Encore une fois, je pars du postulat que cette union a été construite selon les impératifs de notre religion. À partir de là on devrait fier et heureux de faire en sorte que ce jour se passe pour le mieux. Hamdoullah pour beaucoup on peut se permettre donc autant faire profiter tout le monde dans la joie et la bonne humeur.
Allah u ahlem
Citation
MimounCasawi a écrit:
L’avarice ? Donc le bon soupçon de penser que c’est vraiment religieux et sincère comme réponse de ma part ça te viendrait pas à l’esprit ?

Dois je rappeler que le prophète a déclaré que le meilleur mariage est celui le plus facile et simple

Moi aussi j’aimerai faire une grande fête même me droguer boire alcool forniquer faire de la méchanceté gratuite et bien d’autres choses encore plus sombres mais la religion me l’interdit alors j’évite


عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : خير النّكاح أيسره
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٣٠٠)


و في رواية : خير الصّداق أيسره
(رواها الحاكم و صححها الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٢٧٩)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 17:33 par mybs.
m
5 janvier 2022 17:36
Mdrr j'ai essayé d'anticiper et de me mettre à la place d'une personne qui souhaite à tout prix éviter tout déconvenue. À force d'assisté aux mariages de la famille on en voit passer des angoisses et compagnie ?
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Merci de ce paratge. Je trouve ça intéressant. Surtout concernant ❲Le kit de survie pour la mariée❳ tu as pensé à tout, jusqu'au Doliprane ?
M
5 janvier 2022 18:39
J’ai aimé ta réponse pleins de respects et de sagesse

Sinon pourquoi pas inviter imams à la fête du mariage comme ça on aurait sûrement peur de mal faire religieusement parlant

Triste de devoir faire ainsi mais ça peut être une idée grinning smiley
Citation
mybs a écrit:
Désolée je ne voulais pas t'offenser. Difficile que ca soit la première chose qui me vienne à l'esprit quand la plupart tienne ce discours pas pour les bonnes raisons.
En revanche, il faudrait m'excuser ou est le manquement religieux, (quand encore une fois nos finances nous le permette) dans le fait de partager un repas dans un lieu en adéquation avec la circonstance pour une occasion qui est censée se produire qu'une fois dans une vie ? Ou est l'interdit dans le fait d'honorer ses origines en portant diverses robes ?
Encore une fois, je pars du postulat que cette union a été construite selon les impératifs de notre religion. À partir de là on devrait fier et heureux de faire en sorte que ce jour se passe pour le mieux. Hamdoullah pour beaucoup on peut se permettre donc autant faire profiter tout le monde dans la joie et la bonne humeur.
Allah u ahlem
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook