Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation bébé maison mari
B
25 février 2014 10:46
salam a toutes
Je commence le travail lundi de 9h a 4h30
Mon fils seras a la crèche et chez ma sœur

Comment vous vous été organiser entre le travail le bébé le ménage etc

Je me dit que jvai être k o vus que la je le suis déjà a cause des mauvaise nuit de mon fils

Je sortirai de chez moi a 7h30 et rentrerais a 17h

Je suis déjà perdu lol

Comment gérer vous tout
p
25 février 2014 12:24
ma belle,

je taf de 8h30 à 16h30, je me levè tous les matin à 6h15 pour me préparer et préparer ma fille (de 15 mois) que je dépose à la créche à 7h45 (lorsque je ne suis pas en retard)....je vais tafer ensuite

je la recup à 17h et la ma deuxième vie ou "mon deuxième taf "commence, le bain, le repas, la distraire bien sure bref.....

je fais mon grand ménage une fois par semaine et passe un "pti coup" tous les jours, il m’arrive de passer la serpillère à 21h lorsqu'elle dort....je fais tourner les machines en semaines pour gagner du temps.... je fais mes courses le week end.... en gros tout est question d'organisation

ah oui je suis seule avec elle donc autant plus difficile mais el hamdoulilah je gère comme une grande!

bise
B
25 février 2014 14:35
Merci pour ta réponse

C sur c plus pour mon deuxième taf lol que g peur

En tt k ta du courage pck t seul ta fille sera fière de toi tu verra
p
25 février 2014 15:30
merci ma belle ! mais wallah c'est que du bonheur tkt pas pour le reste et nous ne sommes pas des machines gère à ta sauce
B
25 février 2014 15:52
Ouais c sur que jvai gérer a ma sauce

Le ménage je le ferais le soir
Mais c plus parce que mon fils fait pas c nuit il et encor au seins ( le taf me permettra d arrêter )

Mais par exemple y'a 2 jr il ma fait une nuit blanche si sa m arrive pendant que jtaf g peur lol
c
26 février 2014 08:42
un seul conseil te prend pas la tete avec le menage
essaye de partager des moment avec ton enfant que tu ne verras pluque le soir

en semaine ranger et le week end fait aspirateur et serpillère

concernant les repas je te conseille de preparer le soir pour le lendemain comme ca aucun probleme si ton enfant et en age de manger soit le week end tu es motivé et tu prepare ces petits pot à l'avance soit tu en achetes deja tout pret.

je et conseille de te menager et de savoir egalement prendre du temps pour Dieu et pour toi.

le menage c'est pas toute ta vie^^^^^^^^^^^^
B
26 février 2014 09:10
Merci c claire
Mais c vrais que c plus le faite de ne pas voir mon fils comme d hab. qui m embête

Oui il mange comme nous donc c déjà un bon point

Inchallah tout se passera bien
c
26 février 2014 11:43
Citation
Batata bagra a écrit:
Ouais c sur que jvai gérer a ma sauce

Le ménage je le ferais le soir
Mais c plus parce que mon fils fait pas c nuit il et encor au seins ( le taf me permettra d arrêter )

Mais par exemple y'a 2 jr il ma fait une nuit blanche si sa m arrive pendant que jtaf g peur lol

pourquoi ton enfant se reveille t il? quel age a t il?
c
26 février 2014 11:49
ah oui et j ai oublié le plus important

apprend des le debut à delegué à ton mari sinon il risque de prendre de mauvaise habitude (qu'il a deja puisque tu es femme au foyer)
ca c'est super important et je te le dis serieusement

non non tu n'es pas une super maman ni une super femme ni super woman tu es une femme tout court et delegué à ton mari est tout à fait normal d'ailleur oublie pas de lui en parler au cas ou il penserait que tu continuerais à faire bobonne à la maison en etant epuiser matin et soir
B
26 février 2014 12:17
Il a 18mois il veut le seins la nuit j ai essayer de dire non mais il se réveille quan même

Pour ce qui et de délégué mon mari sa je c pas
Même étant malade il bouge pas trop Jlui ai déjà tt dit mais on verra
p
26 février 2014 15:24
Ma belle,

MDR 18 mois tu lui donne encore le sein ??? ma pauvre je comprends, pk t allé si loin 6 mois suffise !

non c'est très bien mais bon c bon là! donne lui du lait de croissance et et range ton sein! :-)))

et d'accord avec cm123 fait participer ton mari...sinon c'est foutu

moi j'ai eus le droit comme bcp d'autre à :"pk t'es fatigué ? tu travailles pas!!!!"
H
26 février 2014 19:04
Salam
Mes filles ont bientôt 12mois
Le matin 6 h je me réveille douche je m habille déjeune
6h45 je réveille une des filles je lui fais un brin de toilette l'habille et lui fait son bib et reste devant les dessins animée
Une demi heure plus tard je réveille la 2nd et même rituel pour elle
Pendant quelles regarde la Tv
J' aere et fait les lits met la vaiseille au lave vaiseille
Et puis vers 8 hoo 8h 15 direction la crèche
Puis moi je file au boulot je commence a 9h
Puis a 16 h30 mon mari récupère les petites leur donne le goûter et bain et pyjama
Et j'arrive a 18 h mes filles s'amusent et hop prépare le repas elles dînent a 19h puis jouent un petit peu et 19h45 c'est dodo
Et la je fais un petit ménage et avec mon mari ont dînent a 20h30
Tu c'est ton l'air doit absolument t'aider et pour ton fils tu lui donne encore le sein sa doit faire bizard apres tout sa ne me regarde pas si cela vous fait du bien a vos 2 apres tout voilà je t'ai raconter ma vie bon courage te prend pas la tête sa ira tu vas gérer
B
26 février 2014 19:45
Oui mdr mais inchallah j arrête bientôt le taf va m aider a arrêter
En plus de sa c sont doudou lol

Mais bon c vrais que c abuser moi jrealise pas encor
P
26 février 2014 22:30
salam les filles,
batata bagra, ça ne me choque pas que tu allaites encore ton fils. si ça vous convient, pourquoi pas.
religieusement, il est recommandé d'allaiter jusqu'à 2 ans, tu as encore quelques mois pour le sevrer.
bon couragesmiling smiley
.
B
26 février 2014 22:36
non mais mon fils mange bien hmdl
Il a juste le seins le matin le soir avant de dodo et la nuit
Sinn il a sont repas a midi le goûter et le dîner.
C juste qu il a besoin d être sur mon seins constamment

Je suis consciente que je suis dans l extrême mais inchallah le taf va m aider a arreter
P
26 février 2014 22:40
mais non, tu n'es pas dans l'extrême, ton fils mange comme un enfant de 18 mois et à la place des bibs, il a les nénés de maman, c'est tout
.
c
27 février 2014 10:31
Citation
Batata bagra a écrit:
Il a 18mois il veut le seins la nuit j ai essayer de dire non mais il se réveille quan même

Pour ce qui et de délégué mon mari sa je c pas
Même étant malade il bouge pas trop Jlui ai déjà tt dit mais on verra


beaucoup de personne se sont faite avoir du genre oui je fais tout à l amaison (moi la premier) et qui se retrouve ensuite deborder au bord de la crise de nerf savoir delegué c'est aussi savoir te detacher et faire confiance
je sais c'est pas facile

Et sache que c’est facile de dire je ne sais pas faire. Non c’est vrai personne ne sait faire toi-même tu ne savais pas faire à manger des ta naissance et bien tu as naturellement appris, tu ne savais pas faire le ménage tu as appris, tu ne savais pas élever un enfant et tu apprends donc lui aussi peu apprendre aussi bien que toi et meme s’il fait moins bien que toi, meme s’il est maladroit c’est pas grave tu dis que c’est bien et surtout tu ne repasses pas derrière tu n’es pas sa mère^^^^
De dire je ne sais pas c’est la voie de secours des hommes pour ne rien faire.

N’oublie pas que tu vas avoir 2 vies : celle au travail et celle dans ton foyer.

Bref après tu fais comme tu veux, c’était juste une mise en garde pour éviter que tu te retrouves au bord de la crise de nerf et que tu sois déborder.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook