Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation Circoncision et Belle mère
M
7 novembre 2021 15:32
Bonsoir à tous,

L’année prochaine, je compte organiser la circoncision de mon fils en Tunisie.
J’ai commencé à regarder les différents prestataires et ai commencé à avoir une petite idée de ce que je voulais.
Mais voilà que ma belle mère a déjà tout décidé avec sa fille et n’attend plus que l’argent de mon mari.
Au début, je n’ai pas voulu faire d’histoires et me suis dit bon c’est pas grave, c’est pas comme si que c’était mon mariage mais je commence à me poser des questions.
Je suis de nature très susceptible, je me suis dit que j’en faisais un peu trop.
Mon entourage m’a conseillé de lâcher l’affaire.
Qu’en pensez vous ? Pouvez vous me donner vos avis ?
F
7 novembre 2021 15:39
Salam,
Rien que t'as manière de parler on voit que t'es sur la défensive
Sah ça fait quoi si ta belle-mère est hyper contente d'avoir un petit fils et que l'organisation de la fête la rend heureuse...
Pq la casser dans son délire miskina pour des broutilles. C une maman comme toi. Et ca se respecte. Perso si j'avais une belle-mère je serai pas dure comme ça avec elle...

Citation
Mimi92lili a écrit:
Bonsoir à tous,

L’année prochaine, je compte organiser la circoncision de mon fils en Tunisie.
J’ai commencé à regarder les différents prestataires et ai commencé à avoir une petite idée de ce que je voulais.
Mais voilà que ma belle mère a déjà tout décidé avec sa fille et n’attend plus que l’argent de mon mari.
Au début, je n’ai pas voulu faire d’histoires et me suis dit bon c’est pas grave, c’est pas comme si que c’était mon mariage mais je commence à me poser des questions.
Je suis de nature très susceptible, je me suis dit que j’en faisais un peu trop.
Mon entourage m’a conseillé de lâcher l’affaire.
Qu’en pensez vous ? Pouvez vous me donner vos avis ?
S
7 novembre 2021 18:03
Peut importe la belle c est pas la mère du petit et sa à la mère du Petit de faire les choses.... Pourquoi vouloir enlevé la place de la mère ???

La belle seras invité à la fête c est suffisant....
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Rien que t'as manière de parler on voit que t'es sur la défensive
Sah ça fait quoi si ta belle-mère est hyper contente d'avoir un petit fils et que l'organisation de la fête la rend heureuse...
Pq la casser dans son délire miskina pour des broutilles. C une maman comme toi. Et ca se respecte. Perso si j'avais une belle-mère je serai pas dure comme ça avec elle...
F
7 novembre 2021 18:08
Et pcq c pas la mère du petit, on peut la dénigrer donc ?
Autant pas l'inviter c'est suffisant...
J'ai jamais dit que la belle mère devait se substituer à la mère, mais ça coûte rien de faire les préparatifs ensemble... de prendre l'avis de l'un et de l'autre, de voir ce qui conviendrait le mieux, de parler ensemble, sans pour autant dire "non, le petit c'est le mien"...
Autant faire la fête seuls et pas l'inviter comme ça ça ira plus vite
Citation
Skills a écrit:
Peut importe la belle c est pas la mère du petit et sa à la mère du Petit de faire les choses.... Pourquoi vouloir enlevé la place de la mère ???

La belle seras invité à la fête c est suffisant....
a
7 novembre 2021 18:11
Salam
Mon.mari voulais faire la circoncision de notre fils au bled
Toute sa famille est labas
J apprehendais pour plusieurs raisons
J ai reussi a le convaincre de le faire ici
M
7 novembre 2021 19:12
Non pas du tout, je demande un avis…
M
7 novembre 2021 19:15
Exactement, j’ai aucun problème à ce qu elle donne son avis ou qu’elle ait des préférences mais de là à tout organiser , ça me paraissait bizarre.
M
7 novembre 2021 19:16
Je n’ai pas envie de priver la famille là-bas de ce moment.
Ma famille entière est ici, je pourrais mais ça me fait de la peine pour mon mari si il venait à être seule ici…
B
7 novembre 2021 23:24
Ça ne concerne que vous et votre mamour. Personne n’a à s’en mêler.
Citation
Mimi92lili a écrit:
Bonsoir à tous,

L’année prochaine, je compte organiser la circoncision de mon fils en Tunisie.
J’ai commencé à regarder les différents prestataires et ai commencé à avoir une petite idée de ce que je voulais.
Mais voilà que ma belle mère a déjà tout décidé avec sa fille et n’attend plus que l’argent de mon mari.
Au début, je n’ai pas voulu faire d’histoires et me suis dit bon c’est pas grave, c’est pas comme si que c’était mon mariage mais je commence à me poser des questions.
Je suis de nature très susceptible, je me suis dit que j’en faisais un peu trop.
Mon entourage m’a conseillé de lâcher l’affaire.
Qu’en pensez vous ? Pouvez vous me donner vos avis ?
M
8 novembre 2021 15:15
Je pense aussi que j’ai mon mot à dire. Mais bon, les prestations sont déjà réservés, et je n’ai pas trop envie de rentrer dans une bataille. Par contre, je compte donner mon point de vue concernant tout ça.
Citation
Ben_barek a écrit:
Ça ne concerne que vous et votre mamour. Personne n’a à s’en mêler.
9 novembre 2021 11:05
Salam

Un sujet pareil chacun aura son propre avis.

Personnellement je pense que ça ne m'aurait pas déranger limite ça m'arrange ? c sympa tout est organisé toi tu n'as plus qu'à te faire belle ainsi que ton fils et profiter de la fête.

Maintenant si tu avais vraiment envie de tout faire à ta sauce la déco les presta etc c différent. Maintenant que tout à l'air d'être fait C trop tard je pense il aurait fallu intervenir avant...
9 novembre 2021 12:00
Ne te laisse pas faire. C est ton fils
9 novembre 2021 14:50
Salam,

Tu as l’air d’en vouloir a ta BM et ta BS mais elles ont bien eu le feu vert de ton mari pour tout organiser vu que c’est lui qui va payer? Qu’est-ce qu’il en dit ton mari?
10 novembre 2021 00:03
Peut etre qu elle paye elle aussi non ?
Meme si elle ne paye, c est son fils.
Sa bm a eu son occasion, chacune son tour
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu as l’air d’en vouloir a ta BM et ta BS mais elles ont bien eu le feu vert de ton mari pour tout organiser vu que c’est lui qui va payer? Qu’est-ce qu’il en dit ton mari?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook